Assemblée générale de la fédération malienne de Sambo : Un bureau répondant aux ambitions de la discipline mis en place

0

La salle de conférence de l’Académie nationale olympique et sportive a abrité, le samedi 14 mai dernier, l’assemblée générale de la Fédération malienne de Sambo. C’était en présence du représentant du Consul de la Fédération de la Russie, du directeur national des Sports et de l’Education physique, du représentant du président du Comité national olympique et sportif du Mali, des présidents des fédérations et associations sportives amies.

Après les travaux, la toute nouvelle 1ère vice-présidente de la Fédération malienne de Sambo, Mme Sy Aminata Makou Traoré, a remercié l’assistance d’avoir répondu favorablement à l’appel. “Votre présence à nos côtés exprime une fois de plus votre engagement à soutenir notre jeune fédération qui, malgré les nombreuses difficultés ayant percuté son envol, reste résolument engagée vers le développement du Sambo dans le strict respect de ses objectifs statutaires, sous le brillant leadership de la présidente, Diarra Asssitan Fofana, et avec le soutien fidèle et constant des autorités maliennes auxquelles nous tenons à exprimer notre profonde gratitude”, a-t-elle ajouté. Selon elle, la promotion du Sambo au Mali se poursuit aussi grâce au soutien d’organisations et de personnes ressources, parmi lesquelles, la Fédération de Russie à travers son Excellence l’Ambassadeur de Russie au Mali, le Comité national olympique et sportif du Mali, la Fédération internationale de Sambo ainsi que la Confédération africaine de Sambo sans oublier les précieux sponsors qui s’impliquent progressivement pour accompagner les initiatives.

Cependant, déplore-t-elle, ces efforts ne seront suivis d’effets que si les acteurs de la discipline se mettent au travail avec un projet ambitieux et structuré qui saura répondre aux besoins de notre organisation. “Il nous appartient alors de mériter la confiance placée en nous en offrant le meilleur de nous-mêmes pour le bonheur des pratiquants du Sambo”, a martelé la 1ère Vice-présidente.

A ses dires, la vocation de toute fédération est d’assurer une meilleure promotion de sa discipline et pour cela elle a nécessairement besoin de rassembler des acteurs réellement engagés autour de l’essentiel qu’est la construction d’un avenir sérieux et radieux pour le Sambo.

Cela, dit-elle, passe par la formation des officiels techniques, la tenue de compétitions nationales et internationales pour permettre aux athlètes d’atteindre les niveaux de performances souhaitées. Ainsi, elle a mis l’occasion à profit pour présenter le plan stratégique pour le développement du Sambo malien. “Je profite de l’occasion pour solliciter auprès des autorités compétentes la mise à disposition d’un local et d’une salle fédérale qui nous permettront de travailler dans les meilleures conditions”, poursuit-elle.

Pour terminer, elle a exprimé ses chaleureux remerciements aux membres du Bureau Fédéral qui œuvrent sans relâche pour la réussite de cette assemblée. “Enfin, je dis merci à ces jeunes pratiquants et compétiteurs infatigables qui forment la substance de notre discipline. Sachez que le meilleur est à venir et qu’ensemble nous réussirons ! Bon vent à la Fédération malienne de Sambo”, a-t-elle conclu.                            

    Boubacar PAÏTAO

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here