Préparatifs du sommet Afrique-France : La Mairie du district fait le point

4

La mairie du district de Bamako a tenu ce mercredi 16 décembre, la 4e session ordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence du maire central, Adama Sangaré.

Une semaine durant, les administrateurs vont réfléchir sur les points inscrits à l’ordre du jour  de cette  4e  session à savoir : le virement de crédits au budget 2015, le point des préparatifs du sommet Afrique-France prévu en 2016, la présentation de l’initiative ville et VIH, la situation d’exécution du budget 2015, l’évaluation des objectifs de la mission de la Mairie depuis janvier  2015.

A l’ouverture des travaux,   le  maire du district, Adama Sangaré, a expliqué que cette session permettra de plancher sur les préoccupations profondes des populations et la prise en compte de leur participation  au développement de la ville.   Selon le maire du district, au  cours de cette session, d’importantes mesures devraient  être prise en vue d’améliorer et de consolider les acquis de 2015, qu’il s’agisse du virement de  crédit, la régularisation de la création de la cellule de recouvrement de la redevance de la pré-collecte des ordures ménagers, ainsi que la prise en charge partielle des couts liés à la prestation de la société ozone.

Il aussi rappeler les efforts fournis  allant dans le sens de la lutte contre le sida et autre maladie épidémique. Ces efforts  se poursuivront et restent une volonté de bonne gouvernance a-t-il indiqué.

Dramane Konta

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Rien qu a le voir il donne la nausee.
    Ce mr manque de dignite.Plus de 10 ans a la tete dela mairie aucune action visible .
    Au lieu de parler de sommet france afrique nettoie ta ville.incapable sans aucune dignite.
    Quel est le montant du budget arrete par ce consril de corrompus? On sait pas.Quel est le montant affecte au sommet afrique France? On sait pas?
    On paye les journalistes pour se faire voir juste

  2. IL faut Ă©lection communale vite je n’ai veux plus le voir la tète de cet homme 🙄 🙄 🙄

  3. A chaque fois qu’on suspend ce maire la arbitrairement allah amene quelque choses pour le maintenir mais cela ne sert pas de lecons aux traitres et auz egoistes de savoir que dieu est le seul maĂ®tre,et le seul juge.
    IBK t’a interdit l’aeroport tu va lui servir a mange en Prison

Comments are closed.