Les Casques bleus repoussent une attaque complexe contre le camp de la MINUSMA à Aguelhok

4

Bamako, le 02 avril 2021 – Ce 02 avril 2021 aux alentours de 6h15, les Casques bleus ont vaillamment repoussé une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Aguelhok dans le cercle de Tessalit.

 Un bilan provisoire fait état de quatre Casques bleus décédés et des blessés. Des hélicoptères ont été dépêchés sur place afin d’évacuer les blessés. Les assaillants ont subi de lourdes pertes notamment plusieurs morts abandonnés sur place.

 La MINUSMA salue le courage et la bravoure des Casques bleus et remercie les Forces internationales pour leur soutien aérien. Elle présente ses condoléances au gouvernement, familles et frères d’armes des Soldats de la paix tombés au champ d’honneur et souhaite également un prompt et complet rétablissement aux blessés.

 La MINUSMA condamne fermement cette ignoble attaque terroriste, une énième tentative contre le processus de paix et la mise en œuvre de l’Accord par les ennemis de la paix, qui n’entamera en rien sa détermination à poursuivre l’exécution de son Mandat. Elle réitère son engagement continu à protéger les populations et à œuvrer pour la paix.

Source : Minusma

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. À TOURE S.

    MERCI POUR VOTRE REMARQUE PERTINENTE. TOUT À FAIT D’ACCORD AVEC VOUS: LA MINUSMA DOIT CONNAÎTRE LE NOMBRE DE MORTS ET DE BLESSÉS.

    IL Y A EU UN «DÉRAPAGE» DANS MA FORMULATION. JE VOULAIS DIRE QU’AFIN D’ÉVITER LE DÉCOMPTE DES MORTS ET DES BLESSÉS L’ON DEVRAIT RENDRE LE MANDAT DE LA MINUSMA PLUS OFFENSIF.

    MERCI DE M’AVOIR PERMIS DE CORRIGER LE TIR.

    RESPECT ET CONSIDÉRATION

  2. SUITE AUX ATTAQUES DONT ELLE FAIT L’OBJET, LA MINUSMA AFFIRME QUE RIEN N’ENTAMERA SA DÉTERMINATION POUR L’EXÉCUTION DE SON « MANDAT ».

    TOUT LE PROBLÈME SE SITUE AU NIVEAU DE CE MAUDIT MANDAT: VOILÀ UNE ÉQUIPE DE FOOTBALL QUI A REÇU DE L’ENCADREMENT TECHNIQUE ET DE L’ENTRAÎNEUR LES CONSIGNES SUIVANTES:

    1/ QUE LES ATTAQUANTS SE REPLIENT DANS LEUR PROPRE SURFACE DE RÉPARATION

    2/ QUE L’ENSEMBLE DE L’ÉQUIPE SE COMPORTE EN SPECTATEUR FACE À L’ADVERSAIRE

    3/ QUE LES JOUEURS NE RÉAGISSENT UNIQUEMENT QU’APRÈS LES TIRS CADRÉS DE L’ÉQUIPE ADVERSE

    CEPENDANT ON ENSEIGNE DANS LES ÉCOLES DE GUERRE QUE LA MEILLEURE DÉFENSE C’EST L’ATTAQUE.

    J’AI PLUTÔT L’IMPRESSION QU’EN CE QUI CONCERNE LA MINUSMA IL S’AGIT PLUTÔT D’UN STAND DE TIR POUR LES DJIHADISTES.

    ARRÊTEZ DONC LE DÉCOMPTE DES MORTS ET DES BLESSÉS ET CHANGEZ PLUTÔT LE MANDAT DE LA MINUSMA AFIN DE LA RENDRE PLUS ROBUSTE ET PLUS OFFENSIVE.
    CETTE OPTION METTRA FIN À LA FRUSTRATION DE CES VAILLANTS COMBATTANTS.

    LE SATELLITE DE LA DIASPORA

  3. “Les assaillants ont subi de lourdes pertes notamment plusieurs morts abandonnés sur place” COMBIEN DE MORTS DU COTE DES ASSAILLANTS, NOUS VOULONS DES CHIFFRES!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here