Vie associative : Le club des amis de Sékouba Kouyaté « Donsoba » est né

0

Le cercle du Club des amis au Mali s’agrandit chaque jour dans notre pays. La dernière en date est le Club de soutien à Sékouba Kouyaté, le frère aîné de Mah Kouyaté N°2 la cantatrice de renom. Ce Club a une spécificité car le Club entend intervenir strictement sur le plan social et culturel. Son le siège est à Bamako et peut être transféré en tout autre lieu du pays. Le Club attend la mise en place effective de ses structures pour se mettre au travail.

Plus connu sous le sobriquet « Donsoba », Sékouba Kouyaté, qui est aussi Ambassadeur itinérant de la République sœur de Guinée chargée des Arts et de la Culture, est une référence dans notre pays. Grand « donso » et très imbibée dans les traditions, Sékouba Kouyaté a fait des merveilles en Guinée, au Sénégal, en Gambie, à Paris, aux USA…

Des jeunes réunis autour de Souleymane Kouyaté président du club, Ibrahim Maïga Secrétaire général, Amadou Ky chargé de la conception des projets, entendent promouvoir la jeunesse à travers des activités en vue de résorber le chômage, Le club veut aussi s’impliquer pour la promotion des jeunes artistes et intervenir dans plusieurs secteurs de la vie sociale.

Le Club des Amis de Sékouba Kouyaté dit « Donsoba » est un Club créé par les Jeunes de Bamako et vise à améliorer et à renforcer le travail mené par le grand Donso. Ce dernier intervenait déjà dans l’humanitaire.

A but non Lucratif le Club des Amis de Sekouba Kouyaté entend par exemple apporter son aide aux personnes en souffrance sur les lits d’Hôpitaux dans les hôpitaux comme le Point G, le Gabriel Touré et les Centres de Santé Communautaire (CSCOM).

Il faut savoir que la prise en charge et le suivi des patients seront faits par une équipe performante, dynamique et ambitieuse. Les frais seront entièrement pris en charge par le club. Il s’agit là d’une bonne initiative pour alléger les souffrances des malades. Ce n’est pas tout car ce club entend innover contrairement aux autres clubs de soutien dont l’existence propre est la seule promotion d’un homme à la recherche d’une gloire.

Selon le concepteur des projets, Monsieur Ky, le club Sékoubna Kouyaté œuvre pour le bon épanouissement de la population malienne dans son ensemble. D’autres secteurs comme l’école, la culturel bénéficieront de leur appui. Plus globalement, les jeunes constituent le groupe cible.

A travers l’objectif global du club, il s’agira de mener une sensibilisation en direction des jeunes pour qu’ils puissent prendre conscience du fait qu’ils constituent l’avenir du pays. Voilà pourquoi ces jeunes veulent se responsabiliser pour parvenir à leurs fins. Ils entendent ainsi participer à la lutte contre la pauvreté et la mendicité. Le club s’appuiera sur des fonds qui lui sont propres pour mener ses activités.

 

S.S


PARTAGER