Cameroun-Mali : Un double défi à relever

7

           

Les Aigles du Mali à l'entrainement
Les Aigles du Mali à l’entrainement

 Inutile de dire que la poule D comprenant le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry et le Mali est relevée. Seulement, pour réussir une mission aussi importante que remporter une coupe, il ne faut jamais s’attendre à la facilité. S’extraire donc de cette poule serait synonyme d’atteindre au minimum le dernier carré.

Battu à Bamako en 2002 par le Cameroun 0-3, le Mali avait comme entraineur Henry Kasperczack et dans ses rangs un certain Seydou Kéïta et un autre Fousseyni Diawara. Aujourd’hui, le Cameroun revient avec une nouvelle génération de joueurs pour tenter de confirmer sa suprématie continentale tandis qu’il s’agira pour le trio Henry-Seydou-Fousseyni de prendre une revanche et de laver un affront. Une victoire quelle qu’elle soit équivaudrait à relever un premier défi.

Ensuite, en déliquescence depuis belle lurette, notre Armée se réorganise et prend de plus en plus du poil de la bête. Le 20 janvier étant son jour d’anniversaire, battre le Cameroun ce jour lui fera du bien, rehausser son image et lui donner encore confiance à traquer les bandits de tout acabit.

En outre, qui veut aller loin ménage sa monture. Qualifié difficilement dans une poule qui était dite à sa portée, le Mali n’a plus droit à l’erreur. Aussi, recruté avec l’objectif de jouer au moins la finale le franco-polonais après une période de tergiversation doit être conscient de l’enjeu de cette CAN. Assez expérimenté et connaissant tous les pays de notre poule, Henry se doit de faire un choix sans complaisance de joueurs pouvant répondre à ses schémas tactiques. Alors, pour prétendre à la coupe, il faut battre le Cameroun au match inaugural et négocier les deux autres rencontres contre la RCI et la Guinée Conakry. L’impossible n’étant pas malien, tout reste possible.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Tout est possible dans ce groupe. le Cameroun n’est plus l’ogre d’il y a 10 ans, la RCI est en reconstruction seule la Guinée fait peur. Il suffit d’y croire en ses chances pour passer le premier cap et c’est possible. Allez les aigles. vous avez le soutien du peuple du Mali.

  2. Ne soyez pas pessimistes les amis c’est le ballon et il est rond pour tout le monde.battre le CMR n’est pas sorcier il faut seulement accepter de se donner en ayant un seul mot dans la tete “” gagné a tout prix””.

  3. c’est coch depassé sur le plan tactique et dans le choix des joueurs.il ne suffit pas de jouer en europe en serie A.Gires en a fait des preuves avec autres.

  4. Kasperzack n’est pas un atout pour les aigles;je le considère d’ailleurs comme une lacune.Vous parler de choix en fonction de tactique,et si c’est sa tactique elle même qui pose problème?.

Comments are closed.