Confidentiel : Le Consulat de France refuse le visa au porte-parole du CNDRE, le lieutenant Amadou Konaré
[caption id="attachment_63469" align="alignleft" width="250" caption="Lt Konaré-porte parole"]
[/caption]
Selon des sources concordantes bien informées, il y a quelques jours, le capitaine Sanogo a fait établir, par les soins du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali, un passeport diplomatique au nom de son porte-parole, le lieutenant Amadou Konaré.
Le passeport en question est ainsi signé : "Capitaine Amadou Haya Sanogo président du CNRDRE (Comité national de redressement de la démocratie et de la restauration de l'Etat, ndlr) chef de l'Etat".
Ce passeport a été présenté au Consulat de France pour une demande de visa au nom du lieutenant et sa famille.
La chancellerie française a, de façon polie mais ferme, rejeté la demande pour la simple raison que seul le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale ou son intérimaire sont habilités à signer un passeport diplomatique.
Aussi, le lieutenant Amadou Konaré ne fait pas partie des privilégiés légaux qui doivent bénéficier de ce document précieux. Celui-ci est réservé aux diplomates, aux conseillers des Affaires étrangères, aux membres du gouvernement, aux secrétaires généraux des ministères ou encore aux présidents des institutions.
Alassane DIARRA

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Kidal, San, Mopti, Tombouctou : Plusieurs terroristes foudroyés
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:32 0
Bamako : une foule massive pour dire non à l’ingérence d’Algérie
13 Avr 2025 - 20:30 2
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone révèle les dessous de la protection d’Iyad
L'Aube 14 Avr 2025 - 01:51 0
-
Samba KonipoCher mdco2, vous au moins la junte vous a donné du travail de recensement de ceux qui parlent mal d'elle. Konaré a sa bouche. Même s'il ne sait pas se servir d'un clavier, il peut au moins porter plainte contre ce journaliste. L'une des graves erreurs de la junte, c'est de s'en prendre à tous ceux qui comme vous, ne leur applaudissent pas. On reproche à ATT sa gestion mais avec lui au moins les maliens pouvaient s'exprimer sans crainte. La junte a tué des élèves, arrêté et séquestré des hommes politiques sans raison. Je constate que vous êtes en France, c'est suffisant pour savoir ce que constituent les libertés individuelles et de presse. Bonne journée13 ansRépondreLike (0)
-
mdco2Cher mr Samba konipo en vous prenant défenseur de ce journaliste, je vous rappelle que je suis pas ici pour défendre la junte même si vous affirmez a votre façon que je travaille pour la junte. Tout simplement je veux dire que les arguments avances par notre cher journaliste me paraissent pas logique. Je vous renvoie la balle mon cher Samba notre cher journaliste peut aller sur son '' claver'' pour me répondre s'il se sente vexé au moins ça me rassure qu'il tiennent compte des arguments avances par les autres . Si je raisonne comme vous, vous faites l'avocat du journaliste sauf si vous vous cachez derrière lui. Mon tort doit être le fait de connaître Mr konare comme vous connaissez ce journaliste peut être? Je rappelle que je fais parti des premières a dénoncer le putch car j'ai un proche mort dans cette mutinerie même si vous pensez le contraire. Merci13 ansLike (0)
-
Achillil y a certain on dirait qu'il n'ont pas été a l'école ou qu'il n'ont rien assimilé ce qu'ils ont appris à l'école je parle des guignols qui soutiennent de clown13 ansLike (0)
-
-
mdco2Je commence a recenser les journalistes qui racontent des histoires insensées et publier leurs nom sur Maliweb. A commencer par ce journaliste Allassane diarra auteur de cet article. J'invite tout ceux ou celles qui connaissent ces journalistes a les inviter a lire les commentaires sur leurs articles bidons d'intoxication. Je connais le lieutenant konare et il est conscient que la France est contre le Putch, je sais qu'il préfère demander un visa pour un autre pays mais pas la France. Donc MR le journaliste tu nous a raconté n'importe quoi parce que le lieutenant Konare n'a pas perdu la tête comme toi. Mr le journaliste fait le tour des écoles pour nous donner des informations sur la situation scolaire au Mali parce qu'on te croira plus.13 ansRépondreLike (0)
-
Achillce MR Konare est le plus aigri des putschistes,rien qu'en voyant sa tronche derrière ce clown,ca m'énerve13 ansLike (0)
-
-
mtcocoCN....je ne sais quoi est et doit etre traiter comme le principal enemi du mali. Sanogo doit etre juger pour tententive de meutre sur toute la nation malienne et haute trahison des institutions, Ces institutions qui ont fait de lui un porteur d uniforme. Ces hommes ont detruit le mali a jamais et pour cela nous ne devrons jamais les pardonner. Conference nationale? Va au nord, you snaty little selfish peureux!!!enemi du mali. an ti yafa i ma and ALLAH kana yafa ima13 ansRépondreLike (0)
-
mtcocoCet autre enemi du mali n a ni doit au passport malien. il doit etre juger tout comme sanogo pour tententive de meutre sur toute la nation malienne. Ces hommes ont detruit le mali a jamais et pour cela nous ne devrons jamais les pardonner. Conference nationale? Va au nord, you snaty little selfish peureux!!!enemi du mali. an ti yafa i ma and ALLAH kana yafa ima13 ansRépondreLike (0)
-
Le maliano-azawadienVous savez que tous les gens qui disent qu(ils sont d'accord avec cet article ont le plein de droit de le dire car chacun est libre de ce qu'il pense, mais la réalité est là il nous pas nous prendre comme des enfants. La manière dont la France à sanctionnée avec la dernière rigueur la junte n'osera pas demander un visa sur la France donc on est sûr de ça. Ceux qui crient Sanogo ou ATT sont tous les opportunistes car s'ils devraient crier c'est d'abord la cause du Mali et non la cause d'une personne car le Mali est plus grand n'importe quelle personne. J'avoue qu'ils sont tous contre la morale lorsqu'ils disent des propos qui n'ont rien commun avec le raisonnement. M. KONARE en demandant ce visa sur la France si c'est vrai a vraiment perdu la tête à moins qu'il ne soit le poulet qui vend de couteaux. Parce que chez nous on dit que si le poulet à atteinte le dernier seuil de la malédiction il commence à vendre les couteaux. Je suis sûr que M. KONARE n'est pas ce poulet donc faites gaffe M. le journaliste je ne sais où avez-vous appris le métier du le journalisme. Aujourd’hui hui le peuple du Mali a besoin de vous pour pouvoir surmonter ces maux dont il vit mais je vois que ils nous enfoncent du le jour au jour. Maux mieux être un gawolo que d'être un journaliste sans vocation, sans formation, sans plume, sans idées. Nos anciens nous disent que un journaliste sans formation est un dupeur en puissance donc mes chers compatriotes est ce que votre journaliste ne se trouve pas dans cette position. La solution dont je propos pour la sortie de crise au Mali est la suivante: Tenir un forum pour choisir le président de transition du Mali, un choix qui écartera le N°1 de la junte, le président intérimaire et toutes les anciennes têtes de la classe politique du Mali. Parce que il me semble que tous ceux n'aiment pas le Mali car si réellement on aime notre pays on doit pas se tirer sur le pouvoir on devrait avoir un intérêt commun que X ou Y dirige il faut que leur gouvernance soit dans l'intérêt du Mali car tout ce se lie au pouvoir à la quête du pouvoir de frères d'armes on est allé aux affrontements sans issu.13 ansRépondreLike (0)
-
sowtu ne comprend toi, le visa français ouvre la porte à l'espace Schengen.13 ansLike (0)
-
-
boubahéééééé tié mr le journaliste i te dôbô galôtiguila dôni13 ansRépondreLike (0)