Mali : L’Armée neutralise une cinquantaine de terroristes à Gao, Léré et Niono

26

Au cours des dernières 48 heures, les Forces armées maliennes ont neutralisé une cinquantaine de terroristes dans les plusieurs localités du Nord et du Centre du pays. Ces résultats ont été obtenus suite à des opérations aéroterrestres combinées des FAMa jeudi 26 et ce vendredi 27 octobre dans les localités de Gao, Léré et celle de Niono dans la région de Ségou, a annoncé la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa) vendredi dans un communiqué.

« Les opérations combinées, terrestres et aériennes des FAMa, ont permis hier, jeudi 26 octobre 2023, de neutraliser une trentaine de terroristes, détruire des véhicules pick-up, et récupérer un lot important d’armes et de matériels. Cette opération d’envergure des FAMa s’est déroulée dans le secteur de Gao », indique la source militaire. Selon la Dirpa, toujours le même jeudi, une autre patrouille des FAMa dans la localité de Léré a permis de neutraliser une douzaine de terroristes et de récupérer des motos ainsi que des armes et du matériel.

Le communiqué de l’armée ajoute que ce vendredi 27 octobre 2023, une autre patrouille FAMa dans le Cercle de Niono a permis de neutraliser deux terroristes, appréhender un chef terroriste, récupérer deux motos et du matériel de communication.

La haute hiérarchie militaire tient à rassurer les populations de la ferme volonté des FAMa à poursuivre la marche vers la sécurisation totale de tout le territoire malien.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. informations mensongères 28 Oct 2023 at 13:43
    C’est une opération plutôt aérienne qui consiste à envoyer une bombe sur tout véhicule de type 4×4 en mouvement.
    Que ce soit un commerçant, un fonctionnaire, un terroriste, une famille ou un simple transporteur, une bombe sur le vehicule et on donne un chiffre au hasard du nombre d’occupants.
    Il n’y a rien de terrestre.
    La conséquence est la fuite de toute la population civile du centre et du Nord du Mali vers Bamako.
    Toutes les activités économiques sont perturbées par ces massacres à l’aveugle. La conséquence est la fuite des gens sur Bamako. La ville est désormais saturée. Les coupures prolongée de courant perturbent également les activités à Bamako. Rien ne va. Tous les jours des informations mensongères sont déversées sur les gens. Plus personne ne peut démêler le vrai du Faux. Le mensonge est devenu la règle.
    Le premier ministre lui-même est un champion en la matière. Une fuite en avant.”

    Enfin un commentaire empreint de réflexion et d’analyse réaliste !

    Ça nous change un peu des habituelles élucubrations des nombreux attardés mentaux de ce forum, les Kinguimachin, les Seydou, les Lastus, etc…

    Bref: Les cons d’élite habituels qu’on ne présente plus…😂

  2. Depuis le temps que les communiqués-romans de la Dirpa nous annoncent à longueur d’année les HÉCATOMBES DE TERRORISTES 😂 soit-disant “neutralisés” (ici 50, ailleurs30, encore ailleurs 100, etc), on se demande comment, pourquoi, et par quel INEXPLICABLE MYSTÈRE😅 notre sol est non seulement TOUJOURS partout la cible d’attentats et de massacres, mais qu’il l’est même….DE PLUS EN PLUS depuis que nos mini rambos d’opérette ont pris le pouvoir 😎😎😎😎😎😎

    Enfin, je pense que si mini Goita voulait vraiment équiper efficacement nos troupes, il devrait d’urgence LEUR FOURNIR DES BOUSSOLES ET DES GPS !🤣🤣🤣🤣

    En effet, quand on voit “LE TEMPS” que nos troupes mettent à atteindre Kidal quand elles sont aux ordres de nos Grands Héros Officiers Putschistes, c’est forcément que ces derniers n’arrivent pas à trouver Kidal sur une carte !😅😅😅

    Houbien ?

  3. Kinguiranke,delarocque est un putaine de troll.
    Tout africain digne est de coeur avec nos Famas.
    Le reste c’est la lie de la société.
    Kinguiranke, soyons sérieux et humble, en ce 21 ème siècle trouvera t-on un seul africain digne, bien né, bien élevé qui souhaite que l’Afrique reste une colonie de l’occident????

    • Bonjour Seydou,

      Ce sont effectivement des minables trolls français payés par Macron pour alimenter sa “guerre informationnelle” contre le Mali qui polluent ici ce forum de commentaires mensongers.

      Assimi Goïta, Sadio Camara et les FAMA doivent rester déterminés et continuer d’avancer dans la reconquête des territoires situés dans le nord du Mali.

      Il ne faut pas pour les autorités publiques du Mali être dans la précipitation et le spectaculaire. Les pièges des terroristes et de l’ancien colon sont nombreux. Il faut garder la dynamique actuelle. Elle est très bonne. Il faut avancer prudemment et professionnellement pour préserver la vie du maximum des militaires et civils maliens.

      Ceux qui sur ce forum dénigrent les FAMA et salissent le travail des autorités publiques de transition ne sont évidemment pas des Maliens. D’ailleurs, je me demande encore pourquoi les services maliens de renseignement et les autorités administratives indépendantes comme la CNDH n’enquêtent pas pour faire la lumière et informer l’opinion public dans des rapports sur les actions françaises au Mali de déstabilisation clandestines et de violation de droits et libertés fondamentaux.

      Les Maliens, eux, soutiennent pleinement leur armée nationale et savent identifier dans un commentaire la trace du troll employé par une Officine publique française de manipulation.

  4. Comment se fait il qu’avec toutes les victoires remportées par les FAMAs (lire les communiqués triomphants de la DIRPA) y a t- il encore des terroristes et des autonomistes de l’AZAWAD ? ils devraient tous avoir été exterminés grâce aux soldats et aux vecteurs aériens. Ne manque que la Marine malienne !

  5. I have come to expect only good military action from FAMA. What big difference good leadership make when it is leading good men. FAMA have good to great personnel. Curiosity lead me to wonder where are dopefiend terrorists storing all supplies, arms plus equipment recently taken from MINUSMA? Reasonable perception should lead all possessing it to believe that it is impossible for terrorists to win in Mali plus eventually will be destroyed to last fighter in all AES nations. With that being observation I expect dopefiend terrorists to in steps plus stages move as much as that equipment, arms plus supplies to wherever it find government or terrorists of power that are friendly to dopefiend terrorists. Right now according to my information that appear to be Sudan. It is my hope that if we are unable to recover equipment , arms plus supplies loss by MINUSMA that we destroy it.
    I thank FAMA for continuing its good work. May FAMA continue to see seven Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu angels named Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday plus Saturday. You must stay living to see them!
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  6. abdoul, p’tain si c’est faux pourquoi nos famas sont à Aguelock, Tessalit et aux portes de Kidal?
    Pourquoi les terroristes de cma, ag ghali ne sont pas à Bamako, comme vous et les français avaient prédit?
    si t’a rien dans ton sale Q, dégage.
    L’armée Malienne n’a jamais été aussi motivé et déterminé.
    que le cma aille récupérer Anefis.
    Le massacre de nos soldats en 2012 à Aguelock, la dette de sang se paie toujours en sang.

  7. C’est une opération plutôt aérienne qui consiste à envoyer une bombe sur tout véhicule de type 4×4 en mouvement.
    Que ce soit un commerçant, un fonctionnaire, un terroriste, une famille ou un simple transporteur, une bombe sur le vehicule et on donne un chiffre au hasard du nombre d’occupants.
    Il n’y a rien de terrestre.
    La conséquence est la fuite de toute la population civile du centre et du Nord du Mali vers Bamako.
    Toutes les activités économiques sont perturbées par ces massacres à l’aveugle. La conséquence est la fuite des gens sur Bamako. La ville est désormais saturée. Les coupures prolongée de courant perturbent également les activités à Bamako. Rien ne va. Tous les jours des informations mensongères sont déversées sur les gens. Plus personne ne peut démêler le vrai du Faux. Le mensonge est devenu la règle.
    Le premier ministre lui-même est un champion en la matière. Une fuite en avant.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!