Ligue de Football du District de Bamako : Le mandat de Boubacar Monzon Traoré expire le 24 juillet prochain

8
Boubacar Monzon
Boubacar Monzon

Selon de sources proches de la Ligue, il ne bénéficie plus du soutien de la majorité des délégués que ce soit au niveau des six districts ou des dix clubs de première division. C’est dire que les jours de Boubacar Monzon Traoré, l’un des acteurs des “frondeurs” sont désormais comptés, malgré que son bilan est très loin d’être négatif. D’où les agitations de l’ancien vice-président de la FEMAFOOT, sous Hammadoun Kollado Cissé, depuis quelques mois.

Le hic aujourd’hui est que la ligue n’a jamais organisé une Assemblée générale annuelle pour faire le point. Comme ce fut généralement le cas au niveau de la Fédération Malienne de Football. En tout cas, Boubacar Monzon Traoré ne bénéficie pas de la confiance des délégués, qui doivent élire le bureau de la Ligue.

S’agissant de Kayes, le renouvellement du bureau de la ligue de football aura lieu, le 24 mai prochain, à Kita. Pour le moment, une seule candidature a été annoncée. Il s’agit de l’Inspecteur des Douanes Ckeick Kanté, président de la Commission juridique du bureau sortant. La Ligue de Sikasso aussi s’apprête à renouveler son bureau très prochainement.

                             Alou Badra HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Moustaph Maiga tu as interêt à t’occuper de ton club de D1 desecendu vite en D2 pour raison d’ingratitude.
    Tu n’as aucune emprise sur la ligue de Bamako à moins que tu ne demande à transférer ta modite ONS à la d2 de Bamako.

  2. Je suis heureux de la pertinence de votre Remarque,s’agissant de ce journaleux bon prix,il s’acharne contre le djoliba dans tous ces ecrits.Pourquoi je ne saurai vous le dire.a moins qu’il ne vende son ame au diable pour quelques billets de 500f avec ses mentors pedes de la fede.

  3. C’est assez curieux Alou Badra Haidara, le bilan de Boubacar M Traoré est très loin d’etre négatif et en même temps ses jours sont comptés à la tête de la ligue de Bamako.
    Alors attendons de voir!!!!!!

  4. LE COMPTE A REBOURS QUI COMMENCE
    Comme j'annonçais depuis des semaines, afin de vous aider à démêler l’écheveau de la crise du football malien entretenue depuis le 10 janvier 2015, voici donc ses vraies mobiles ! Tout y est fait pour que le 24 Juillet ne soit pas, car convaincus qu'ils diront adieu au "Stade Mamadou Konaté" où se trouve le siège de la Ligue de Football de Bamako, après avoir mordu la poussière de la FEMAFOOT en Octobre 2013. Boubacar Monzon Traoré, le coopté de la FEMAFOOT de Kola Cissé en Novembre 2011, l'autre coopté, le trublion et courtier Vieux Makan Keita, tous de la ligue de Bko, plus violeurs de textes que quiconque (savez vous que depuis 4 ans, la ligue de Bamako n'a jamais organisé une assemblée générale annuelle statutaire, bernant le public bamakois par des conférences de presse annuelles), ces vrais faux dirigeants sportifs sont donc attendus ce 24 Juillet par leurs 6 Districts et 10 Clubs de 1ere Division pour leurs renvoyer à leurs chères leçons de gestion de football !

Comments are closed.