Repas de rupture du jeune : Yéléma séduit la Commune VI

0

Dans le cadre de son programme d’assistance en cette période de ramadan, Yéléma, après l’étape de la Commune III, a organisé une rupture collective de jeûne en Commune I. C’était ce jeudi, au lycée Fily Dabo Sissoko en présence de plusieurs imams de la Commune I.

Par cette initiative, il s’agissait, pour les leaders de Yéléma, d’honorer ce mois béni de ramadan, à travers la rupture collective en vue de renforcer la solidarité, la communion et le partage, comme le prescrit la religion. “C’est toujours bon de se retrouver, les amis, la famille pour partager un repas. Je suis très satisfait pour cette rupture de jeûne que nous organisons chaque année”, s’est réjoui Adama Diakité, président de Yéléma en Commune I.

Les leaders de Yéléma ont mené une opération de séduction auprès des électeurs de la Commune I. Selon eux, leur candidat sera au second tour de la présidentielle à venir. “En 2013, c’était pour participer, mais cette fois-ci nous voulons gagner. Nous avons parcouru plus de 200 communes et 50 pays en dehors du Mali pour aller à la rencontre des Maliens. Nous avons recensé des préoccupations et nous allons essayer de trouver des solutions aux problèmes”, a affirmé Diakaridia Diakité, président du bureau national des jeunes de Yéléma.

Présents à cette coupure collective de jeûne, plusieurs imams de la Commune I ont reçu chacun un exemplaire du Coran pour véhiculer davantage les messages de paix dans notre pays. Moussa Mara, président de Yéléma, a invité la population à plus de vigilance lors du scrutin du 29 juillet prochain.

Zié Mamadou Koné

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here