Une association proche du capitaine Sanogo rejette l’offre d’asile du Bénin

73

SanogoLe président du collectif des patriotes (Copo, pro-junte malienne), a catégoriquement rejeté vendredi l’offre d’asile politique que le Bénin a faite au capitaine Amadou Sanogo, auteur du coup d’Etat du mars 2012 au Mali, au cours d’un entretien avec l’AFP.

 

 

« Nous rejetons catégoriquement cette offre d’exil. Pourquoi doit-il s’exiler? Pas question. Il restera au Mali. Le Mali, est son pays. Il n’ira pas ailleurs », a déclaré à l’AFP, Makan Konaté, président du Copo, qui regroupe plusieurs associations soutenant l’ex-junte, notamment le capitaine Amadou Sanogo.

 

 

« On veut exiler le capitaine, parce qu’il connaît beaucoup de choses. Il a des dossiers compromettants et il gêne. il ne bougera pas », a ajouté M. Konaté.

« Le Bénin, dans sa dynamique de paix et pour accompagner le processus de démocratisation dans ce pays, offre l’asile doré au capitaine Sanogo », avait déclaré auparavant le ministre béninois des Affaires étrangères, Nassirou Arifari Bako.

 

 

M. Sanogo, capitaine de l’armée malienne, avait renversé le régime du président Amadou Toumani Touré le 22 mars 2012 et précipité la chute du Nord aux mains d’islamistes armés liés à Al-Qaïda, qu’une intervention franco-africaine entamée en janvier a chassés de la région.

 

 

La proposition de Cotonou intervient alors que le Mali se prépare à sa première élection présidentielle depuis le putsch de 2012, fin juillet.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

73 COMMENTAIRES

  1. 😆 vous dialoguerez avec ceux la quiont decapite et eventre vos fils et viole vos soeurs, vous pouvez pardonner a ceux la mais , le capitaine SANOGO doit quitter le Mali, tandis que Bila Ag Asharif, Moussa Ag Assarid, Djeri Maiga et autres seront des citoyens d’ honneurs 😆

  2. l’association des jeunes pour la lutte contre le terrorisme,la drogue et le trafic des personnes en Afrique de l’ouest
    demande aux pro-et anti de voir le Mali
    car le Mali a besoin de tous les Enfants
    préparons les Elections pour avoir un gouvernement légitime

    • > vous maliens de l’ interieur- vous avez besoin de vos freres de l’ exterieur pour qu’ ils vous dirrigent, c’ est mieux…depuis tant vous etes en passe-passe d’ elections legitimes en elections legitimes, donations de the vert et sucre…
      > elections- legitimes aux yeux du peuple malien et pour le peuple malien, et non legitimites de farces aux yeux de ceux qui se foutent de votre pays…
      > NE CHERCHEZ PAS A ALIGNER VOS COMPATS DE L’ EXTERIEUR MAIS LES INVITER A REVENIR ET VOUS RANGER DERRIERE EUX, VOUS AVEZ MANQUE L’ OPPORTUNITEE DR. CHEICK MODIBO DIARRA, UNE CHANCE DU MILLENAIRE…

      a bon entendeur saluts

  3. RODRIGUEZ SOARRECH, qui écrit autant de conneries à la minute qu’un canon tire de betteraves en temps de guerre!

    Et moi, je t’invite à te renseigner un peu mieux avant d’écrire n’importe quoi: J’ai écouté une longue emmission sur “l’anglophonie de dernière minute” au Rwanda: C’est un VERITABLE DESASTRE: Ce caprice irresponsable d’un con de chef d’état qui a voulu faire un coup d’éclat sans réfléchir aux conséquences, a des effets désastreux!!! Personne n’étaient préparé à ce changement de langue officielle totalement improvisé! Résultat: Les enseignants eux-même ne maitrisent pas la langue dans laquelle ils sont sensés enseigner, et les élèves sont aussi paumés que leurs profs ou leurs instits, et de l’avis de tout le monde,cette stupidité va sacrifier 7 ou 8 générations d’écoliers et d’étudiants!!! Les administrations elles-même ne comprennent plus les formulaires qu’elles distribuent, et idem pour la justice !!! Ce sont les Rwandais eux-mêmes qui le disent !
    Alors, avant de parler de « progrès », essaie un peu de t’informer !… Se « libérer » de la francophonie les a plongé dans un b.ordel sans nom, comique !

  4. Mon capitaine Sanogo je ne reponds à aucun de vos supporteurs. Il n’y a aucun doute ATT avait detruit le Mali sur tous les plans. Mais malheureusement Sanogo vous etes entré dans l’histoire par la mauvaise porte. Le pustch n’est plus à la vogue. Il est vrai que ATT n’était plus ce président qui faisait l’unanimité autour de lui. La preuve est que vous n’avez pas eu d’opposition farouche à votre coup d’Etat bien qu’aucun démocrate ne le quotionnait. Si vous aviez quitté le terrain politique à temps, vous seriez plus qu’un héros aujourd’hui. Hélas! Le pouvoir tente meme les morts dans leur tombe. A mon avis vous devez accepter cet asile politique dont on parle pour éviter au pays et à vous meme des troubles qui pointent déjà à l’horizon.

    • 😆 …Il n’y a aucun doute ATT avait detruit le Mali sur tous les plans… 😆
      😳 si vous le reconnaissez alors taisez vous car vous n’ avez rien fait pour arreter tout ceux qui avaient fait du mali une prostituee en passe-passe nationale et internationale

      😳 RETENEZ BIEN CECI, CES DES MILLIERS DE SANOGO AU MALI DANS LA SOCIETEE CIVILE DANS TOUTES LES HIERARCHIES MILITAIRES, HOMMES ET FEMMES , JEUNES ET VIEUX , QUI ONT PERMIS CE DEBUT DE MOUVEMENT DE CHANGEMENT SI NECESSAIRE DANS CE PAYS ET DANS CETTE REGION FRANCOPHILE D’AFRIQUE ❗
      8) NE PERSONIFIEZ PAS NOS PROBLEMES ET LEURS SOLUTIONS C’ EST ENCORE VOULOIR NOUS DETOURNEZ DE NOS ASPIRATIONS NOBLES ET LEGITIMES 8)

    • Je comprend mon frere il doit accepter l’asile pour permettre au developpement de detournement du denier public par vos sales politiens, ne vous en faites pas il va partir et on verra. Moi je comprend pas mes compatriotes souvant on cri au diable, quand le diable part on cri au sorcier. Beaucoup de maliens n’encourage que de la foutaise.

      • Toi, tu n’es pas au courant des réalités de ce pays cher Leverdict. Ce groupe de bandits armées de Kati, aujourd’hui spécialisé en achat de véhicules V8 et des grandes villas de ACI 2000, a causé plus de dégâts sur le plan économique en seulement 06 petits mois que ceux que tu appelles politiciens véreux. Ce sont de véritables prédateurs financiers, qui se cachent derrière le slogan “20 ans de corruption” pour sucer davantage le peu de sang qui reste des maliens. Mais, des gens comme vous étant naïfs ou incapable de dire la vérité au Prince du jour, bonjour l’opportunisme. Sinon, quel est le Directeur de service financier qui n’a pas été arnaqué par les envoyés de ce groupe de malfrats. Que dire des recettes douanières et des impôts après leur mutinerie ? Demain il fera un autre jour où cela sera élucidé. Que Dieu bénisse le Mali et les patriotes sincères.

        • BAZOUKA

          Merci 1000 fois d’avoir écrit ce post,exact et fondé de la première à la dernière ligne!!!

          je me sens moins seul mon frère! 😉 😉 😉 😉

          Et je suis sûr que Moussa Ag, coco, et quelques autres doivent partager les même sentiment!

  5. Nous disons comment peut on mettre tout en œuvre pour que des collabos apatrides mafiosi enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents de bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciales de MNLA soient en liberté et circulent librement au Mali

    Nous disons comment peut on mettre tout en œuvre pour que les lettrés mutants maliens politiques sociétés civiles Hommes en armes religieux des ex mouvances enfants ingrats égoïstes voleurs cupides bouffeurs impénitents des deniers publics soient en liberté et sont candidats aux futures élections

    Nous disons bien comment peut on tout en œuvre pour que les « jeunes gens » qui grâce à leur action a permis au monde entier de se rendre compte que le soi disant démocratie malienne n’était en fait qu’1démocratie bananière des tropiques de l’impunité reine de l’exécutif avec la complicité du législatif avaient vendu 1partie du nord du Mali par cupidité d’aller vivre hors du Mali

    Nous disons décidément la « pourriture » de l’injustice de la corruption et les « dicta et imposés » des soi disant amis les « Autres » sont au paroxysme au Mali

    Nous disons si les 2précédents groupes vivent librement au Mali le dernier groupe a bien aussi le droit de vivre librement au Mali

    • ENIGME SUR MALIWEB : LA VERITE ECLATE ENFIN AU GRAND JOUR !!!
      Maléwébiens de tous horizons, parmi les milliers de posts qui noircissent les pages de ce forum, vous n’etes pas sans avoir remarqué des posts aussi étranges que reconnaissables qui, avec une régularité de métronome, apparaissent sans cesse depuis des mois ; Ces posts mystérieux ont 2 signes distinctifs:
      UN : Chaque phrase commence par un sempiternel « NOUS DISONS », que l’on imagine monocorde
      DEUX : Chacun de ces posts fait au moins 30 lignes !… Minimum !… (20 lignes, c’est quand Dame Sacko est malade, et 10 lignes… C’est… C’est… C’est jamais arrivé !) ; Car vous l’avez deviné, je veux parler ici des posts de Dame Sacko !… (A ne pas confondre avec ceux de Boubakar Sackado, autre allumé d’un genre différent…)
      Les commentaires ont quelque chose de mécanique, d’imperturbable ! Les « NOUS DISONS » rythment les jours des lecteurs maliwébiens comme le carillon d’une horloge… Vous lisez 3 ou 4 articles et Paaaf : Un inévitable « NOUS DISONS » etc, etc, etc. tombe comme une sentence divine… S’il arrivait qu’un Tsunami ou un tremblement de terre dévaste le Mali (ou que Sanogo dise quelque chose d’intelligent) bref, qu’un Evènement imprévisible et HISTORIQUE se produise, on sent bien que ces mêmes litanies de « nous disons » tomberaient quand même avec cette même régularité mécanique, cyclique, programmée, inéluctable…
      Que Cépamoi ou Pseudo (probablement les 2 plus c.ons de ce forum) adressent à Dame Sacko quelques posts ironiques, PAS DE REPONSE !… JA-MAIS DE REPONSE !… Au lieu de ça, une continuité imperturbable de « NOUS DISONS » suivis des inévitables 30 lignes nous détaillant ce… « qu’elle nous dit »… Rien n’arrête Dame Sacko dans sa publication métronomique de « NOUS DISONS »… Un cas !… Aucun commentaire ne l’affecte, ne ralentit sa cadence pachydermique !
      Quoi qu’il advienne, toutes les 3 heures 22 minutes et 16 secondes : « NOUS DISONS QUE » etc…
      Déconcerté par cet étrange phénomène, Pseudo votre serviteur a mené secrètement des investigations poussées pour en connaître l’origine ; Et là, au terme d’une enquête de plusieurs mois, les conclusions sont formelles et … RENVERSANTES !!! Tenez vous bien (en tout cas tenez-vous mieux !…) :
      DAME KOUMBA SACKO N’EST PAS CELLE QUE L’ON CROIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      De sources sûres, fiables, et proches du dossier, Madame Sacko serait un être mutant, mi-humanoïde mi-robot, entièrement pré-programmé et automatisé ! Elle serait dotée d’un cerveau-disque-dur de 480 TO et ses posts « NOUS DISONS » seraient pré-programmés par Maliweb pour une diffusion toutes les 3 heures 22 minutes et seize secondes pour sur une durée de … 325 ans ! (Autant dire qu’elle n’a pas fini de nous… dire qu’elle nous dit !)
      Autre conclusion sidérante de l’enquête : L’autre posteur remarquable et remarqué de Maliweb, je veux parler de l’inénarrable MOUSSA AG (dit Blue Kekett) serait en fait un proche cousin de notre énigmatique Dame Koumba ; Et de fait, sa façon très personnelle de conclure ses posts par « MOUSSA AG QUI DIT QUE » ne laisse planer aucun doute sur un patrimoine génétique commun !…
      Voilà mes frères Maliwébiens, la réalité sur l’étrangeté de certains posteurs du forum n’est plus d’actualité : VOUS SAVEZ TOUT !
      Prochainement, je vous livrerais la vérité sur Cépamoi, LaBamakoise, Kassin, et Coco, lorsque mes enquêtes en cours auront abouti.

      • JE CROIS QU’IL FAUT VENIR VITE VITE EN ASSISTANCE A LA DAME KOUMBA SACKO , SES TEXTOS ONT L’ALLURE D’UNE FEMME EN DETRESSE ET JE PENSES QUE BIEN QUE SON MONOLOGUE CACHE BIEN UNE CERTAINE ANGOISSE,MOI JE PERVIENS PAS DU TOUT A DECRYPTER SES MESSAGES ? NOUS SOUHAITONS TRES VIVEMENT QUE FRECNH PSEUDO DOIT ËTRE LE SEUL A POIVOIR DECRYPTER LES SONS QUE KOUMBA EMETTENT SUR LE FORUM , DONC CE SERAIT UN VOEU PIEUX QUE DEAR FRENCH P AMARRE CETTE DAME DU TSUNAMI AUQUEL IL FAIT ALLUSION , C’EST AUSSI CA , L’ENTRE AIDE SUR LE FORUM…IL FAUT UNE DOSE D’ASSISTANCE HUMANITAIRE POUR LES PERSONNES INCONTRÖLEES POUR LEURS COMPORTEMENTS SUCCEPTIBLES DE NUIRE A LA COMUNNAUTE MALIWEBEENNE !

        SALUUUUUUUUUUUUT ET NICE RECOVERY FOR KOUMBA SACKO !

        • Doufing

          Impossible! Je ne peux rien! Il n’y a que DEUX posteurs en tout et pour tout sur ce forum à pouvoir maîtriser notre vénérable posteuse-mutante! DEUX! Et pas un de plus… 🙁 🙁 🙁

          UN: Boubakar Sakado qui l’a déjà interviewée

          DEUX: Moussa Ag (qui dit que…) qui est un fils caché de la dame réfugié politique aux etats unis!

          Avec la meilleure volonté du monde, JE NE PEUX RIEN!

  6. 😳 LES EXILS FORCES SONT EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE LES AMPUTATIONS DE LIMBES ET FLAGELATIONS PAR TERRORISTES-ISLAMO-DJIHADISTES ❗

    😳 CES GENS VEULENT LANCER UN SIGNAL ET UNE MENACE AUX FILS DIGNES DU PEUPLE DE RESTER ASSIS, ET, DE LAISSER A LEURS MAUVAIS COMPTES LES PEUPLES OPRIMES D’AFRIQUE FRANCOPHONE ❗

    💡 JE VOUS INVITE A VOUS INTERESSER D’ AVANTAGE AUX PROGRES DU RWANDA DEPUIS QU’ ILS SE SONT DEBARRASSES DE LA FRANCOPHILIE FOLLE ❗

  7. Cet idiot à intérêt de quitter le Mali si non après le retour des vrais gars c’est à dire les BR son compte sera réglé définitivement pour de bon et le copo ne pourra rien pour lui. Ces traites ne sont que des ordures et ils t’ont conduit déjà plusieurs fois dans l’erreur pour leurs intérêts alors casse toi sale con.

    • Les vrais hommes derangent les occidentaux.Cela ne m’etonnerais car tu es negre.As tu etudie les resistances africaines aux penetrations francaises en afrique?Ce sont des traitres comme toi qui ont trahis les vrais patriotes et permettre aux francais de penetrer en afrique.Ils ont piller l’afrique a travers des traitres comme toi.
      Aujourdhui aucun negro ne peut hausser la tete devant les blancs on va te la coupe.
      Sanago a oser faire son coup sans avertir paris washingtown voila il est dans la merde.
      il est citoyen malien, de surcroit un bambara, noble, differend de l’esclave qui n’a pas honte de fuir.Tous heros maliens sont mort au mali,SANAOGO moura au mali pour avoir son pays du plan machievelique d’att et des francais
      PAUVRE AFRIQUE

      • vraiment quel bonne réflexion
        Tu as bien répondu @Kader
        Le problème de l’africain est qu’il ne voit pas plus loin que son nez

        • Doucaraaaaaaa!

          Dans quelle Katiba t’étais-tu réfugiée? Ou bien les sphincters d’une quelconque chèvre te retenaient prisonniers depuis tout ce temps!

          WELCOME BACK BROTHER DOUCARAAAAAAAA!

          PS: Allahou Ackbar!!! 😀 😀 😀 😀

      • Vous etes des ignares, des esclaves mentaux de sanogo! Le sale coup d.Etat qu.il a fait, quel a été son importance,si se n.est metre le pays à genou. Tu disais que les vrais hommes derangent les occidentaux,Sanogo est-il un vrais homme? Les vrais hommes ne reculent jamais de leurs decisions! Pourquoi a t-il fait le coup d.Etat? ATT est parti, ATT reste car tous les poids lourds du gouvernement actuel sont des colaborateurs directs d.ATT, les mêmes candidats de 2012 sont des amis d.ATT. S.il etait vrais homme cela ne devait se reproduire. Alors l.EXILE sera sa seule sortie honorable ou il attent le sort DADIS CAMARA OU SAMEUEL DOE. Il faut bien étre pret avant de faire un putch! L.avenir de SANOGO,m.inquietes….

      • OU ETAIT TU QUANT LES DJIHADISTE ENTRAIT A KONA AU LIEUX DECRIRE DES BETISE TU A INTERET A PRENDRE GARDE TOI ET SANOGO CEST LA MEME SALADE
        SANOGO SERAIT POURSUIVIE MEME SIL VA EN ENFER LUI ET TOUTE SA FAMILLE ET TOI AUSSI SUCCEUR DE SANG BONG

      • OU ETAIT TU QUANT LES DJIHADISTE ENTRAIT A KONA AU LIEUX DECRIRE DES BETISE TU A INTERET A PRENDRE GARDE TOI ET SANOGO CEST LA MEME SALADE
        SANOGO SERAIT POURSUIVIE MEME SIL VA EN ENFER LUI ET TOUTE SA FAMILLE ET TOI AUSSI SUCCEUR DE SANG BONGA

  8. ce qui est sur. SANOGO ne bougera pas du mali..c est un malien comme tout le monde..et ce nom restera dans notre histoire qu on veut. Ou pas.. ce qui ont piller ce pays. Sont encore applaudis au mali. ..pourquoi sanogo?

  9. Soarres!

    “EN TOUT CAS NI DE GAULE NI NAPOLEONS NE SONT NOS HEROS A NOS”

    En as-tu entendu un seul sur ce forum aduler ces derniers??? 😯 😯 Tu devrais rapidement te remettre à boire de l’éthanol, tu derailles complet! 😀 😀 😀 😀 😀

    Au fait, le pire, c’est que le Malien qui ait fait de De Gaulle son modèle c’est justement ton c.onnard en treillis! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • Vous les bande de salauds ce Capitaine que vous haîssez tant vous ignore , most of you will leave Sanogo in peace
      he already get in history , better will be for you to ask yourself what thing you can do for ya country ? Instead staying so far and making STORYTELLER , you may come back at home rather to stay as american or european new slaves ? Fuck on you the same people who spend all their time to tell nonsense things about sanogo and us !

      NY MA FENKEY FENTEH FOH IYE !
      DES VAURIENS , VOUS SAVIEZ TOUS TRES BIEN PAR Où LE MAI A TREBUCHé NON ? ET ALORS POURQUOI NOUS BOURSOUFLER LES TYMPANS, SANOGO PATATI SANOGO PATA ?

      • Babylone
        “he already get in history”

        You’re perfectly right!: He even got in History being now on the Guinness book for the most stupid and idiot mutiny ever! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  10. 😆 😆 😆 Si le capi de kati n’avait absolument d’autre option que de choisir entre ces 3 choix : 1- Rester au MALI et vivre dans la peur et la mefiance 2- l’asile au Benin qui ne serait qu’une etape vers la CPI 3- Chercher l’asile chez MOUSSA AG 😆 😆 😆 et si c’est ce dernier choix qu’il desire alors je lui suggere de preparer son testament avant de faire ses valises 😆 😆 😆 😆

  11. Une partie du problème du nord Mali est liée au retour de maliens qui vivaient en Lybie.
    Pourquoi vouloir créer encore des problèmes en envoyant d’autres maliens à l’extérieur?
    Pour regler les problèmes en Afrique, il faut mettre en place des institutions fortes avec des hommes intègres.
    Si on parvient à mettre en place un pouvoir fort,credible avec les élections, tous les maliens pouront vivre ensemble au Mali sans problème.
    Que le bon Dieu protège notre cher pays.

  12. La seule bonne chose que ce capt. a mission ratee a pu realise cest la PREMIERE LIBERATION… le fait de halter la mafia AOK-ATT…puisque meme si c’etait Al-qaeda et Mujao qui avaient realisé cette mission, ils seraient acueillis en heros. Quant a question de l’asile, je pense que cest mieux et pour lui et pour le Mali…après l’election!

    • …TOUS JUSTE IL A MANQUE FORTEMENT A LA PREMIERE MISSION QUI DEVAIT ETRE L’ INTERPELLATION DE TOUS CES IDIOTS QUI ONT MIS LE MALI A GENOUS DEPUIS 1992…

        • Le Mali n’etait pas a genou en 1992, il gisait litteralement dans sa propre merde. On dirait que certains maliens sont des masochistes ou des poulets (avec la memoire plus que courte) pour oser comparer l’epoque d’avant 1992 et 2012 avant le coup d’etat le plus ridicule de l’histoire malgre tout ce qui n’a pas marche.

          Quelle honte!!!

      • MOI CE QUI M’A BCP DEPLU CHEZ LUI EST D’AVOIR LAISSER EN LIBERTE TOUS LES SANGSUS DE LA REPUBLIQUE COMME SI RIEN N’ETAIT ET LE COTE ECOEURANT DE SON PUTSH C’EST DE SE FAIRE PLIER DERECHEF AUX DIKTATS DE CE FAMEUX SYNDICAT DE PRESIDENT DE LA CEDEAO EUX MEMES A 90% PUTSHISTES.

        ET SURTOUT QUAND DOINCOUNDA S’EN EST SERVI COMME UN PTIT MACHIN POUR SE DEBARASSER DE CMD POUR AMENER UN DIANGO AUX GEMONIES ET SPECIALISTES DE COUPS BAS ET DE BASSES BESOGNES.
        QUE DIANTRE ET NONOBSTANT L’ADVERSITE DONT IL EST VICTIME HE WILL NOT LEAVE THIS COUNTRY ET MEME S’IL A OULIE QUE THE REVOLUTION WILL NOT BE TELEVISED.

        OOH LALA CAPI SANOGO A RATER LE COCHE.
        ON EST FATKIE ET DECORAGEMENT , WALAHI LE BON DIEU NE DONNE LA CHANCE QU’UNE SEULE FOIS….ABRACADANBRANTESQUE !

  13. 😳 ILS VOUS ENLEVENT VOS REVES EN ENVOYANT CEUX QUI SE LEVENT POUR LE PEUPLE EN EXIL FORCE ET MAINTIENNENT AU POUVOIR LES GARDES ET INTERPRETES COLONIAUX, LES PETITS INTELLO EN.FOI.RES A LA CERVELLE ET A LA CONSCIENCE POURRIES ❗

    😳 …JUSQU A QUAND ALLONS NOUS LES LAISSER TUER NOS REVES ET NOS PROPHETES… ❓ SANOGO, CMD, GBAGBO, SANKARA, KHADAFI EN SONT… ❗

  14. “Pas question. Il restera au Mali. Le Mali, est son pays. Il n’ira pas ailleurs »

    C’est pas idiot… Il y restera comme les 21 bérets rouges qu’il a fait lâchement exécuter!
    Il y restera comme les malheureux soldats qui sont tombés sur front à sa place, tandis que lui bombait le torse à bamako au micro des journalistes!!

    “Il a des dossiers compromettants et il gêne. il ne bougera pas »
    MIRACLE! Pour une fois, je suis ENTIEREMENT D’ACCORD avec les pro-putsch:
    UN: Il a effectivement des dossiers TRES compromettants…qui pèsent au dessus de sa tête! (Haute trahison devant l’ennemi, assassinat de berets rouges, détournements massifs, etc…)
    DEUX: Il “gêne” effectivement tous les Maliens qui ont vu leur Mali sombrer dans le chaos,
    TROIS: Il ne bougera effectivement pas sans avoir “payé l’addition”!

    Nous sommes tout à fait d’accord!

    • COMBIEN DE BERET VERTS SONT TOMBES? VOUS EN ETES ENCORE AUX COULEURS DE BERETS …MALHEUREUX…

      • “COMBIEN DE BERET VERTS SONT TOMBES? VOUS EN ETES ENCORE AUX COULEURS DE BERETS …MALHEUREUX…”

        Ah bon? L’horreur pour toi c’est une question de “nombre”!… 21 prisonniers désarmés exécutés, ça ne te parait pas assez!… Sans parler de ceux qui le jour du conflit ont été amenés blessés à Gabriel Touré mais achevés froidement à l’entrée par les bérets verts sous les yeux des vigiles du poste de garde!

        Je me fous de la couleur des bérets, j’appelle juste une EXACTION une exaction!

        Mais il est vrai que on cite comme toi en exemple des monstres tels que Mobutu, Bokassa, ou Hissène Habre, qu’est ce que c’est que quelques petites dizaines de malheureux exécutés? 🙁 🙁 🙁 🙁

  15. MERCI PSEUDO CAPI SANOGO
    :oops:LES EXILS FORCES SONT EXACTEMENT LA MEME CHOSE K LES AMPUTATIONS DE LIMBES ET FLAGELATIONS PAR TERRO-ISLAMISTES ❗
    RELISEZ ET MEMORISEZ CETTE LISTE LONGUE(NON EXHAUSTIVE) DE CEUX LA QUI ONT ETE FORCES A L’ EXIL POURQUE LE COLONISATEUR ACCOMPLISSE SON DESSEIN MANIACAL…(NOUS NE LISTONS PAS LA CEUX LA QUI ONT ETE LACHEMENT ABATTUS…LUMUMBA, SANKARA,OLYMPIO,…)
    Hamahoullah – France
    Samory–Gabon
    Bamba–Gabon
    Behanzin–Martinique/Algerie
    RanavalonaIII–Reunion/Algerie
    Prempeh I–Sierra Leone/Seychelles
    Gungunhane–Acores
    Patasse’–Togo
    Nimeiry–Egypt
    Habre–Senegal
    Mobutu–Maroc
    ATT–Senegal
    Dadis–Burkina Faso
    Amin Dadad–Arabie Saoudite
    Mengistu–Zimbabwe
    Moawiya–Qatar
    BOKASSA-CI,TOUSSAIN LOUVERTURE-FR GBAGBO
    …ETCJ’espere que vous avez compris la liste!!!!l’humiliation doit imperativement cesser!AUCUN AFRICAIN NE DOIT ETRE CONTRAINT A’ L’EXIL!LE CAPITAINE SANOGO N’IRA NULLE PART!IL CONTINUERA SA NOBLE MISSION AU SEIN DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’DE NOTRE FASO

    • Soarres!

      Bravo pour ta longue liste! Mais avant d’écrire, tu devrais réfléchir!

      Ca ne choque pas que dans TOUS les malheureux exilés que tu cites, TOUS étaient de monstrueux dictateurs couverts du sang de leurs peuples?

      Va demander aux familles des suppliciés ou des disparus de Habre, de Bokassa, de Mobutu, etc si elles sont émues que leurs infortunés bourreaux aient été cruellement contraints à l’exil! :mrgreen: :mrgreen:

      En pensant nous émouvoir, tu viens de nous publier le TOP 50 DES ORDURES et tu t’en rends même pas compte!… 😀 😀 😀 😀

      On a les héros qu’on peut, Soarres! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

      Libre d’aduler les monstres et les grands barbares sanguinaires et dictateurs primitifs de l’Afrique!!! On a les héros qu’on peut, Soarres! Et on aussi les héros qu’on mérite! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  16. Kaou
    “parce qu’il est capable de réagir positivement et d’engager l’armée malienne à entrer à kidal face à ce scenario qui indigne tous les maliens”

    Cest hallucinant de pouvoir lire des choses pareilles!!! On a passé plus d’un an à le VOIR se planquer comme un lâche à kati et fuir le front, et il y en encore pour le voir “capable d’engager l’armée Malienne à…” 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    La cécité qui frappe certains Maliens est proprement hallucinante!!! Il a pris le pouvoir pour monter au Nord “mater les rebelles” disait-il; Il s’est planqué à kati et a ordonné à l’armée de fuir! Ensuite, il attendait disait-il le déblocage des armes de conakry; Les armes sont venus, et il est resté bien prudemment planqué à Kati à bouffer l’argent détourné!… Les “autres” sont venus de l’étranger pour risquer leur vie à sa place, et il est resté prudemment à kati pérorer dans les média!

    Faut-il t’acheter des lunettes ou te faire greffer un cerveau pour que tu piges? 😯 😯 8- 😯 😯

  17. Remerciment yahi Boni pour son offre au capitain sanogo.mais nous pro sanogo,nous demandons plus d’explications sur cet offre.Boni merci

    • Banane

      “mais nous pro sanogo,nous demandons plus d’explications sur cet offre.Boni merci”

      C’est tout simple, mon cher alloko! Le Bénin souffre d’un manque cruel de richesses naturelles; A ce titre, il est contraint de mettre le paquet sur le tourisme…

      Or, le zoo de cotonou est l’un des plus pauvre de la sous région et n’attire jusqu’ici que très peu de visiteurs; C’est donc dans le cadre du développement touristique que Yayi Boni veut à tout prix se récupérer Sanogo afin de faire du zoo de cotonou l’un des plus visités d’afrique! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      C’est pourtant simple!

  18. je n’ai jamais supporté le coup d’état au mali. mais vu l’évolution des choses je pense qu’ on veut éloigner SANOGO simplement parce qu’il est capable de réagir positivement et d’engager l’armée malienne à entrer à kidal face à ce scenario qui indigne tous les maliens , ce qui lui permettra de se racheter et bénéficier de l’estime du peuple.
    c’est pour ne pas lui donner cette chance de ramener tout le peuple avec lui qu’on veut l’éloigner.

    • Ça m’étonne énormément que tu n’aies pas supporté le coup d’État; toutes les personnes bornées de ton espèce l’ont fait pourtant.

  19. Le garder au Mali c’est courir le risque qu’un de ces 4 matins il recommence ces conneries 😳 😳
    Il y a quand meme des arbres à Bamako , vous pouvez toujours le pendre d’abord par les pieds pour faire tomber les millions qu’il a volé au peuple malien ……….et ensuite par le cou et vous le laissez secher au soleil pour qu’il devienne une momie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Pour ou contre le coup d’état ne doit pas nous faire mentir. Les millions ou même les milliards ont été volés par ceux qui n’agissent aujourd’hui contre le capitaine SANOGO. Le seul but et le sens du combat des anciens dignitaires sont de continuer à bénéficier de l’impunité. Les gros buveurs de thé se portent candidats aux élections. Le végal a écrit que les surfacturations et les détournements ont entrainé un surcoût de plus de deux milliards sur l’initiative riz. Au lieu de répondre de cela à la justice Modibo SIDIBE se lance dans la campagne. Ceux qui ont volé l’état au point de le rendre si vulnérable sont au pouvoir encore.

    • Vous les bande de salauds ce Capitaine que vous haîssez tant vous ignore , most of you will leave Sanogo in peace
      he already get in history , better will be for you to ask yourself what thing you can do for ya country ? Instead staying so far and making STORYTELLER , you may come back at home rather to stay as american or european new slaves ? Fuck on you the same people who spend all their time to tell nonsense things about sanogo and us !

      NY MA FENKEY FENTEH FOH IYE !
      DES VAURIENS , VOUS SAVIEZ TOUS TRES BIEN PAR Où LE MAI A TREBUCHé NON ? ET ALORS POURQUOI NOUS BOURSOUFLER LES TYMPANS, SANOGO PATATI SANOGO PATA ?

  20. Depuis quand un asile dore pour un farfelu comme Sanogo ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  21. Hamahoullah – France
    Samory – Gabon
    Bamba – Gabon
    Behanzin – Martinique/Algerie
    Ranavalona III – Reunion/Algerie
    Prempeh I – Sierra Leone/Seychelles
    Gungunhane – Acores
    Patasse’ – Togo
    Nimeiry – Egypt
    Habre – Senegal
    Mobutu – Maroc
    ATT – Senegal
    Dadis – Burkina Faso
    Amin Dadad – Arabie Saoudite
    Mengistu – Zimbabwe
    Moawiya – Qatar
    …ETC
    J’espere que vous avez compris la liste!!!! l’humiliation doit imperativement cesser! AUCUN AFRICAIN NE DOIT ETRE CONTRAINT A’ L’EXIL!!!
    LE CAPITAINE SANOGO N’IRA NULLE PART! IL CONTINUERA SA NOBLE MISSION AU SEIN DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DE NOTRE FASO!!!

    • Pourquoi veux tu priver les béninois de leur con…ne sont ils pas africains comme tout le monde sur cette liste …??? Même le MALI a son con en GMT …alors …???

      Juste un petit rappel … CAPI…

      Tu sais … tous ces cons n’ont pas été enlevé de chez eux comme les esclaves …ils ont volontairement fuit les conséquences de leur connerie … l’autre option a toujours été disponible … et est limitée à trois lettres .N.O.N….

      Mais au lieu de dire NON….ils ont tous dit OUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIII….I!!!!!!!!!!!

      DONC … FOUS NOUS LA PAIX ET VA DORMIR …

      Ne t’en fait pas … même si le CAPI va en exile … il va revenir quand le têtard de Makan Konate sera PRÉSIDENT … et un jour on le verra très souriant avec GMT…TON TONTON ATT…ET LE RESTE DE LA RACAILLE …

      Moussa Ag,…

      • Moussa ag, Ahmadou Bamba M’bake et Cheikhna Ahmeda Hamahoullah etaient des dirigeants religieux et des hommes de paix!
        Je te prie de retirer tes mots suivants: “…tous ces cons…ont volontairement fui les consequences de leurs conneries.”
        Moussa CON, PLUSIEURS DIRIGEANTS AFRICAINS ONT ETE’ CONTRAINTS A’ L’EXIL!!!!!
        Moussa ag, je te prie de relire attentivement l’histoire du continent africain pour mieux comprendre!
        L’IGNORANCE EST A’ L’ORIGINE DE PLUSIEURS DE NOS PROBLEMES!!!

        • 😆 que NOS ANCETRES benissent tous ceux qui sont Capitaines ou Portent ce Psoeudo, ils sont 1000 fois plus intelligents que les manipulateurs AG du peuple 😆

      • Vous les bande de salauds ce Capitaine que vous haîssez tant vous ignore , most of you will leave Sanogo in peace
        he already get in history , better will be for you to ask yourself what thing you can do for ya country ? Instead staying so far and making STORYTELLER , you may come back at home rather to stay as american or european new slaves ? Fuck on you the same people who spend all their time to tell nonsense things about sanogo and us !

        NY MA FENKEY FENTEH FOH IYE !
        DES VAURIENS , VOUS SAVIEZ TOUS TRES BIEN PAR Où LE MAI A TREBUCHé NON ? ET ALORS POURQUOI NOUS BOURSOUFLER LES TYMPANS, SANOGO PATATI SANOGO PATA ?

  22. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Moussa Ag ,la vraiment je ne te suis pas 😆 😆 😆 😆 Si DIONCOUNDA peut eternellement nourrir le SOLDAT RATE ,alors pourquoi ce dernier ne pourra pas nourrir eternellement le petit tetard MAKAN KONATE 😆 😆 😆 Une chose est sure et certaine,MAKAN apprendra l’asile de son CAPI en meme temps que nous a travers les news 😆 😆 😆 Les bambaras disent: ankata ankata o laban ye boliye 😆 😆 😆

  23. 😆 😆 😆 😆 😆 Makan ,on sait que SANOGO detient des dossiers qui inquietent meme Dalai Lama mais c’est pas ce qu’on lui demande. Dites lui d’aller se battre aux cotes des autres,cela donnera de la credibilite aux dossiers 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Trais simple

    • Vous les bande de salauds ce Capitaine que vous haîssez tant vous ignore , most of you will leave Sanogo in peace
      he already get in history , better will be for you to ask yourself what thing you can do for ya country ? Instead staying so far and making STORYTELLER , you may come back at home rather to stay as american or european new slaves ? Fuck on you the same people who spend all their time to tell nonsense things about sanogo and us !

      NY MA FENKEY FENTEH FOH IYE !
      DES VAURIENS , VOUS SAVIEZ TOUS TRES BIEN PAR Où LE MAI A TREBUCHé NON ? ET ALORS POURQUOI NOUS BOURSOUFLER LES TYMPANS, SANOGO PATATI SANOGO PATA ?

  24. Vive Amadou Haya Sanogo,ne touche pas mon Capitaine ces un noble malien il restera au mali rest de sa vie djelikedjan

  25. Encore Makan Konate …le têtard qui se veut aussi gros que le crapaud …pendant que le crapaud veut se faire aussi gros qu’un bœuf … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    http://m.flickr.com/#/photos/[email protected]/8477217732/

    Petit têtard …je ne sais pas ce qui va se passer avec le crapaud … mais je suis sûre que toi tu auras à travailler pour gagner ta vie ou périr de faim…parce que le CAPI …il ne pourra pas te nourrir éternellement … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Pauvre Cons… l’eau va être bientot trop chaude … pour le têtard ….

    Moussa Ag,…

    • 😆 😆 😆 le crapaud et le tetard, j’espere qu’ils ne se noyeront pas dans le tchapaloooo :mrgreen: .

Comments are closed.