Un soldat français grièvement blessé dans une explosion au Mali
17 Octobre 2013 - 12:27
17 Octobre 2013 - 12:27
16
[caption id="attachment_132387" align="aligncenter" width="610"]
Dans la vallée d'Amettetaï, le 5 mars. | Sylvain Cherkaoui/Cosmos pour Le Monde.[/caption]
PARIS, Un soldat français a été grièvement blessé samedi dernier près de Gao, dans le nord du Mali, par l’explosion de munitions qu’il était en train de manipuler, a indiqué jeudi à Paris l’état-major des armées.
L’état de ce sous-officier est toujours jugé "très inquiétant" par les médecins, a précisé le porte-parole adjoint de l’état-major, le colonel Pascal Georgin. Le soldat blessé a été rapidement évacué vers Gao, puis vers un hôpital militaire en région parisienne, où il est actuellement soigné.
Selon l’état-major, lors d’une opération de "contrôle de zone" à environ 70 km à l’est de Gao pour rechercher des groupes de combattants islamiques, les
militaires français ont découvert une cache d’armes et de munitions, notamment des roquettes. Une section du 6e régiment du génie basé à Angers a entrepris de détruire ce matériel et c’est au cours de l’opération que le sous-officiera été blessé.
Les opérations "sont permanentes" autour de Gao, où les soldats français pénètrent "dans des zones assez reculées", a indiqué le porte-parole.
La France compte actuellement environ 3.000 soldats au Mali, a-t-il précisé, avec pour objectif de ramener ses effectifs à un millier d’hommes fin
janvier.
dch/rh/nm

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Kidal, San, Mopti, Tombouctou : Plusieurs terroristes foudroyés
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:32 0
Tombouctou : trois terroristes leaders de Tonka neutralisés par les FAMA
Le Témoin 29 Avr 2025 - 09:00 0
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone révèle les dessous de la protection d’Iyad
L'Aube 14 Avr 2025 - 01:51 0
-
kaynoNos militaires ont fui lancer d'importante quantité d'arme de guerre, de véhicules tout terrain et de véhicule de guerre au envahisseurs. On intoxique les gens pour dire que nous sommes sous équipés etc... Même demain, ils vont fuir devant ces djihadiste. Allah ka Mali soutouroura. Amen; :(12 ansRépondreLike (0)
-
LasstussHier soir je ne sais pas si vous avez suivi l’émission « Envoyé Spécial » qui portait sur l’opération serval……D’importantes caches d’armes et de munitions ont été découvertes et selon les experts français, il s’agit de matériels qui appartenaient à l’armée malienne…….. Ceci m’a offert la preuve que l’armée malienne a fui les combats en abandonnant tout un arsenal militaire derrière elle, chose que Sanogo et sa cliquallie ont toujours dementie12 ansRépondreLike (0)
-
fakolyhakika1. 23:39 https://www.facebook.com/notes/benke-kebe/un-vol-de-véhicule-dun-capitaine-de-la-garde-nationale/367167730081815 .12 ansRépondreLike (0)
-
bakAtantion les malien si lafrance ki vas crie autre probleem comme kidal>>!! pour la blesse arrme ses tre bon!!parce que ces la franc ki a divise les mafie pour sport un cote chasse un cote .donk maitena la concekace voir12 ansRépondreLike (0)
-
Niyefôkoyesegou..Peut être qu'il apprenait aux bandits du Mnla la technique d'utilisation des explosifs?12 ansRépondreLike (0)
-
Onatepauvre con ! respecte au moins se qui te protègent et qui on sauvé ton pays !12 ansLike (0)
-
-
AbdoooPrompt rétablissement à ce militaire nous ne vous oublions jamais.12 ansRépondreLike (0)