Défense : Des blindés pour les FAMa

15

Les Forces armées maliennes (FAMa) viennent d’acquérir 7 engins blindés de type typhon. C’était hier, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou Selon le site fama.ml, la réception de ces engins a été faite par le directeur du matériel, des hydrocarbures et du transport des Armées, le général de brigade Moustapha Drabo.

Pour l’officier général, ces matériels réceptionnés diminueront le taux de pertes dans les unités à l’avenir. Toute chose qui, selon lui, est un souci et une volonté constante du commandement et du commandant suprême des Armées.

Le site des FAMa précise que ces 7 engins ont été réceptionnés sur un parc total attendu de 130 véhicules blindés, avec les partenaires émiratis, dont une trentaine le sera sous forme de donation.

……….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Avant d’utiliser Maliweb je pensais que la reconnaissance envers les parents ou une personne qui vous aide faisait partie de l’EDUCATION AFRICAINE
    Depuis que que je fréquente ce site j’ai l’impression de toucher à la pourriture
    C’est L’UNION EUROPÉENNE QUI MET A DISPOSITION DU MALI CES ENGINS BLINDES …JE PENSE SANS QUE CELA SOIT UN CREDIT..
    Les commentaires que l’on voit ici ne sont pas bienveillants .. A VOUS DÉGOÛTER de fournir une aide
    Un proverbe dit:…..” Quand tu mets un petit dans la poche il te secoues”

  2. Donc MALIAN et SUPERDUPONT c’est le même bonhomme

    Merci pour tous ces renseignements…Mais tu n’a pas donné le prix pour ceux qui voudraient acheter un truc blindé

    Pour moi j’ai déjà une voiture

  3. ILS ONT BIEN CHOISI CAR CE VEHICULE PEUT FAIRE FEU DEPUIS L INTERIEUR SANS AVOIR A SORTIR ET DISPOSE D EQUIPEMENT POUR LA SURVEILLANCE DES ALENTOURS

    CELA DIT JE NE SAIS PAS SI IL EST EQUIPE D UN SYSTEME DE DETECTION DE MINES MEME S IL PROTEGE TRES BIEN SI LA MINE LUI EXPLOSE PAR DESSOUS

    VOICI CES CARACTERISTIQUE IL EST FABRIQUE CAR LE GROUP CANADIEN STREIT

    Streit Group Typhoon 4×4 MRAP Mine Resistant Embuscade Protégé

    La description
    données techniques
    Caractéristiques
    Vue Détails
    Photos – Vidéo
    une
    Typhoon 4×4 Streit Group MRAP Mine Resistant Embuscade Fiche technique protégée description information spécifications intelligence identification photos photos images transport de personnel British United Kingdom industrie de la défense armée militaire technologie

    La description
    Le Typhoon est un véhicule blindé polyvalent 4×4 dans la catégorie des MRAP (Mine Resistant Ambush Protected) conçu et fabriqué par la société Streit Group. Très maniable, avec une pente de 60% et des capacités de pente latérale de 30% ainsi qu’une garde au sol élevée pouvant atteindre 920 mm, le Typhoon est également à l’aise sur les terrains urbains, montagneux et difficiles et a une excellente réparabilité sur le terrain. Avec la capacité de transporter jusqu’à 12 personnes plus l’équipement, le Typhoon peut être configuré pour un large éventail de missions, y compris le commandement et le contrôle, l’EOD, la patrouille, le soutien de convoi, l’observation avancée, la reconnaissance et MedEvac.

    Variantes
    – Le véhicule MRAP 4×4 MRAP Streit Group Typhoon peut être configuré pour être utilisé pour un large éventail de missions.
    Contactez Streit Group

    Siège social et marchés internationaux
    Streit Group FZE
    PO Box 262051
    Jebel Ali Free Zone
    Dubai
    Emirats Arabes Unis
    Tel: +971 4 886 2900
    Fax: +971 4 886 2901
    Email: sales (at) armored-cars.com

    Cliquez ici pour envoyer une demande à

    Site Web dugroupe Streit :www.armored-cars.com

    données techniques
    Retour au sommet
    Armement
    Pour son autoprotection, le véhicule MRAP Typhoon 4×4 de Streit Group peut être armé d’une mitrailleuse de 7,62 ou 12,7 mm montée sur une plate-forme rotative sur le toit du véhicule. Le tireur peut être protégé par des plaques d’armure sur 360 °. Comme tous les véhicules militaires modernes, un poste d’armes léger télécommandé peut être monté sur le toit du Typhoon armé d’une machine de 7,62 ou 12,7 mm ou d’un lance-grenades automatique. Avec ce type d’arme, le tireur peut tirer et recharger sous armure pour les deux armes tout en opérant avec l’ennemi, une capacité qui s’est avérée avantageuse pendant le combat.
    Conception et protection
    Le Streit GroupTyphoon MRAP est doté d’une coque monocoque en forme de V. L’armure du Typhoon se compose de toute construction en acier de qualité balistique soudée. Blindage opaque et transparent à cinq côtés du compartiment du personnel pour fournir une protection contre 7,62 mm x 39 API BZ, 5,56 x 45 M193, 5,56 x 45 SS109 NATO, 7,62 x 51 NATO Ball ball et testé pour répondre aux normes STANAG 4569 niveau 2. Le véhicule peut être équipé d’un blindage supplémentaire pour atteindre une protection de niveau 3 STANAG 459. Le cadre intérieur, construit en acier de qualité balistique, offre un chevauchement et une protection de secours pour les principales zones d’impact de grande surface telles que les portes et fenêtres. Il renforce également l’intégrité structurelle des piliers de support et d’autres domaines qui sont cruciaux pour maintenir la sécurité du véhicule en toutes circonstances, y compris les situations de renversement et de battage. Le blindage du véhicule a été construit de manière à garantir qu’un projectile suivant une trajectoire linéaire ou inclinée ne puisse pénétrer à l’intérieur du véhicule sans entrer en contact avec le matériau du blindage. De plus, la possibilité qu’un projectile pénètre à l’intérieur du véhicule en raison d’un ricochet de l’armure doit également être minimisée. Le Typhoon a un total de 3 portes: porte avant du conducteur, porte avant du commandant et porte arrière pour l’accès du personnel. Quatre trappes sont montées sur le dessus de la coque. Cette dernière est une porte battante à commande hydraulique, spécialement conçue pour assurer un embarquement et un débarquement rapides du personnel. De plus, la porte arrière est équipée d’une trappe de sortie de secours. Chaque côté du véhicule est équipé de quatre petites fenêtres pare-balles. Le conducteur et le commandant sont assis à l’avant du véhicule, chaque siège avec des ceintures spéciales à 5 points. À l’arrière du véhicule, il y a huit sièges rabattables pour le personnel sans lien dur avec le sol et reliés au plafond par la suspension spéciale à absorption d’énergie. L’espace interne du compartiment du personnel est suffisant pour l’évacuation du personnel blessé.
    Propulsion
    Le Streit Group Typhoon MRAP est motorisé avec un moteur diesel refroidi par turbocompresseur à quatre temps Cummins, 6,7 L, 6 cylindres développant 300 ch couplé à une boîte de vitesses automatique Allison à quatre vitesses avant et une arrière, neutre et parking. Le système de suspension se compose de ressorts à lames semi-elliptiques et de barres stabilisatrices. Le Typhoon peut rouler à une vitesse maximale sur route de 100 km / h. avec une portée de croisière maximale de 1 000 km. Le véhicule est capable de négocier des pentes latérales jusqu’à 30%, une pente jusqu’à 60% et de franchir un obstacle d’eau d’une profondeur de 1,5 m.
    Accessoires
    Le Streit Group Typhoon MRAP est doté d’un système électrique 24V. Il y a huit plafonniers intérieurs à double mode installés: 6 dans le compartiment du personnel et 2 dans la cabine des commandants. Les lampes à dôme sont dotées d’un mode d’éclairage spécial lorsque le faisceau lumineux n’atteint pas la vitre de la carrosserie du véhicule, empêchant ainsi la violation du camouflage du véhicule. Le niveau d’éclairage de la zone de travail de l’intérieur dans ce mode est de 5-7 lux. Un treuil à récupération automatique est monté à l’avant du véhicule. Le Typhoon est équipé d’un système de filtration d’air, d’un chauffage indépendant et d’un climatiseur. Le système de filtration d’air est destiné à l’alimentation en air des cabines de véhicules scellées dans une atmosphère environnante hostile (contenant des risques biologiques, de la fumée, des produits chimiques de combat, des poussières radioactives, etc.) et maintient une pression excessive à l’intérieur du compartiment du véhicule. Deux ventilateurs d’extraction, commandés à partir d’un interrupteur situé dans le compartiment du conducteur, ont été montés à l’arrière du véhicule afin de fournir une dissipation de chaleur supplémentaire de l’intérieur, ainsi que d’éliminer facilement toute fumée et / ou autres produits chimiques en suspension dans l’air qui peuvent être présents à l’intérieur du zone du véhicule. Le véhicule est équipé d’un système de climatisation (la production dépasse 4 200 kcal / h). Un système de gonflage central des pneus est disponible sur le Typhoon contrôlé depuis la cabine. En option, le Typhoon peut être équipé de systèmes de vidéosurveillance et de surveillance, de lumières supplémentaires, d’un système d’extinction automatique et manuel des incendies, d’un mât télescopique, d’un système de sonorisation et de sirène, d’un équipement de radiocommunication, d’un service de localisation et de GPS, d’une barre lumineuse de police LED, d’un éclairage occultant compatible OTAN STANAG-4381 et prise de cavalier externe de type OTAN.

    Caractéristiques
    Retour au sommet
    Armement
    Mitrailleuse de calibre 7,62 ou 12,7 mm, lance-grenades automatique
    Charge utile
    2500 kg maximum
    Fabricant Entreprise
    Groupe Streit
    Accessoires
    Filtre de protection NBC, climatisation, surveillance vidéo, système de surveillance, équipement de radiocommunication, interphone, barre lumineuse LED, treuil électronique, GPS et service de suivi, barre lumineuse de police LED, éclairage occultant compatible OTAN STANAG-4381 et cavalier externe de type OTAN
    prise.
    Équipage et sièges
    2 + 8 soldats
    Armure
    Niveau 2 STANAG 4569,
    avec kit d’armure supplémentaire Niveau 3.
    Poids
    12 500 kg
    La vitesse
    100 km / h
    Gamme
    1000 km
    a
    a
    a
    a
    a
    une

  4. En voyant les véhicules ça rassure un peux et sur tout si l’état a des moyens faut en acheter des centaines pour renforcer les soutiens dans la région de koulikoro segou et mopti

    • Nouhoum, tu voies la photo des vehicules, tu ne voies pas les vehicules, alors mefies-toi car le “FAKE NEWS” a des beaux jeux devant elles et surtout nous sommes dans un pays ou le mensonge est devenu une facon de gouverner!

      • Je pense que c’est des image réelle ils peuvent pas nous mentir peut-être le nombre c un peu moins par rapport à ce qu’ils disent c’est possible

    • BIEN VU ama, CEUX-CI NE SONT PAS DES VOITURES BLINDÉES DE GUERRE.

      TOUT MILITAIRE OU PARA-MILITAIRE DE BONNE FOI NOU AFFIRMERAIT Á 100% QUE NOUS VENONS DE RECEVOIR DES VOITURES ANTI-ÉMEUTES URBAINES.

      OUI, DES VOITURES ANTI-ÉMEUTES URBAINES : DONC, L’ ARNAQUE CONTINUE AUTOUR DU MATÉRIEL MILITAIRE.

      OUI, DES VOITURES ANTI-ÉMEUTES URBAINES : DONC, L’ ARNAQUE CONTINUE AUTOUR DU MATÉRIEL MILITAIRE.

      OUI, DES VOITURES ANTI-ÉMEUTES URBAINES : DONC, L’ ARNAQUE CONTINUE AUTOUR DU MATÉRIEL MILITAIRE.

  5. UN GRAND TITRE SUR LE JOURNAL L INTELLIGENT A ABIDJAN :
    LA MINISTRE MALIENNE DU BUDGET DANS L AMBARRAS SELON UN CONFRERE …
    ET A L INTERIEUR DU JOURNAL SUR UNE PAGE ENTIERE LA REPRODUCTION DE L ARTICLE PARU LE MARDI SUR LE JOURNAL ECHOS MEDIAS AU MALI EN SOUS TITRE DE L ARTICLE :
    REVELATIONS SUR L AMBARRAS DE MME AWA SYLLA BARRY
    MINISTRE DELEGUE AU BUDGET , AU MALI..

    ….ET L ARTICLE SE TERMINE PAR LA MEME INTERROGATION QUE CELUI DE ECHOS MEDIAS A SAVOIR

    “AUJOURD HUI LA QUESTION QUI TARAUDE NOTRE ESPRIT EST DE SAVOIR SI LE MINISTRE AU BUDGET A INFORME LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LE PREMIER MINISTRE DE LA PRESENCE DE SON EPOUX ET DE SON FRERE DANS LE DOSSIER DE 2006 “” …..

    —————-
    DANS LE CORPS DE L ARTICLE DE “” L INTELLIGENT”” ….
    “””””C EST A UNE FORFAITURE A LAQUELLE NOUS ASSISTONS ..
    DEPUIS QUE LE PV DE CARENCE A ETE DRESSE LE 13 JUILLET 2006 ,LE PROCES DEVAIT S ARRETER ET UN REGLEMENT DEVAIT INTERVENIR ENTRE LES PARTIES ET CE DANS UN BON ETAT DE DROIT .
    LE REGLEMENT AURAIT COUTE MOINS DE QUATRE MILLIARDS A L EX BHM ……………..”””””

    • Toto tu es formidable, vraiment nous pensons la meme chose mais aussi nous esperons que ce seront des blindes qui vont circuler sinon nos avions ne volent pas du tout!!!

      • Kinguiranke, CEUX-CI NE SONT PAS DES VOITRES BLINDÉES DE GUERRE.

        TOUT MILITAIRE OU PARA-MILITAIRE DE BONNE FOIS NOU AFFIRMERAIT Á 100% QUE NOUS VENONS DE RECEVOIR DES VOITURES ANTI-ÉMEUTES URBAINES.

        OUI, DES VOITURES ANTI-ÉMEUTES URBAINES : DONC, L’ ARNAQUE CONTINUE AUTOUR DU MATÉRIEL MILITAIRE.

        OUI, DES VOITURES ANTI-ÉMEUTES URBAINES : DONC, L’ ARNAQUE CONTINUE AUTOUR DU MATÉRIEL MILITAIRE.

        OUI, DES VOITURES ANTI-ÉMEUTES URBAINES : DONC, L’ ARNAQUE CONTINUE AUTOUR DU MATÉRIEL MILITAIRE.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here