Nord Mali – Des Bombardements à Taoudéni : L’armée malienne vers un sursaut d’orgueil

36 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

La seule issue heureuse à cette crise consiste à recouvrer les territoires occupés par les bandits armés. La semaine dernière l’armée malienne a exprimé toute sa volonté  à travers une offensive aérienne contre des bases islamistes installées à Taoudéni. Ce qui prouve à suffisance que les militaires maliens sont près de l’assaut final pour  le bonheur du peuple malien.

Ces bombardements ont causé des dégâts énormes : plusieurs morts et blessés. Tous les appareils ont regagné leur base sans dommage. Cette opération, selon certains officiers maliens n’est qu’une entrée en matière et permettra sans nul doute de rassurer  le peuple sur sa volonté de reconquête.

L’armée malienne a désormais pris conscience de sa responsabilité et c’est la raison pour laquelle elle a procédé à cette offensive. La reconquête des zones occupées ne sera plus qu’une question de jours. Et les apatrides ont replié face au feu. Lundi  les responsables d’Ançar Dine se sont rendu au Burkina Faso auprès de  Blaise Compaoré pour annoncer leur désir de négocier avec les autorités maliennes. Ca commence bien.

TC

 

SOURCE:  du   26 juin 2012.    

36 Réactions à Nord Mali – Des Bombardements à Taoudéni : L’armée malienne vers un sursaut d’orgueil

  1. j’ai confiance à cette vaillante armée qui gagne les guerres.

  2. Bravo à notre armée!! laissez les gens faire leur brouhaha et continuez votre travail. Nous vous soutenons et nous savons que vous pouvez libérer le nord et tous les gens qui ont criées sur les toîts auront honte de sortir. les maudits ne peuvent jamais égalés les maudits!! Les ailes de certains opportunistes seront cassé lors de cette transition surtout que la CEDEAO ne parle plus et n’a plus de soutien.

  3. apparemment notre cher journaliste ignore tout simplement,t l’emplacement de Taoudeni, sans quoi il n’allait jamais publier cet article! l’armée malienne n’a pas un avion capable de faire Tombouctou Taoudani aller et retour sans qu’il ne soit ravitailler, encore moins Sevaré pour Taodani! Mais je vois que monsieur ne pas bien informé, c’est l’armée Algérienne qui mène des opérations contre Aqmi qui bombardé une des bases dudit réseau prés de Taoudani et un convoi entre Ber et Inecounder »région de Tomboutou » l’armée malienne n’a jamais franchis sa frontière qui lui a été imposé par ces mêmes bandits armées. L’info a été révélé par le journal algérien « Al watan ».
    donc soit il est mal informé soit il a reçu qqch de la par de la junte!

  4. ApemaM

    Hmmmmmmmmmmm prrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Vous coyez encore à ces clowns de Kati? Mieux vous appuyet sur des vrais soldats comme Gamou et Gaston!!!

  5. The Patriote

    N’importe quoi. De source sûre, c’est l’armée américaine qui a mené cette opération, même si les appareils ont décollé de Sévaré. Nul n’ignore que les américains sont bien implantés à Sévaré.

  6. Bukuri Takala

    Quelle est votre source ? Ne répondez pas car un journaliste ne dévoile pas ses sources.

  7. Donc vs ne voules pas croire la nvle mai croire o bandit arme donc un peut de cense patriotique kam mm et soutenu notre arme vive le mali