Finale aller de la Ligue des Champions : Magassouba encore honoré !

0

Notre compatriote, Souleymane Magassouba vient d’être désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF), Coordinateur général de la finale aller de la Ligue des Champions opposant le WAC (Maroc) à l’EST (Tunisie).
 
Si aucun club malien n’est présent à ce stade de la compétition, le Mali sera tout de même de la fête à travers le président de la Commission Organisation de la Femafoot, Souleymane Magassouba et le défenseur des Aigles de l’Espérance  de Tunis, Idrissa Coulibaly. La CAF vient une nouvelle fois de lui renouveler sa confiance en le désignant Coordinateur général de la rencontre, prévue le dimanche 6 novembre 2011 au Complexe Sportif Mohamed V de Rabat (Maroc).

Pour cette 15ème édition d’Orange Champions League, Magassouba sera à la tâche avec l’algérien, Belaid Lacarne (Commissaire) et le Nigérian, Bolaji Ojo Oba (Officier de sécurité). Les arbitres de la rencontre sont camerounais.  

Coordinateur général de la CAF, Souleymane Magassouba «Magass» est également depuis plus de deux ans membre de la Commission Sécurité de la FIFA et Inspecteur FIFA des stades.
Mamadou DIALLO «Mass»
 
Championnat National de Lawn Tennis
La 33ème édition démarre samedi prochain

 
Fidèle à sa tradition et dans le souci de promouvoir le Tennis dans notre pays, la Fédération Malienne de Tennis (FMT), en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports et son sponsor officiel Sotelma-Malitel, organisera à partir de samedi prochain, et ce jusqu’au 12 novembre 2011, la 33ème édition  du Championnat National de Lawn tennis du Mali.

Le coup d’envoi de cette édition 2011 qui aura lieu samedi matin à partir de 10 heures au Tennis Club de Bamako (TCB), sera placé sous l’égide du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Keïta dit PPR, en présence du président de la Fédération malienne de Tennis, M. Mohamed Oumar Traoré et de plusieurs invités du monde du tennis.

Précisons que les éliminatoires de cette édition 2011 se joueront tous les jours ouvrables à partir de 16h30 et les week-ends à partir de 9 heures sur les courts du Tennis Club de Bamako (TCB) et du Tennis Club du Stade Modibo Keïta.Ce tournoi concerne les catégories suivantes : Simples messieurs, Simples dames, Juniors garçons, Cadets, Cadettes, Minimes (garçons et filles), Benjamins (garçons et filles), Doubles messieurs, Vétérans et Doubles vétérans. Cette compétition est ouverte à tous les joueurs de tennis évoluant sur toute l’étendue du territoire national. A retenir que la grande finale aura lieu le samedi, 12 novembre 2011 à partir de 16h30 au Tennis Club du Stade Modibo Keïta.

Comme à l’accoutumée, le président de la Fédération malienne de tennis, Mohamed Oumar Traoré, compte sur une mobilisation du public pour assister aux différents matches et surtout à la finale. Car, il s’agit de la promotion de notre tennis. Et c’est  en nous mobilisant tous autour de nos joueurs et joueuses de tennis que nous pourrons les encourager à persévérer dans cette discipline sportive  pour nous ramener des médailles lors des échéances continentales, voire mondiales.
Bruno LOMA

Visite de Zinedine Zidane au Mali :
Que d’honneurs !

 
Reçu par le président de la République, Amadou Toumani Touré, l’ancien meneur de l’équipe de France, Zinedine Zidane a eu tous les honneurs lors de sa visite.

Cette visite de 24 heures a été réalisée sur invitation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Mali, en collaboration avec Orange-Mali. Ambassadeur de bonne volonté du PNUD depuis 2001, Zinedine Zidane a visité le vendredi, 24 octobre 2011, des projets de lutte contre la pauvreté dans les villages de Bancoumana, Koursalé et Djissoumabougou, en compagnie des responsables du PNUD et d’Orange-Mali, sponsor officiel de l’évènement.
Il a aussi visité une fabrique de beurre de karité gérée par des femmes, une plate-forme multifonctionnelle permettant une fourniture de l’électricité et un Camp de formation de jeunes luttant contre la dégradation de l’environnement.

L’ancien meneur du Réal et des Bleus s’est dit «touché» par l’accueil populaire qu’il a reçu dans notre pays. «Je suis très touché par cet accueil. Je vois qu’on s’identifie à moi au Mali en tant qu’originaire du continent», a déclaré Zinédine Zidane, en conférence de presse.
Avant de reprendre son vol, Zidane a livré à Bamako une série de matches de gala au Stade du 26 Mars contre les jeunes aveugles, les anciens footballeurs du Mali ainsi que les cadres du PNUD et d’Orange-Mali.
Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :

PARTAGER