Huawei IDP Talent Forum 2025 : Une opportunité unique pour recruter les jeunes talents émergeants au sein des universités de Bamako

Après le lancement de la 5e édition du programme Intern Development Program (IDP Forum des Talents) à Dakar, une équipe de Huawei Sénégal était à Bamako, le vendredi 16 mai, pour lancer l’étape du Mali. Les étudiants de plusieurs universités ont pris part à cet IDP Talent Forum 2025 de Huawei.

19 Mai 2025 - 04:04
 0
Huawei IDP Talent Forum 2025 :   Une opportunité unique pour recruter les jeunes talents émergeants au sein des universités de Bamako

Cette initiative de Huawei Sénégal, qui couvre le Mali, vise à promouvoir le développement de jeunes talents dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). A Bamako, plusieurs dizaines d’étudiants de la filière TIC ont participé à ce forum qui a été mis à profit par le multinational Huawei pour expliquer largement les avantages que l’on bénéficie à rejoindre l’entreprise.  Selon la responsable du département des ressources humaines, Aissatou Oury Barry, Huawei IDP talent est une initiative stratégique du département des ressources humaines qui permet d’offrir aux jeunes diplômés fraichement sortis des universités de bénéficier une expérience professionnelle enrichissante grâce au multinational Huawei, réputé d’être l’un leaders mondiaux du secteur des TIC. A travers ce forum, explique madame Aissatou Oury Barry, Huawei affirme son engagement pour la formation et l’insertion des jeunes talents, sa contribution à la digitalisation et à l’innovation dans le pays où le multinational opère.

 Le Directeur de distribution et business service de Huawei, Yu Yang, a profité de cette session pour partager avec les étudiants l'histoire remarquable de Huawei et les incroyables opportunités qui s'offrent aux jeunes talents grâce à ce programme de développement de stages. Selon lui, Huawei est à la pointe de l'innovation technologique depuis plus de trois décennies. A l’en croire, de sa  création en 1987 à ce jour, l’entreprise chinoise est passée d'une petite start-up à un leader mondial du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC).« Aujourd'hui, nous employons plus de 200 000 personnes dans le monde et sommes présents dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde », a déclaré le Directeur Yu Yang, ajoutant  que  l’entreprise a une  mission  claire : apporter le numérique à chaque personne, à chaque foyer et à chaque organisation pour un monde connecté et intelligent. Toujours selon le directeur, l’impact de Huawei va bien au-delà de la 5G.

 

Aujourd’hui, poursuit-il, l’entreprise participe également et activement au développement de l'Intelligence Artificielle, du cloud computing et de lOT. Ce, grâce aux solutions nouvelles développées qui aident les entreprises de toute taille à se transformer et à innover, stimulant ainsi leur productivité et leur croissance à l'ère du numérique. A travers cette session, le large éventail d'opportunités de carrière, de la recherche et développement aux ventes et au marketing ont été exposés devant les étudiants.  « Nous offrons à nos employés la formation et le soutien dont ils ont besoin pour réussir. Au Mali, nous sommes heureux de rencontrer tous les talentueux diplômés et de vous inviter à rejoindre notre programme de développement de stages », a appelé le Directeur.

En bref, ce programme offre aux participants une immersion dans le milieu professionnel à travers des stages pratiques, mais également des sessions de formation sur des sujets innovants et actuels, en phase avec les besoins du marché des TIC. Cette approche permet à Huawei de repérer des talents prometteurs tout en offrant aux étudiants une opportunité d’intégration dans une entreprise de renommée internationale.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb/net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0