Communiqué de presse : Plusieurs morts lors de violences persistantes dans la commune de Mondoro
4 Mai 2019 - 14:40
4 Mai 2019 - 14:40
24
Bamako, le 4 mai 2019 - Des membres de la communauté Dogon ont été tués au cours de plusieurs incidents distincts survenus les 1er et 2 mai 2019 dans le centre du Mali.
Mercredi, au nord de Mondoro (région de Mopti), des assaillants ont tendu une embuscade durant laquelle plusieurs Dogons ont perdu la vie. Jeudi, d'autres membres de la même communauté ont été tués alors qu'ils tentaient de retrouver les corps des victimes de la veille. Au cours des incidents, un membre de la communauté Peulh aurait également perdu la vie. Au total, au moins 18 morts sont à déplorer.
Le Représentant Spécial du Secrétaire Général au Mali, M. Mahamat Saleh Annadif condamne fermement ces nouvelles violences et présente ses condoléances attristées aux familles endeuillées et au Gouvernement du Mali.
Il lance un appel pressant aux populations concernées par ces drames, pour « les inviter à l’esprit de tolérance et à la coexistence pacifique, qui sont les valeurs cardinales de la culture malienne ».
« Les Nations unies exhortent les autorités à redoubler d’efforts pour enrayer ce cycle de violences intercommunautaires, dont la répétition est très préoccupante dans un contexte sécuritaire déjà alarmant, et à tout mettre en œuvre pour que les responsables de ces attaques abjectes répondent de leurs actes devant la justice, » a-t-il déclaré.
Articles Similaires
Vie associative : La communauté Kagoro se fédère au sein de « Douna Kagorota »
15 Juin 2026 - 01:47 0
-
Kinguiranke@Le roi MAUDIT de segou, nous esperons que tu sais que le Procureur Diawara est du Kingui et qu’il est bien eduque comme nous autres du Kingui pour ne pas vendre son ame au diable, il sait c’est quoi la justice. Les urnes ont ete bourrees par la CMA pour donner la victoire a Boua et ca tout le Mali le sait! BOUA est depuis 2013 au pouvoie et nous ne voyons qu' echec plat et complet et personne ne peut nier cette realite.7 ansRépondreLike (0) -
NfpEt le pire de tout, c'est qu'en dépit de L'EXTRÊME GRAVITÉ de ces massacres inter-ethniques, c'est PAR INTERNET que nous en apprenons l'existence !!!!!!! Nos supposées "autorités", elles, n'ont même pas daigné adresser aux populations LE MOINDRE COMMUNIQUÉ !!! PS: Mais il est vrai que dans la mesure où ce sont CES MÊMES autorités (et elles-seules!) qui sont entièrement RESPONSABLES de cette nouvelle crise au travers des milices civiles armées qu'elles ont ELLES-MÊMES (et elles seules !) encouragées, armées, puis couvertes ensuite, KOULOUBA NE DOIT PAS ÊTRE PRESSE DE "COMMUNIQUER" SUR LES CONSÉQUENCES DIRECTES DE.........SES PROPRES CONNERIES ??? Houbien ?7 ansRépondreLike (0) -
NfpBERNARD 5 Mai 2019 at 12:55 "Kinguikili, Nfp, nomoko, on vous parle de morts à Mondoro, vous êtes là à ventiler vos couilles" Et d'après toi, abruti, nous on parle de QUOI et on réagit à QUOI ici ??????7 ansRépondreLike (0) -
NfpLastus 5 Mai 2019 at 12:43 "C’est pour ça que j’avais dit que le problème n’était pas Boubeye mais plutôt IBK……. Tant qu’il est au pouvoir le Mali continuera à creuser le fond" Mais mon frère, nous avons TOUS dit ça tant c'était une simple.... ÉVIDENCE ! Et malheureusement cette évidence reste PLEINE et ENTIÈRE maintenant, raison pour laquelle d'ailleurs, avec ou sans SBM, LE PAYS CONTINUE DE SOMBRER À LA MÊME CADENCE ET DE LA MÊME FAÇON !!7 ansRépondreLike (0) -
BERNARDKinguikili, Nfp, nomoko, on vous parle de morts à Mondoro, vous êtes là à ventiler vos couilles. Quant aux politiciens, ces morts ne les intéressent nullement. Tant que le nouveau club de gouvernement de bouffeurs n'est pas mis en place avec Tièblén dedans, tout le monde peut mourir à Mopti. Ça ne les intéresse pas.7 ansRépondreLike (0) -
LastusC'est pour ça que j'avais dit que le problème n'était pas Boubeye mais plutôt IBK....... Tant qu'il est au pouvoir le Mali continuera à creuser le fond..........7 ansRépondreLike (0)