Mines : Le Mali se dote d’une société de recherche et d’exploitation des ressources minérales

4

La création de la société de recherche et d’exploitation des ressources minérales est l’une des décisions issues du conseil des ministres du mercredi 24 août 2022. Une bonne initiative pour qui sait que notre pays dispose d’un vaste potentiel dans les domaines pétrolier et gazier couvrant une superficie de 900 mille Km2.

Pour la mise en valeur de ces nombreuses ressources, et conformément aux recommandations des Assises nationales de la Refondation, le projet d’ordonnance adopté crée cette importante société. La société a pour objet la recherche, l’exploitation, le traitement et la commercialisation des substances minérales dans les limites des périmètres qui lui sont octroyés.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Surtout il faut vite aller à KidaL pour l’Or le pétrole , le Gaz, L’Uranium, le Diamant, les Carottes et les tomates fraîches etc.
    Les militaires français ramassaient de gros bloc D’or la-bas avec des pelles. Les images circulaient sur les réseaux sociaux.
    Maintenant que les français sont parti, les mines D’Or de KidaL sont désormais à nous.
    Ce n’est même pas la peine de recherche et de grosses machine, les pelles du “Dibidani “suffisent.
    Les gros Bloc D’Or sont tout juste à 1m50 de profondeur.

  2. IL FAUT PAS HEISITE FAIRE UNE LEVER DE FONDS A LA BVRM FOUR AVOIR UN CAPITAL CONSEQUENT AU DEMARRAGE SI BESOIN

    NE PAS HESITER CAR BCP DE MALIENS ACHETERONS DES ACTIONS

  3. Merci Assimi, que Dieu te bénisse, c’est comme si nos cadres ne voyaient pas cela il y a 50 ans. Un pays souverain sans rien, les mines maliens sont exploités par les Ghanéens , les marocains, les canadiens et les Sud-africains, bref cela ne dérangeait nullement les décideurs maliens, comment les autres pays ont fait pour avoir ces équipements? depuis l’indépendance le mali dépendant des autres . Vraiment merci Assimi et son équipe. Quoi que les gens disent les résultats sont là

Comments are closed.