Éliminatoires CHAN : Un bon résultat à confirmer ce samedi

0

Pour le compte du match aller du 2e tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), les Aigles locaux du Mali ont ramené un bon résultat de leur duel avec la Sierra Leone. Après s’être imposée 2-1 à l’extérieur, l’équipe dirigée par Nouhoum Diané devra confirmer ce résultat positif au retour prévu ce samedi 3 septembre à Bamako.

L’équipe nationale locale du Mali entame bien sa campagne qualificative pour la prochaine édition du Chan. Exemptés du premier tour, les Aigles locaux qui ont effectué leur entrée en lice, le samedi 27 août, à partir du 2e tour, font une bonne entrée en matière. Opposés à leurs homologues de la Sierra Leone, ils se sont imposés, en match aller délocalisé au Liberia (faute d’installation sierra léonaise répondant aux normes CAF). Maîtrisant bien le sujet, les Aigles ont longtemps mené 2-0 sur des réalisations de Hamidou Synayoko (32’) et Ousmane Kamissoko (75’) avant de lever un peu les pieds et voir la Sierra Leone réduire le score dans le temps additionnel (90+2). D’ailleurs, c’est cette réduction tardive qui donne espoir aux vaincus dont l’entraîneur a “ promis la qualification à Bamako”.

Sans vouloir tomber dans l’euphorie, le sélectionneur malien s’est présenté en homme averti lors de la conférence de presse d’après-match. « Ça n’a pas été un match facile surtout avec la pluie. On s’attendait à ça. Néanmoins l’objectif était de faire un bon résultat ici. On l’a fait. En ce qui concerne ma stratégie lors du match retour, sachez que je ne vais pas dévoiler ici mon plan », a laissé entendre Nouhoum Diané.

Vice-champion d’Afrique en titre, l’objectif premier dans cette compétition reste la qualification pour le technicien malien. « Nous avons joué la finale de la précédente édition. Donc l’objectif premier reste pour nous de nous qualifier pour le prochain Chan », dit-il.

Après la victoire du match aller (2-1), Diané et ses protégés sont appelés à confirmer ce résultat à Bamako lors du match retour prévu pour ce samedi 3 septembre.

Alassane

Commentaires via Facebook :