[caption id="attachment_173052" align="alignleft" width="300"]

Boubacar Monzon[/caption]
Selon de sources proches de la Ligue, il ne bénéficie plus du soutien de la majorité des délégués que ce soit au niveau des six districts ou des dix clubs de première division. C'est dire que les jours de Boubacar Monzon Traoré, l'un des acteurs des "frondeurs" sont désormais comptés, malgré que son bilan est très loin d'être négatif. D'où les agitations de l’ancien vice-président de la FEMAFOOT, sous Hammadoun Kollado Cissé, depuis quelques mois.
Le hic aujourd'hui est que la ligue n'a jamais organisé une Assemblée générale annuelle pour faire le point. Comme ce fut généralement le cas au niveau de la Fédération Malienne de Football. En tout cas, Boubacar Monzon Traoré ne bénéficie pas de la confiance des délégués, qui doivent élire le bureau de la Ligue.
S'agissant de Kayes, le renouvellement du bureau de la ligue de football aura lieu, le 24 mai prochain, à Kita. Pour le moment, une seule candidature a été annoncée. Il s'agit de l'Inspecteur des Douanes Ckeick Kanté, président de la Commission juridique du bureau sortant. La Ligue de Sikasso aussi s'apprête à renouveler son bureau très prochainement.
Alou Badra HAÏDARA