Les populations de Gao ont prié pour le repos éternel des âmes de nos vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur

5

Juste après la grande prière de ce vendredi 29 novembre,  l’Uma islamique de la région de la cité des Askia en compagnie des différents imans des mosquées de la ville ont organisé une grande prière et de bénédictions aux Forces Armées Maliennes (FAMa) et forces étrangères au Mali.

Maliweb.net- Hommes, femmes, jeunes tous fidèles musulmans de la région de Gao ont répondu massivement à l’appel des imams  pour des prières et des bénédictions  à l’endroit des disparus. Une cérémonie qui s’est déroulée  au stade de la ville ..

Selon notre interlocuteur que nous avons pu joindre M Anass Maiga, nous explique  que cette cérémonie a été marquée par des séances de prières, de lecture du saint Coran et de bénédictions pour le repos éternel des âmes de nos vaillants soldats maliens et aussi à toutes les forces étrangères tombées sur le champ d’honneur malien et pour le retour définitif de la stabilité  et la paix au  Mali.

Ajout ’il aussi que ce rassemblement était aussi l’occasion pour les populations de Gao de témoigner leurs soutiens et accompagnements de toute la région à nos  FAMa et leurs alliés qui ont fait l’honneur de venir nous soutenir dans notre lutte contre les forces du Mal qui est le terrorisme. Et aussi les prouver qu’ils ne sont pas morts pour rien mais  pour une cause noble au nom de l’humanité toute entière  pour l’ultime sacrifice rendu…

Bokoum Abdoul Momini /Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Preuve encore du patriotisme de gens de Gao… tout comme en en 2012 sous occupation de terroristes quand les jeunes de Gao qui avaient regardé les djihadistes (extrémistes déments ) dans les yeux pour leur dire “NON!” Ces djihadistes cinglés qui voulaient les empêcher a jouer au foot. Très différent de la traitrise de Bamako, ville qui est remplis de politiciens tagnignaw et des masses égotistes..voire même apatrides qui ne vaguent qu’a leurs activités d’argent et de luxe sans lever le moindre petit doigt pour nos braves soldats qui tombent …., Gao a toujours été la pour le MALI! Gao par cet acte patriotique mature montre au reste du Mali qu’on ne doit pas se coucher sous les climatiseurs a cote nos femmes pendant que nos frères FAMa sont tués sans conséquences.

    Vive Gao toujours ….Gao fier de vous !

  2. Il est temps que le peuple malien soutienne et encourage les forces française

  3. Mes frères il faut prier pour eux, je suis tellement triste ils sont morts en heros pour nous sauver

Comments are closed.