Aides humanitaires : L’ONG Al Farouk Mali soulage les fidèles musulmans

0

L’ONG Al Farouk Mali en collaboration avec la Fondation Sheikh Thani  Abdulah  Foundation for Humanitarian Services a procédé le 28 décembre 2015 à la distribution des denrées alimentaires entre plus de 800 familles du District de Bamako et dans les capitales régionales du Mali.

 

D’un montant total de plus de 37 millions de FCFA, la cérémonie a enregistré la présence du Directeur Général de l’Ong Al Farouk Mali, Ibrahim Kontao, du représentant du Maire de la Commune IV, Issa Sidibé.

Dans son discours de bienvenue, Issa Sidibé dira que cette cérémonie s’inscrit non seulement dans le cadre de la réduction des charges qui pèsent sur cette couche de la société en ces moments de crise, mais aussi et surtout de donner un sourire aux personnes démunies pour qu’elles ne se sentent pas exclues.

Pour lui, la distribution de vivres aux familles nécessiteuses traduit la volonté manifeste de l’Ong Al Farouk en collaboration avec les autorités communales, engagées à renforcer la chaine de solidarité entre les musulmans, voire soutenir les personnes dans le besoin.

Pour sa part,  le Directeur général de l’Ong Al Farouk-Mali, Ibrahim Kontao a précisé que plus de 800 familles ont bénéficié de ce don qui a été offert par la Fondation Sheikh Thani  Abdulah  Foundation for Humanitarian Services à travers Al Farouk-Mali.

Il s’agit de 50 kg de riz ; 50 Kg de mil ; 05 litres d’huile ; 05 kg de sucre et 02 paquets de lait remis à chacune des familles. Le tout d’un montant de plus de 37 millions de FCFA.

Enfin, le premier responsable de l’Ong Al Farouk  a appelé les fidèles à faire la bénédiction pour la paix Mali.

Hassani

PARTAGER