Sécurité : L’offensive des FAMa se poursuit au Nord
Les offensives des Forces armées maliennes continuent de plus belle contre les groupes armées terroristes dans la région du nord, deux semaines après les assauts coordonnés et simultanés des GAT sur sept localités.

Un épisode qui aura ébranlé la population malienne, même si les FAMa ont su riposter aux dites agression en empêchant la prise de des différentes localités ciblées.
Sur la même lancée, l’Etat-major général des armées, à travers un récent communiqué, fait état d’opérations de reconnaissance offensive menées avec succès par ses unités terrestres ainsi que la localisation et la destruction d’importantes quantités de logistique et de carburant destinés aux terroristes dans la région de Tombouctou, à 42 km à l’Est de Ber.
Selon le même État-major général, dans la région de Gao, vers le secteur de Gossi, plusieurs hameaux où transitent les terroristes observés ont été détruits. En outre, entre Ménaka et Ansongo, suite à une frappe aérienne, des terroristes jalonnant un convoi des FAMa ont été également neutralisés. Et d’assurer que les opérations de ratissage se poursuivent en même temps que la recherche et la destruction des GAT continuent.
Aly Poudiougou
Quelle est votre réaction ?






