Campagne ‘’solidarité aux forces armées de sécurité’’: Et les femmes s’engagent !

1
0

Les femmes, à travers le ministère en charge de la promotion de la femme, de l’enfant et de la femme, s’engagent à célébrer la symbolique journée internationale de la Femme sous le signe de la solidarité aux forces armée de sécurité. L’information a été donnée hier par Mme Dandara Touré, ministre de la promotion de la femme au cours du lancement de cette campagne de solidarité appelée ‘’solidarité aux forces armées de sécurité’’.

Des poignées de mains entre la ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille et ses camarades femmes ont donné le coup d’envoi d’une campagne dite ‘’ solidarité aux forces armées de sécurité’’ à travers un beau slogan : ‘’les femmes s’engagent !’’. Le lancement de cette campagne qui part du 1er au 8 mars, a regroupé plusieurs organisations féminines. Pendant une semaine, cette campagne consistera à collecter des fonds pour  soutenir nos forces armées de sécurité aussi bien que les veuves des soldats tombés sur le champ de bataille.

Le réseau paix sécurité des femmes de l’espace CEDEAO/Mali, par la voix de sa présidente Me Saran Kéita Diakité, déplore les différentes attaques et exactions dont sont victimes les populations dans le nord de notre pays.  le réseau, dit-il, condamne fermement ces actes barbares et lance un appel à l’ensemble de la population, particulièrement aux femmes et enfants à soutenir massivement les actions du gouvernement et de la classe politique pour un retour rapide à une paix pérenne sur toute l’étendue du territoire.

La présidente du Groupe pivot Droit et Citoyenneté des femmes, Mme Traoré Nana Sissako, a appelé les Maliennes et Maliens à répondre à leur devoir civique. Selon elle, aucune guerre, aucune menace, qu’elle soit interne ou externe ne doit constituer un frein à la démocratie déjà établie. C’est ainsi qu’elle a demandé l’implication sans faille des responsables de la société civile et l’ensemble des Maliens pour des élections paisibles, transparentes et ingénieuses. ‘’Femme du Mali, la femme est le nombril de l’humanité et le socle de tout développement, les premières victimes de la guerre avec nos enfants. Unissions-nous pour la paix et des élections libres et transparentes’’ a-t-elle conclu.

Quant à la ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Dandara Touré, elle a souligné que les femmes et les enfants sont les premières victimes de situations conflictuelles. Selon elle, face à la situation qui prévaut le nord, les femmes doivent se joindre aux autorités pour la recherche d’une solution. Cette initiative de solidarité aux forces armées de sécurité conçu autour d’un slogan ‘’les femmes s’engagent’’, dit-elle, se manifestera dans toutes les huit régions de notre pays.Beaucoup d’autres organisations féminines comme l’Union nationale des femmes musulmanes et le réseau des femmes opératrices économique ont toutes donné leur engagement à soutenir les forces armées. Le département de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille entend rendre compte sur cette campagne au premier ministre chef du gouvernement dès le 9 mars prochain.

Par Ousmane Ballo

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
nonono<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 619</span>
Membre
nonono 619
4 années 6 mois plus tôt

VIVE LES FEMMES BONNE INICIATIVE..DU COURAGE

wpDiscuz