Candidature de l’Urd à la présidentielle : La caution de 10 millions de Soumaila Cissé payée par la jeunesse

10
2

Le Mouvement des Jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd) à travers son président, le Dr Mamadou Diallo, a remis au candidat du parti, Soumaïla Cissé, le chèque de 10.000.000 de Fcfa représentant la caution à payer pour sa candidature à la présidence de la République du Mali. La remise de ce chèque qui est le fruit de la contribution de toute la jeunesse Urd du Mali (intérieur et extérieur) a donné lieu à une cérémonie au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ, le 10 mars 2012.

 

Soumaila Cissé

La première conférence nationale du mouvement des Jeunes de l’URD  s’est déroulée au Palais de la culture. A l’occasion, il a été question de la remise du mémorandum de la jeunesse au candidat du parti à l’élection présidentielle du 29 Avril 2012, Soumaila Cissé. Ce mémorandum a été constitué à l’issue de la tournée du bureau national de la jeunesse dans toutes les régions du Mali et du District de Bamako, avec comme but de faire l’état des lieux des structures de la  jeunesse du parti, être à leur écoute afin de recueillir leurs préoccupations, et informer les camarades jeunes sur l’engagement de la jeunesse à verser la caution du candidat du parti à l’élection présidentielle. Ce mémorandum de 240 pages qui a été remis au candidat contient toutes les préoccupations de la jeunesse Urd pour le Mali (emploi, éducation, santé, sécurité, formation, etc.). La jeunesse souhaite que le candidat Soumaila Cissé exécute ces points de préoccupation quand il sera élu à la magistrature suprême.
Soumaila Cissé a reçu des mains du président des jeunes de l’Urd  le chèque de sa caution à l’élection présidentielle d’avril 2012. Caution payée par toute la jeunesse Urd de l’intérieur  et de l’extérieur du pays.  Cet évènement s’est déroulé en présence du président de l’Urd, Younoussi Touré, des membres du bureau exécutif national, des représentants des sections, sous sections, du mouvement de femmes ainsi que des clubs de soutien à Soumaila Cissé. De nombreux jeunes ont effectué le déplacement dans une salle Bazoumana Sissoko, du palais Amadou Hampâté Bâ, comble.     Juste après les réceptions, le candidat, a remercié les jeunes pour avoir payé sa caution et a condamné avec la dernière rigueur la crise qui prévaut au Nord du Mali. D’où son engagement à préserver l’intégrité territoriale du Mali quand il sera élu.
Un Lycée, un centre des Tic, un élève un ordinateur    
Il a demandé à la jeunesse de travailler davantage avec assiduité, discipline, humilité pour remporter les élections. « Je suis convaincu de notre victoire, car vous êtes les meilleurs », a-t-il dit à sa jeunesse. Son programme donne une large place à la jeunesse afin de trouver des solutions à ses difficultés. Pour ce faire, il souhaite lancer une révolution agricole dans laquelle la jeunesse sera prioritaire. Soumaila Cissé compte mettre en place un fonds pour les projets,  révolutionner le secteur des nouvelles technologies. « Un Lycée, un centre des Tic, un élève un ordinateur. Avec moi, le Mali sera branché », a-t-il promis. Il s’engage à créer 500.000 emplois pour son premier quinquennat.
Le président du mouvement des jeunes de l’Urd a remercié Soumaïla Cissé d’avoir répondu à l’appel de la jeunesse à se porter candidat pour l’élection présidentielle de 2012. «Vous avez compris que vous avez le devoir de vous mettre à la disposition de votre pays. Si vous aviez voulu un troisième mandat à la présidence de la commission de l’Uemoa, cela aurait été applaudi par tous les pays de la sous région; vous auriez pu aller au FMI ou à la Banque Mondiale. La jeunesse Urd œuvrera à vos côtés et vous accompagnera dans votre combat pour une société démocratique et libre où tout le monde vivrait ensemble dans la paix et avec des chances égales». Younoussi Touré s’est dit fier de sa jeunesse qui a montré son dynamisme, sa constance, sa force. « Comprenez que  les responsables de l’Urd sont soucieux de régler les problèmes fondamentaux auxquels les jeunes sont confrontés. Nous en sommes conscients, notre candidat en est conscient.  Une fois élu, vous ne serez pas déçus », a-t-il conclu.
Hadama B. Fofana

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Ben77<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 368</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

Ne nous prenez pas pour des imbeciles monsieur le journaliste. Un proverbe malinké dit ceci (c’est mon ami Kéita qui le dit à chaque occasion): “La queue de la chèvre ne peut même pas servir à cacher son anus à plus forte raison de chasser des mouches”. Nous sommes tous de ce pays et nous nous connaissons suffisamment; donc cessez de nous raconter des balivernes.
Que les candidats cessent de nous prendre pour de petits enfants en nous promettant du n’importe quoi comme “Alice aux pays des merveilles”

Azertyuiop<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 171</span>
Membre
Azertyuiop 171
4 années 6 mois plus tôt

Mdrrrrrr ! 😀 😀 😀 …….. “Il s’engage à créer 500.000 emplois pour son premier quinquennat”………. Haaaa… parce qu’il va faire 2 quinquennats ? 😡 😡 😡 ……… Il n’est même pas sûr de gagner encore… et le gars va faire 2 quinquennats… 😀 …………. Je ne crois pas à l’histoire des jeunes qui paient la caution du candidat… C’est du pur marketing… Le candidat devrait avoir honte d’accepter une telle somme… 🙁 🙁 🙁 Ce gars là est extrêmement riche… même en vendant quelques actions chez Orange-Mali… il a de quoi financer sa campagne…….. Alors, les jeunes, gardez votre argent… dans tous les cas, il ne sera pas élu… 😀 😀 😀

Seydouni<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 9</span>
Seydouni 9
4 années 6 mois plus tôt

La vérité est que Zou et ses amis on pier le trésor. Et de grâce l’URD parraine Zou pour les présidentiel donc arrêter de mentir sur son candidat Soumaila Cisse. Il faut avoir honte un peu!!!!!!!!

Jeunesse 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 90</span>
Membre
Jeunesse 2012 90
4 années 6 mois plus tôt

Seydouni mon education ne me permet pas de repondre à tes insultes surtout à cause d un soumi qui ne sait même pas que nous existons toi et moi.Je suis desolé pour toi.

Seydouni<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 9</span>
Seydouni 9
4 années 6 mois plus tôt

Soumi est un homme au grand cœur et tout le monde le sait. C’est la raisons pour la quel Soumana Sako est allé pleurer chez Soumi pour le parrainage des député et conseillés de l’URD !!!!! Donc un peu de respect à Soumi le future président du Mali.

Jeunesse 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 90</span>
Membre
Jeunesse 2012 90
4 années 6 mois plus tôt

Seydouni je vous supplie de bien vous renseigner sur l’affaire du trésor et vous saurez que le soutien des millions de maliens à Soumana Sako est tout à fait justifié. 😀

Jeunesse 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 90</span>
Membre
Jeunesse 2012 90
4 années 6 mois plus tôt

«Vous ne serez pas deçu»parce qu’il ne sera jamais elu.La seule chose que soumaïla fera ce sera de nous rendre compte de l’origine de ses millards.

Jeunesse 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 90</span>
Membre
Jeunesse 2012 90
4 années 6 mois plus tôt

La jeunesse malienne a d’autres soucis pour gaspiller son argent à un candidat milliardaire.N’insulter pas notre intelligence on sait comment ces genres de pratique fonctionnent.beaucoup de jeunes qui courrent dérrière soumaïla ne sont interessés que par sa fortune et feront le bon choix le moment venu.Ce choix n’est autre que SOUMANA SAKO.

Seydouni<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 9</span>
Seydouni 9
4 années 6 mois plus tôt

Qu’est ce te prouve que Soumaila Cisse est milliardaire. Votre Soumana Sacko n’est pas pauvre a ce que je sache. j’aillais oublier qu’il a déjà piller le trésor après la transition!!!!!!!!!!!
Les militants de Zou doivent demander a savoir qui parraine sa candidature? la réponse c l’URD. et oui SANS l’URD pas de candidature de Zoumana Sacko. et comment espères gagne les élection si vous n’arrive pas avoir le parrainage nécessaire.

26mars<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 36</span>
Membre
26mars 36
4 années 6 mois plus tôt

Inchallah Soumaila Cisse serra le president du mali,car cette jeunesse malienne est avec lui sans faute,cela est un signe fort,pour assurer la victoire de Soumi cette annee. Vive Soumaila Cisse president du mali.

wpDiscuz