Enseignement supérieur : le CEN-SNESUP entame sa troisième semaine de grève
Le Syndicat national de l'enseignement supérieur (CEN-SNESUP) poursuit son mouvement de grève.

Dans un communiqué publié le samedi 19 juillet 2025, le Comité Exécutif National du syndicat a annoncé la fin de sa deuxième semaine de grève, tout en appelant les militants à maintenir la mobilisation pour une troisième semaine, du lundi 21 au samedi 26 juillet.
Cette grève nationale, entamée pour exiger l'application de la prime de recherche et le paiement des activités liées aux examens, n’a jusqu’à présent reçu aucune réponse de la part du gouvernement de transition. Le syndicat déplore l'absence totale de dialogue social ou de tentative de conciliation de la part des autorités.
Malgré ce silence jugé préoccupant, le CEN-SNESUP se félicite d’un large suivi de la grève dans les structures de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers le pays.
Dans son communiqué, le Secrétaire général du syndicat, Dr Alou Diarra, a réaffirmé la détermination des enseignants-chercheurs à faire entendre leurs revendications. Il appelle les militants à rester unis et mobilisés : « Ensemble et unis nous vaincrons ! ». Pour l’heure, aucune nouvelle rencontre entre le syndicat et les autorités n’est annoncée.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






