Le Diafarana Kô en péril : Qui veut saboter les milliards dépensés

0

L’aménagement du Diafarana Kô a été un grand ou f de soulagement pour les populations riveraines, cela à tous les niveaux, même pour les non riverains. Tout ça grâce à dieu, grâce aux efforts déployés par président ATT, efforts que les populations ne cesseront jamais de saluer. Elles en sont fortement et éternellement reconnaissantes. 

 

Mais voilà, peu de temps après la mise à disposition de la couteuse infrastructure, composée d’espace vert, de terrain  de football et autre aire de jeu, , les recommandations faîtes aux autorités compétentes en général et aux riverains en particuliers par rapport à l’entretien du joyau, nous constatons malheureusement et avec regret que, malgré la bonne volonté des populations en questions, des manques de responsabilités ou des négligences coupables sans doute au niveau d’EDM, que la chose tombe en désuétude.

 

Les lampadaires longeant le marigot et gage de sécurisation des lieux et même des quartiers ne fonctionnent plus. Une joie de courte durée, une étoile à la longue queue comme dirait l’autre.

Interrogé sur cet état de fait, nous avons approché le chef du quartier de Kodabougou, le très respecté Komé qui veille personnellement à la régularité du fonctionnement de ces lampadaires afin de signaler les disfonctionnements aux autorités chaque que quelque chose clocherait quelque part. Hélas à t –il laissé entendre. Selon le chef du quartier, ces pannes régulières, inadmissibles et incompréhensibles, ne favorisent que l’insécurité qui s’était installée et qui avait tendance à disparaître depuis le premier clap du contact. Le chef du quartier estime pour sa part, qu’il est urgent de trouver solution à ce problème qui toujours selon lui, tue l’engagement patriotique du chef de l’état. ATT ne mérite pas ça a laissé entendre le chef du quartier qui a profité de l’heureuse occasion pour lancer un appel pressant à tous ce qui travaillent aux côtés du chef de l’état.

 

 

Bargondaga Samassekou.  

 


Commentaires via Facebook :