Rester sur l’essentiel

122

Vendredi un tweet non authentifié attribue à Almourabitoune l’attaque du Radisson Blu alors que Bamako incrédule se tâte encore. La revendication est plus tard prise au sérieux quand  le journal mauritanien Alkhabar s’en mêle.

Alkhabar est depuis de longues années le canal par lequel Aqmi passe pour lancer des avertissements, accorder des interviews ou revendiquer prises d’otages et attentats. Mais depuis quelques heures ladite attaque est revendiquée par le Front de Libération du Macina. Un mouvement dont l’existence est même mis en doute par certains spécialistes du jihadisme et certains ressortissants de la Région où il serait né.

En tout cas, aucun signe de vie probant du fondateur putatif de ce Front, Hamadoun Kouffa n’a été donné depuis le 10 janvier 2013 à Konna. Une troublante innovation dans l’univers il est vrai peu sondable du jihadisme dont les grosses signatures, à défaut de se promener les mains dans les poches sur les boulevards, font tout pour que leur existence ne soit pas questionnée. Entre les deux revendications, le sécuritaires croiront plutôt celle du canal Alkhabar.

En 2013, la nébuleuse salafiste l’a utilisé onze fois, six fois en 2014 et quatre fois en 2015.  La sortie du Front de Libération du Macina n’est pas ses intérêt car ce mouvement ne mentionne pas Almourabitoune et semble même l’exclure. Pourquoi? Retour des vieilles inimitiés fratricides entre les gourous dès khatibats? Premier grand baptême du feu à Bamako de la nébuleuse Kouffa? Les experts répondront.

En ce moment et Ici le débat doit porter sur ce qui s’est passé exactement ce  vendredi noir, comment cela est arrivé, ce qu’il y a faire pour qu’aucun autre symbole fort de notre reprise ne soit aussi facilement ciblé.  Concentration donc sur l’essentiel. Exigence  totale de vérité. Capacités accrues, visibles et mesurables. Sécurité collective portant les quartiers, les villages’ les villes et les citoyens au cœur du système de vigilance et de coopération pour que chacun veille sur tous et inversement.

Ce nouveau paradigme est à notre portée et  la victoire sur la terreur est à ce prix.

Adam Thiam

PARTAGER

122 COMMENTAIRES

  1. Le Mali notre fierté et notre héritage est loin d’être une coquille vide. Croyez-moi chers compatriotes nous nous ne laisserons pas abattre par ces moins que rien. Ces lâches qui attaque par surprise et des innocents vont tous payés un à un pour leur crime.

  2. Un Peuple-Un But-Une Foi
    Vive un Mali uni et fort
    Vive un Mali sans terrorisme
    Vive le Monde sans terrorisme

  3. Le Mali est sur la bonne voie, avec la signature de l’accord d’Alger. Notre pays allait connaitre une grande avancer quant à sa convalescence. Etant l’ennemi numéro un du retour de la calme, de la stabilité et de la paix. Ces terroristes veulent déstabiliser notre pays à nouveau.

  4. Tout ce que je vois, est que le Mali doit faire beaucoup attention. Nos autorités sécuritaires doivent doubler d’efforts, car le pire peut arriver à tout moment. Nous avons confiance en eux, de la même façon qu’ils ont tué ces deux terroristes. Nous prions pour qu’elle arrive à tuer les autres facilement.

  5. C’est vrai que notre pays fait face à des ennemis très dangereux, mais nous nous ne laisserons pas faire. On passera par tous les moyens pour ôter ces bandits de notre territoire.

  6. Quel qu’en soit l’identité de ce vaurien d’Hamadoun Kouffa, nos forces de sécurité feront tout pour l’arrêter. On a foi en notre armée, on sait qu’elle est capable de les extraire quel qu’en soit les circonstances.

  7. Plusieurs revendicateurs pour une seule attaque, c’est bizarre. Mais cela prouve également que l’armée malienne doit doubler des efforts car ceux-ci sont prêts à attaquer à tout moment.

  8. A mon humble avis, le Mali n’a pas fini avec ces djihadistes. Il doit y avoir encore beaucoup d’autres terroristes cachés au sein de notre pays. Il faut mener des enquêtes le plus vite possibles pour les arrêter avant qu’ils ne commettent une autre attaque.

  9. L’islam tel qu’on le connait dans le saint coran n’a jamais recommandé la violence. Ces terroristes se cachent derrière l’islam pour parvenir à leurs fins, c’est-à-dire avoir la main mise sur les ressources naturelles des pays du monde.

  10. Peu importe celui qu’il aille des revendicateurs de cette attaque survenu en plein cœur de notre pays. Il faut reconnaitre que les terroristes sont présents partout dans le monde et qu’aucun pays n’est en marge de ses exactions.

  11. MONKOPIN …..Est il imaginable que toute cette affaire “PINTADES” fasse l’objet d’un financement APEJ ?
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. Ce Thiam,journaliste de pacotille,a le courage de publier encore des articles divisionnistes tout simplement parce qu’il est encouragé par des idiots tels coco,yugubané;kassin sans oublier le summum de l’idiotie qui est nfp.
    Tous ces idiots de la première classe ne cherchent qu’à créer la chienlit dans notre pays.
    Mais qu’ils sachent qu’ils ne pourront pas car nous les maliens savons d’où nous venons et rien ne pourra nous arrêter dans notre marche vers la paix et la cohésion sociale.
    Vive le Mali et vive la paix. 8) 8) 8)

    • KOUYAKOU (Alias Couilles au cou! 😆 )
      “des idiots tels coco,yugubané;kassin sans oublier le summum de l’idiotie qui est nfp.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Très honoré d’avoir droit à un titre particulier! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      La pintade, médite un peu celle-ci de Georges Courteline (laisse tomber, tu ne connais pas! 😛 ):
      “PASSER POUR UN IDIOT AUX YEUX D’UN IMBECILE EST UNE VOLUPTE DE FIN GOURMET” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • ils sont tous givré ces perdrix,
      Ce ne sont que idiots mais kouyakou un PCOS
      A la IBK sur ces perdrix ça te tente

  13. Nous ne devons en aucun cas céder aux sottises de ses journalistes véreux comme ce Thiam.
    Il fait malheureusement partie de ces maliens qui n’aiment pas la patrie.
    Connaître l’identité du groupe qui a semé la désolation dans notre chère patrie ne nous avancera pas à grande chose.
    Nous devons plutôt compatir aux souffrances des familles endeuillées et chercher ensemble les voies et moyens pour éviter de tels massacres.

  14. Mugabe, tu es avec cette perdrix de Nfp. Il faut arrêter de discuter avec des cons.

    Ce n’est pas bon pour ton âge. 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    Tu pourrais avoir une attaque cardiaque lol !!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    La difficulté avec elles (Les perdrix) est que tu as trop mis la barre très haute. Elles perdent les plumes.
    Une perdrix déchainée fait plus de dégât qu’un canard enchainé. Un con, que tu auras beau essayé d’instruire pendant des heures et des nuits : Ce con, quoique tu fasses malheureusement pour lui, restera con pour la vie

    Mugabe ne te fatigue pas avec les PERDRIX 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • OH Mr.
      Il faut livrer le reste à l’imagination car ton homo français n’est pas le problème.
      Il se trouve ailleurs…
      Il faudra rassembler tous les vrais maliens “touchés” dans cette bataille contre le terrorisme à tout prix en ayant des objectifs précis dans cette guerre pour vaincre…coalition, coordination des actions. 8)

  15. Grosse PERDRIX, MOSSAD te demande de rentrer au bercail frère. 8) 8) 8)

    L’hexagone t’a trop domestiqué. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Tu ne t’en sors quasiment pas, humainement parlant. 😛 😛 😛

    On voit que tu n’es pas épanoui. Les autres profitent, mais toi tu souffres d’un marasme intellectuel sans précédent. 😆 😆 😆 😆 😆

    Avec l’hiver qui s’annonce trop froid, ta cervelle va se flétrir considérablement. N’oublie pas d’amener Coco (La PERDRIX ridicule) dans tes délires. C’est ta plus grande fidèle.
    Le Kilimandjaro de la bêtise humaine. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  16. Encore ce lèche botte de Thiam avec un autre article à la con.
    L’essentiel est vraiment ailleurs.Peu nous importe la dénomination du groupe qui a commis cette barbarie,l’essentiel est que les maliens se serrent les coudes pour trouver une solution afin que notre pays ne connaisse plus de tels drames.
    Toutes condoléances aux familles des victimes 😳 😳 😳

  17. MOSSAD (répondant à Mugabé)
    “– MERCI MONSIEUR pour ce rappel de l´histoire! Et quand on l´oublie , on ne peut réfléchir qu´ainsi, coe ce Monsieur nfp!”

    Il est certain que seul UN CON peut s’extasier devant le commentaire….. d’un autre con! :mrgreen: D’ailleurs: LA PREUVE! 😆 😆 😆

    On parle ici de TERRORISME ISLAMISTE, et l’autre abruti nous pond toute une tartine sur…LA REBELLION! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    On parle ici de fait ACTUELS, et l’autre abruti nous parle de faits survenus…… au 19ème siècle, dans les années 60, etc… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Comme tu dis, ce “rappel de l’histoire” AIDE A REFLECHIR 😛 ………SURTOUT QUAND IL N’A PAS LE MOINDRE RAPPORT AVEC LE SUJET! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • M nfp!

      – L´échange devient compliqué quand l´énergie est dépensée se perd dans les profondeurs d´une ignorance d´un i privatif…celui-lá même développant en soi surtout le mauvais instinct de la connaissance:Solution il faut refléchir!

      – Et qu´il n´a jmais suffit d´être plongé ds l´ínsconciene stupide de cette connaissance pour appréhender, comprendre…Le “Schi” est bien lá…Pas grave!
      Seulement la bêtise est de faire passer son ignorance pour de l’intelligence, et la panouille est de croire que cela fonctionne…fin de citation! Solution il faut penser!

      • Monsieur Mossad! 😆

        Arrête un peu tes grandes envolées qui se voudraient lyriques! 🙄 🙄 🙄

        Tu penses impressionner QUI, avec tes vaines exhibitions de mots ronflants et pompeux, pour finalement ne pas dire grand chose? 😆 😆 😆

        Moi? 😆 😆 😆 😆 😆

        Souviens du mot de Françoise Sagan: “La culture, c’est comme la confiture; Moins on en a PLUS ON L’ETALE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        • M nfp…Il fallait retenir seulement:

          – Refléchir!
          – Penser!

          Pourtant ce sont les deux solutions déjá proposées…

  18. Le mot islam a pour racine sémitique « slm » qui veut dire paix, sécurité, ou encore quiétude.
    Islam veut dire aussi « abandon volontaire au dessein divin ». L’on dira également « istislam »
    Ainsi, est musulman ( e ),au sens de croyant au message de l’islam, celui ou celle, dont les gens n’ont à craindre ni sa langue, ni ses actes ( Hadith )
    Donc que ces gens disent être des musulmans je n’en crois pas un mot. Ce sont des terroristes.

  19. Le salut des musulmans est « assalamou aleykoum », qui signifie : « Que La Paix [ de Dieu] soit sur vous »
    Le Prophète dit encore : « Dieu a fait de la paix le salut de notre communauté et une garantie et protection aux non-musulmans qui vivent parmi nous. »
    Ne pensez pas un seul instant que ces gens sont des musulmans; ce sont des imposteurs se saisissent de l’Islam pour faire leurs conneries. Soyons donc vigilants!

  20. L’islam combat tout acte terroriste, qu’il soit armé ou verbal. Un hadith du Prophète précise « qu’il n’est pas permis à quiconque d’effrayer un musulman »
    Par ailleurs « Allah commande l’ équité, la bienfaisance et l’ assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’ acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » ( Coran, Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 90 )
    Tous ceux qui posent des actes reprehensibles et se disent le faire au non de l’ISLAM bruleront en enfer. Que mes concitoyens de doute en aucun moment de l’intégrité de la religion musulmane.

  21. MUGABE
    ” L’ignorance est ton plus gros problème. On voit vraiment que t’es un balayeur de Rue en France. Je ne comprends toujours pas comment tu fais.”

    Ton “Je ne comprends toujours pas comment tu fais” ne m’étonne pas! :mrgreen: :mrgreen:

    Je t’explique, GRAND CON 😛 : Je tiens le balai à deux mains par le manche, et j’avance sur le trottoir en…BALAYANT! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais c’est vrai que pour “comprendre” cette technique, il au moins un EMBRYON de cerveau!
    Or, un crâne de pintade, c’est PETIIIIIIIIIIIIIIIIT! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Tu as raison, en technique de balayage, je ne m’y connais pas. Les français doivent être surpris de voir une grosse PERDRIX made in MALI leur dépoussiérer les rues à leur réveil. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      En fait, t’es un bon à rien et tu le prouves encore et toujours. T’es une grosse PERDRIX, en plus d’être une connasse. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      C’est fou comme le féminin te va, gros conne. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Une PERDRIX idiote se peint en trois syllabes ; mais ses fautes sont innumérables. Tu fais du Nfp On va encore faire comment ????????????????????? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😯

      • “mais ses fautes sont innumérables.”

        INNUMERABLES??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        Eh Allah!… INNOMBRABLE, déjà, c’est beaucoup, mais INNUMERABLE, je n’imagine même pas dèh! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  22. Tu as feu vert depuis hier Coco, tu peux m’appeler Papa. 😳 😳 😳 😳

    Du haut de mes 91, si je n’avais pas mis un crois sur ta maman, tu allais m’appeler papa. Je ne suis ni un chat, ni un Lion, je suis MUGABE. 😳 😳 😳 😳

    Tu vois que, la paire de PERDIX que tu constitues avec Nfp est une roublardise. Les faits sont encore ressent et vous n’avez rien d’autre à dire que d’attaquer les gens qui ne pensent pas comme vous. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Coco, le moral est tellement constipé depuis toujours qu’elle reprend trop souvent la même phrase ‘’IBK est mal entouré’’ Comme si, un patriote a besoin de connaitre personnellement son président pour dire du bien de lui. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Hein coco, la Perdrix ridicule. Le patriotisme est une notion aménagée dans ton ignorance légendaire.
    Quant à Nfp, La Plus célèbre des PERDRIX, le marionnettiste lui colle à la peau. Certains ont été, mais aujourd’hui, ils sont différents. Mais Nfp a toujours été et il demeure la plus grosse conne de PERDRIX qui puisse exister dans le monde.
    Thiam que vous vénérez comme une déesse romaine a posé un problème. Un problème de distraction comme il aime à le faire. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Qu’es ce que les maliens ont à faire avec des appellations de tel ou de tel groupe ???
    Parlons de vigilance, d’unité nationale et surtout de la religion musulmane qui est devenu une terreur dans le monde. :mrgreen:
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Voici là où vous devriez orienter vos enfantillages. Hein les PERDRIX !!!!!!!! ❗ ❗ ❗

  23. Dans un hadith cité par les imams Al Boukhari et Mouslim le Prophète nous exhorte : « Aucun d’entre vous ne peut viser son frère avec une arme car il ne sait si Satan ne le touchera pas et ne le fasse tomber dans le feu de l’enfer. »
    Ensuite, l’islam interdit le meurtre et affirme que : « Quiconque tuerait une personne non coupable d’ un meurtre ou d’ une corruption sur la terre, c’ est comme s’ il avait tué l’humanité entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c’ est comme s’ il faisait don de la vie à l’humanité entière » ( Coran, Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 32 )
    En ce qui concerne la violence verbale, le Coran est formel : « Malheur à tout calomniateur diffamateur ! » ( Coran, Sourate 104, Al Houmazah, les calomniateurs verset 1 )
    L’islam interdit toute injustice sous toute ses formes, ainsi que la violence. Lorsqu’un bédouin urina dans la mosquée du Prophète, celui ci dit à ses Compagnons : « Ne le violentez pas car j’ai été envoyé pour faciliter les choses et non pour les rendre difficiles »
    Le Prophète Mouhammad dit aussi, concernant les non musulmans : « Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l’odeur du paradis » ( Hadith rapporté par An Nassaï )

    L’ISLAM C’EST LA PAIX.
    JE SUIS MALI, JE SUIS RADISSON!

  24. JE SUIS MUSULMAN MAIS JE NE SUIS PAS TERRORISTE !
    Chers concitoyens du monde car un VRAI MUSULMAN ne peut pas faire ça.
    Repos éternel à tous ces innocents froidement abattus.

  25. Ce n’est pas du djihad mais plutôt du terrorisme ; ces gens qui posent ces actes ignobles ne sont pas des musulmans. Ils ont une idéologie suicidaire qu’eux-mêmes ont développée pour mettre à mal la paix mondiale. VOUS N’ETES PAS DES MUSULMANS !
    Hommage aux victimes de ces terroristes !
    JE SUIS MALI

  26. Les trafiquants d’armes, de drogues et de personnes salissent toujours le nom de l’Islam. C’est inacceptable, inadmissible et inconcevable !
    Que toutes les nations doivent se mettre en phase pour éradiquer ce fléau mondial.
    Paix à nos êtres à nous subitement arrachés.

  27. Ces lâches de terroristes font toujours parler d’eux et de la plus triste des manières.
    A quoi servent tous ces morts ? Des gens sans cœur qui ouvrent le feu sur leurs semblables sans remords. C’est déplorable. Construisons un monde de paix et sans violence.
    Je suis Mali, je suis Radisson !

  28. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
    Les cretins de la basse-cour du vieux ivre de tout sauf d’intégrité … d’honnêteté … et de sagesse …espèrent que des questions ne doivent pas être posées … 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Ils espèrent exploiter cette tragédie aussi et ce concept d’UNION SACRÉ … qui à leurs yeux est synonymes d’idiotie et de naïveté populaire … pour encore rallier derrière les conneries de ce vieux amateur depuis son arrivée au pouvoir … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Mais ils n’ont qu’à persister dans le partisanisme alimentaire …. en oubliant que les questions que posent Adam …aident à minimiser les risques pour tout le monde … y inclus ceux qui les nourrissent … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Et arrêtez de voler les pseudos …. BANDE DE MÉDIOCRES CRETINS SANS INTÉGRITÉ … NI DIGNITÉ… a l’image de vos employeurs …. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Moussa AG,…. Comment IBK a t’il réussi à dénicher des cons plus médiocre et malhonnête que lui ….???? 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    • Solda taré «… des cons plus médiocre et malhonnête que lui ….???? » 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

      Tu es tombé sur ta tête de lézard ou quoi ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Je remarque que la schizophrénie est en train d’attaquer toutes les perdrix. Elles ont plus du mal à exposer une argumentation sans insulter les autres internautes. La phobie d’IBK vous fait voir les fantômes partout. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Le temps où vous divulguiez la tare sur ce forum est fini les Perdrix. Personne n’a le monopole de la parole dans un pays comme le nôtre qui prône des valeurs républicaines.

      Thiam n’apprend rien aux maliens dans cet article. C’est une spéculation qui n’élève pas la réflexion. L’essentiel ne réside pas dans le tweet ou sur les noms des bandits. Il se trouve le mal existe,
      Quelles sont les mesures à prendre pour que dans l’avenir nous soyons épargné de ces massacres.

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Comment IBK a t’il réussi à dénicher des cons plus médiocre et malhonnête que lui ….???? 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

        QUI SE SENT MORVEUX …. SE MOUCHE…. !!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,…. Apparenment…. Robert DuCon Mugabe…. a vu le doight pointe dans sa direction…. sinon je n’ai pas dis de non deh…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Comme le disent nos freres bambaras…. MOGO BEY FILI I NIYORO SOKO MAH…. GA I TEY FILI I NIYORO KUMA MAH DEH…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        SACRE DUCON …. TROP FORT…. !!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  29. Etat Islamique, Boko Haram, Daesh, Aqmi, Al Qaida, Al Mourabitoune, Talibans : rien que du blasphème ! De l’imposture !
    Tous ces mouvements font honte au monde et en particulier au monde musulman dont ils se réclament ; ce ne sont en réalités que des lâches qui manipulent des innocents démunis pour commettre ces actes atroces au prix de leurs vies.
    DISONS NON AU TERRORISME !

  30. 120 morts à Paris, 21 morts à Bamako 10 morts au Cameroun et 8 morts au Nigeria en une semaine.
    Quelle est la prochaine cible ? Le monde entier est VULNERABLE. Donnons-nous donc la main et collaborons avec nos services de sécurité dans ce combat qui nous concerne tous car ces gens sont parmi nous. VIGILENCE !

  31. Que ce soit le FLM, Daesh, que Aqmi, Al mourabitoune et que sais -je encore que ces trous du cul sachent qu’ils payeront de leurs actes. Ils peuvent bien échapper à celle des hommes mais la justice divine leur sera fatale

  32. Le Mali est une fois de plus touché par ses lâches qui n’ont d’autres moyens d’expressions que la violence mais on espère que les dirigeants du monde prendront les mesures nécessaires pour démanteler les bases de ces mouvements et les traquer jusque dans leur dernier retranchement.
    Paix aux âmes des victimes du Radisson.

  33. Chers compatriotes ne cédez pas à la panique. Ces soldats de la mort ne triompheront jamais de nous. Tous unis derrière nos autorités pour que plus jamais ces gens ne puissent faire du tort à notre pays.

  34. Toujours des atrocités! La Syrie, la France ,Bamako ,le Cameroun ,le Niger et le Nigeria. Est-ce que ces gens s’arrêteront un jour ? J’en doute fort !
    Il nous revient donc de fédérer nos actions pour faire barrière au terrorisme.
    Hommage aux disparus du Radisson Blu!

  35. “black spirite 24 nov 2015 at à 11:44
    5 commentaires
    FLM de Amadou Kouffa, Almorabitoune de Ben Moktar ou Aqmi de Iyad Ag Ghaly, comme on le si bien “si ne pas Jean, c’est Paul”, le plus important est de retrouver la fief des terroriste et de mettre un terme à tout cela. Le Mali connait déjà ses ennemis alors les forces armées savent comment tenir le taureau parle cornes.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ces pintades sont décidément d’une CONNERIE sans limite! 😛 😛 😛 😛 😛

    Leur dernière “RUSE” 😛 😀 consiste à usurper INTELLIGEMMENT 😛 😀 le pseudo de “vrais” internautes! 😀 😀 😀 😀 Ici, on voit un con usurper INTELLIGEMMENT 😛 😆 :mrgreen: le pseudo de notre chère Black-spirit (probablement l’internaute la plus cultivée du forum!) ET NOUS PONDRE UN COMMENTAIRE BOURRE DE FAUTES! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mieux: Ce fin stratège 😆 😆 :mrgreen: 😛 trouve en plus le moyen de faire une faute….DANS LE PSEUDO QU’IL USURPE, EN METTANT UN “E” A LA FIN DE SPIRIT! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Je ne sais pas où Koulouba recrute ses pintades, mais je pencherais plus pour L’AMALDEME que pour la faculté de médecine! 😆 😆 😛 😀 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    PS: D’ailleurs, il y a aussi un autre stratège 😛 qui poste sous le pseudo de COCO, mais avec 600 COMMENTAIRES AU COMPTEUR! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • çà pue ….ça pue …. 😉 😉 😉 😉
      Si c’est ça la vision qu’ont les pintades de l’Etat d’Urgence , MUGABE en premier , il est clair que la compagnie prend de gros risques ….. 😉 😉 😉 😉 😉
      Et puis …..as tu lu , hier , le post ou il s’est foutu de la gueule des militaires ?
      …..et après , je lui fais une remarque , il s’en va me traiter de perdrix ….en disant qu’il a fait une “CITATION” !
      https://www.maliweb.net/editorial/edito-nous-sommes-bamako-1261492.html#comment-19826332
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Vraiment IBK est mal entouré !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Et….Entre nous …..à la SE ….je me permets de supposer qu’il y en a qui doivent bien se marrer !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      MUGABE …..ignore encore que poussin à valve qui finit par se croire lion …quand le chef appuie dessus la dite valve …çà fait pschitt ….et seulement pschitt !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • J’y ai réfléchi, mais je crois que Mugabé est quand même trop con et trop limité pour être réellement celui auquel tu penses! (et je suis sérieux en disant ça) 😉 😉

          De plus, entre ses fautes d’orthographe et sa formulation souvent approximative, je pense plutôt à une pintade quelconque… 8) 8) 8)

          Vraiment quelconque! :mrgreen:

          • Coco et Nfp, vous êtes pathétique. 😆 😆 😆 😆

            Votre marasme intellectuel vous fait des tours. Bande de PERDRIX 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Tu as feu vert depuis hier Coco, tu peux m’appeler Papa. 😳 😳 😳 😳

        Du haut de mes 91, si je n’avais pas mis un crois sur ta maman, tu allais m’appeler papa. Je ne suis ni un chat, ni un Lion, je suis MUGABE. 😳 😳 😳 😳

        Tu vois que, la paire de PERDIX que tu constitues avec Nfp est une roublardise. Les faits sont encore ressent et vous n’avez rien d’autre à dire que d’attaquer les gens qui ne pensent pas comme vous. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

        Coco, le moral est tellement constipé depuis toujours qu’elle reprend trop souvent la même phrase ‘’IBK est mal entouré’’ Comme si, un patriote a besoin de connaitre personnellement son président pour dire du bien de lui. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

        Hein coco, la Perdrix ridicule. Le patriotisme est une notion aménagée dans ton ignorance légendaire.
        Quant à Nfp, La Plus célèbre des PERDRIX, le marionnettiste lui colle à la peau. Certains ont été, mais aujourd’hui, ils sont différents. Mais Nfp a toujours été et il demeure la plus grosse conne de PERDRIX qui puisse exister dans le monde.
        Thiam que vous vénérez comme une déesse romaine a posé un problème. Un problème de distraction comme il aime à le faire. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

        Qu’es ce que les maliens ont à faire avec des appellations de tel ou de tel groupe ???
        Parlons de vigilance, d’unité nationale et surtout de la religion musulmane qui est devenu une terreur dans le monde. :mrgreen:
        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        Voici là où vous devriez orienter vos enfantillages. Hein les PERDRIX !!!!!!!! ❗ ❗ ❗

  36. Tu vas te fatigué mon frère. Les journalistes maliens aiment montrer qu’ils sont au-dessus de la mêlé Thiam ne va jamais changer sa plume, sinon TIEBILE son employeur va le chassé.
    Ce genre de journaliste aime se faire voir pour rien. Pourtant la priorité n’est pas à ce niveau. Il continue dans une logique pourtant illogique.
    DAESH est la plateforme la plus puissance en ce moment, même BOKO HARAM vient de lui faire allégeance. C’est l’Etat Islamique qui tire les ficelles. Mais là n’est pas le problème.

    Aucune armée au monde ne peut éradiquer cette nébuleuse. Le problème de ces bandits se trouve au niveau de la base, c’est tout.

  37. EN DEPIT DES SYSTEMATIQUES « LOUANGES REMUNEREES » DES PINTADES, JE RAPPELLE QUE LES IMAGES DE LA PRISE D’OTAGE DU RADISSON ONT FAIT LE TOUR DU MONDE ! 8) 8) 8)

    Ainsi, les téléspectateurs de Londres, de Paris, de Pékin, de Washington, de New Dehli ou de Tokyo ont TOUS VU DE LEURS PROPRES YEUX la même chose !

    Sachant TOUS, depuis l’intervention Française très médiatisée, que le Mali est un pays infesté de djihadistes, vendredi dernier, ils ont TOUS eu la stupéfaction de découvrir que :
    – Malgré la menace terroriste permanente au mali depuis 3 ans ( !…), le Mali n’avait encore mis en place AUCUN dispositif sécuritaire sur ses quelques sites à haut risque, même dans sa capitale ! 😯 😯

    – Malgré la menace terroriste permanente au mali depuis 3 ans, les « forces d’intervention » ne disposaient même pas d’assez de matériels aussi basiques que des gilets pare-balles et des casques pour TOUS ses éléments !!! 😯 😯 (Un malheureux gendarme y a d’ailleurs perdu la vie !) 😥

    Bref, à l’heure où TOUS les pays de la planète, qu’ils soient directement exposés ou pas, déploie nt les plus grandes précautions sécuritaires PREVENTIVES, ils ont découvert que dans un Mali pourtant connu pour sa présence terroriste avérée, REGNAIT LE DEGRE MAXIMAL DE L’INCONSCIENCE ET DU LAISSER-ALLER ETATIQUE !

    Sur le COURAGE BIEN REELdes forces d’intervention, les félicitations ne peuvent qu’être unanimes, et je pense qu’elles le sont. 8)

    En revanche, sur LE DEGRE D’INCONSCIENCE BIEN REEL des autorités Maliennes, la stupéfaction du monde entier ne peut qu’être unanime, et JE SUIS SUR qu’elle l’est. 😳

    Et ce, en dépit des kia kia kia nourris de nos vaines pintades étatiques. 🙄

    • Ah ! ❗ ❗ ❗ ❗ Nfp, tu joues bien le rôle de la PERDRIX dépourvu de connaissance sur Maliweb. L’ignorance est ton plus gros problème. On voit vraiment que t’es un balayeur de Rue en France. Je ne comprends toujours pas comment tu fais.
      Ton degré d’ignorance est inquiétant walaye !!!!
      « … Malgré la menace terroriste permanente au mali depuis 3 ans ( !…), le Mali n’avait encore mis en place AUCUN dispositif sécuritaire sur ses quelques sites à haut risque, même dans sa capitale… » Selon la grosse PERDRIX nfp, menteur !! ❗ 😯 😯 😯 😯 😯

      Quand je me rends compte que tu existes sur ce forum depuis kalakala, tu es honte pour le MALI est ceux qui te lise. PERDRIX menteuse !! ❗ ❗ 👿 👿 👿
      • Décembre 1893 : Les troupes françaises occupent Tombouctou, mais se heurtent à une forte résistance dans la ville et ses environs.
      • 1962-64 : Dans le Nord, la première rébellion touarègue, ou rébellion des Fellaghas, est lancée depuis la région de Kidal et est violemment réprimée. Les troupes gouvernementales ciblent les communautés touarègues, éliminent le bétail et empoisonnent les puits. La guerre provoque un exode massif des Touaregs vers l’Algérie et d’autres pays voisins. Le renforcement des restrictions militaires par le gouvernement se poursuit dans le Nord.
      • Mai 2006 : Les garnisons de Kidal et Ménaka sont attaquées par le nouveau mouvement rebelle, l’Alliance démocratique pour le changement du 23 mai (Adc).
      • Août 2011 : Six mois après la cérémonie de Kidal, M. Touré lance le Programme spécial pour la paix, la sécurité et le développement au Nord-Mali (Pspsdn) doté d’un budget de 32 milliards de Fcfa (environ 65 millions de dollars), qui met l’accent sur les projets liés à la sécurité, au développement, aux femmes, aux jeunes et à la génération de revenus. Le programme a reçu le soutien de l’Union européenne (Ue), de la Banque mondiale, du Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud) et d’autres bailleurs de fonds. Le programme est dirigé par Mohamed Ag Erlaf, un Touareg originaire de Kidal.
      • Août 2011 : L’arrivée sur le territoire malien de Touaregs lourdement armés est signalée. Ils arrivent de Lybie via l’Algérie et le Niger.
      • 26 août 2011 : Ibrahim Ag Bahanga, chef de l’Atnm, trouve la mort dans un accident de voiture. M. Bahanga était soupçonné d’avoir été fortement impliqué dans le recrutement de combattants touaregs en Lybie.
      • 16 octobre 2011 : Le Mouvement National pour la libération de l’Azawad (Mnla) est créé. Le Mouvement national de l’Azawad (Mna) fusionne avec l’Atnm, un mouvement plus intransigeant. Le principal objectif de ce nouveau mouvement est de «sortir le peule de l’Azawad de l’occupation illégale du territoire azawadien par le Mali ».

      Quand tu regardes ces quelques dates que j’ai citées, tu remarques que cela ne fait pas 3 ans. Et même là, IBK n’était pas encore président, parce que vous avez une certaine phobie du président de la République du MALI.

      La Rébellion n’a pas commencé avec SEVARE, LE RADISSON ET LA TERRASSE et cela aussi les pays du monde entier le savent.

      Tu es tellement aveuglé par le complexe d’infériorité que la situation de PARIS ne dit rien. En moins d’une années PARIS a eu deux attentats, personne n’a déclaré que la ville était infréquentable, personne n’a même dit que les services secret n’avaient fait leur travail.
      Comme c’est le MALI, tu trouves des mots pour décrédibiliser les efforts de tes propres compatriotes et pour ton propre pays. C’est pathétique.

      Tu es un PERTRIX complexée Nfp. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      En plus d’être une PERDRIX complexé, tu es un tocard. :mrgreen: :mrgreen:

      • – MERCI MONSIEUR pour ce rappel de l´histoire! Et quand on l´oublie , on ne peut réfléchir qu´ainsi, coe ce Monsieur nfp!

        – Cela fait souvent de la peine d´être coupé de soi, d´être á côté de soi comme ce rebut humain de l´enfance, il sent et se jette!

        – Il est vraiment tps pour certains intervenants de la diaspora, pas seulement de faire un tour au bercail, mais de s´imprégner de son histoire…

  38. – L’essentiel n’est pas de connaitre les noms des groupes djihadistes et leurs différents chef :mrgreen:

    – L’essentiel n’est pas de faire l’ironie encore moins de distraire 🙁 🙁 🙁

    – L’essentiel n’est pas de tenter de faire l’amalgame, mais d’aider à comprendre

    – L’essentiel n’est pas d’accuser, mais de se serrer les coudes

    – L’essentiel n’est pas de soulever une autre tension de de consolider

    – L’essentiel n’est pas de se poser des questions, mais de tenter à apporter des solutions

    – L’essentiel c’est de penser MALI D’ABORD.

    L’heure est au recueillement.

    • MUGABE
      “– L’essentiel c’est de penser MALI D’ABORD.”

      Dans ton cas, “l’essentiel” c’est déjà d’arriver à penser TOUT COURT! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  39. Moi j’appellevtous les maliens au calme, à ne pas céder à la pannique car c’est ce qu’ils veulent !!! J’appelle aussi nos autorités à prendre les mesures nécessaires pour l’éradiquation de ce fléau de notre pays avant que ça ne dégénère !!!

  40. Moi je me fous complètement de ceux qui revendiquent cette attaque, nous devons prendre des mesures pour lutter contre ces térroristes une bonne fois pour toutes, par ailleurs je présente mes condoléances aux familles des victimes !!!

  41. Une telle enquête a besoin de calme et silence. Donc restons sereins et disciplinés.
    Nous faisons confiance à nos braves soldats.
    Le Mali compte sur vous.

  42. Nous sommes à un moment où tous les fils du MALI doivent unir leurs forces pour lutter contre ces térroristes dans notre pays !!! Mes condoléances aux victimes et prompte retablissement aux bléssés de ce dtame !!!

  43. Un grand nombre d’organisations politiques ou criminelles ont cependant recouru au terrorisme pour faire avancer leur cause ou en retirer des profits. Des partis de gauche comme de droite, des groupes nationalistes, religieux ou révolutionnaires, voire des États, ont commis des actes de terrorisme. Une constante du terrorisme est l’usage indiscriminé de la violence meurtrière à l’égard de civils dans le but de promouvoir un groupe, une cause ou un individu, ou encore de pratiquer l’extorsion à large échelle (mafias, cartels de la drogue, etc.).
    Donc nous devons être vigilants pendant les enquêtes

  44. Toutes les pièces seront analysées pour nous situer vraiment. Il faut renforcer le cordon de sécurité et fouiller les passagers

  45. Le terrorisme islamiste (parfois appelé terrorisme islamique) fait référence aux attentats, et aux autres actions de terrorisme, commis par certains mouvements qui se disent islamistes. Ils sont le fait principalement de groupes salafistes djihadistes comme al-Qaïda et l’État islamique. Mais des mouvements chiites comme le Hezbollah, issus des Frères musulmans comme le Hamas, ou encore des groupes taliban sont également considérés comme terroristes par de nombreux états.

  46. Ces gens seront traqués, arrêtés et jugés selon la loi de notre pays !!! Nous avons une totale confiance en nos autorités pour l’accomplissement de cette tâche !!! Que les victimes reposent en paix !!!

  47. c’est déplorables qu’on soit heureux de tuer des innocents en réclamant l’auteur de tels ou tels attentats.
    C’est une animosité de leur part

  48. Les organisations internationales doivent unir leurs forces pour mettre fin à l’avancée du terrorisme en Afrique et maintenant le monde entier.

  49. Nous sommes de coeur avec les victimes, c’est un acte vraiment odieux, j’espère que le tout puissant va les acceuillir dans son paradis !!!

  50. Nous avons une équipe compétente et très dévouée accompagnée dans leur tâche par les France, La Russie, les USA etc. Nous devons leur faire confiance.

  51. Cette attaque a vraiment endeuillée le pays. Nos condoléances les plus attristées aux familles et nos prompt rétablissements aux blessés. Nous sommes une nation forte et ne nous laissons pas intimider pas ces mal intentionnés, le train de la paix est lancé.

  52. Que les âmes des différentes victimes reposent en paix, c’est vraiment triste pour elles !!! Mais ces actes ne resteront pas impunis par les autorités maliennes !!!

  53. “Nike” je suis parfaitement d’accord avec toi, Le moment est un moment de sacrifice.
    Nous sommes des maliens fiers…

  54. Quand même Aïcha ce que vous dites n’est pas du tout loin de la vérité.
    A bon entendeur Salut …

  55. Thiam j’espère que vous n’êtes pas un de leurs…??? ❓ ❓ ❓ ❓ 😆 😆 😆 😯 😯

  56. Peu importe qui revendique cette attaque, les autorités maliennes vont traquer tous les térroristes dans ce pays et ils payeront de leur sang ce qu’ils ont fait !!! Elles en sont capables de part ce qu’elles ont démontré depuis fort longtemps !!!

  57. Ils seront dénichés et jugés pour leur crime. Les enquêtes sont en cours et nous donneront les résultats escomptés. Courage à vous fils du Mali

  58. Thiam, nous ne cherchons pas soit l’identité ou l’origine de ses terroristes.
    Pour nous terroriste est égale à terroriste, ils sont ceux que nous allons combattre, pour cela, nous avons le soutien des Etats Unis, de la France de L’Afrique du monde entier.
    Si tu as des informations sur l’existence de ses terroristes dit le à l’armée malienne, cela fera de ta contribution pour la nation…

  59. Mes condoléances les plus sinceres aux familles des disparus, nous sommes de coeur avec elles !!! Mais je sais que les autorités maliennes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour traquer les auteurs de ce drame !!!

  60. Nous avons une armée forte et compétente, une armée sur laquelle nous gardons tous nos confiances. Nous avons aussi le soutien des autres pays frère qui nous accompagnent dans cette lutte de terrorisme.
    Nous sommes et seront toujours avec notre armée…
    Vive le Mali unis…

  61. Nous sommes heureux de savoir que les partis signataires des accords ne sont pas concernés donc nous saluons la responsabilité des partis prenants dans la résolution de la crise

  62. Nous demeurons forts et unis dans le combat contre le terrorisme. Le terrorisme ne vaincra jamais la paix, la stabilité gage de tout développement.
    Nous leurs abattrons quel qu’en soit leurs identités.

  63. Aujourd’hui je pense que l’essentiel est de mettre tout en œuvre un système très fiable pour barrer la route à ces barbares. Je pense qu’on ne peut pas être totalement à l’abri de ces terroristes mais on peut essayer.

  64. Nous n’avons pas peur, nous ne sommes pas le seul. La solidarité humaine n’est pas seulement de la compassion. C’est un sentiment d’unité et de responsabilité commune. Ainsi, depuis l’attaque terroriste vendredi dernier contre l’hôtel Radisson Blu, notre pays assiste à une démonstration de la solidarité humaine aussi bien nationale, africaine que, surtout, internationale.

  65. Nous saurons ceux qui sont voilé derrière cette attaque. 😯 😯 😯 😯
    Pour le moment comme l’a dit le président nous devons rester vigilants.
    Nous devons garder les yeux sur tous ce qui bouge,
    Nous devons accompagner les décisions du président IBK et du gouvernement,
    Nous devons respecter l’état d’urgence,
    Nous ne devons laisser rien d’autre nous distraire.
    Ce combat nous devons le réussir, le monde entier est avec nous.
    Vive le Mali…

  66. Déjà que nous sommes en train de recevoir des différent soutiens des différent pays de l’Afrique et du monde entier. Je pense que le moment n’est pas faite à la peur, ce combat est le nôtre, car si on gagne c’est le monde entier qui gagne et nous allons gagner….

  67. IBK a promis de traquer tous ces malfaiteurs jusque dans leurs derniers retranchement et qu’il ne l’emporterait pas au paradis. IBK est, restera à jamais un « Kan kélentigui »

  68. FLM de Amadou Kouffa, Almorabitoune de Ben Moktar ou Aqmi de Iyad Ag Ghaly, comme on le si bien “si ne pas Jean, c’est Paul”, le plus important est de retrouver la fief des terroriste et de mettre un terme à tout cela. Le Mali connait déjà ses ennemis alors les forces armées savent comment tenir le taureau parle cornes.

    • BLACK SPIRIT ne fait pas de fautes de Français …..
      Pauvres gens …….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  69. Le terrorisme est l’un des fléaux universel qui sévit partout dans le monde. Même les Etats qui disposent de tous les conditions nécessaires pour la sécurisation de leurs frontières et de leur sécurité intérieure ont tous les maux pour se protéger du terrorisme. Prions le bon Dieu que nos autorités arrivent à nous protéger de cela car malgré leurs engagements, elle parait insuffisante.

  70. 👿 👿 👿 👿 👿 THIAM tu sais les terroristes peuvent se vanter d’une victoire qui n’a point de valeur au yeux de l’islam. Moi je n’appelle pas cela une victoire mais plutôt un acte barbare, lâche et ignoble. 👿 👿

  71. La lutte contre le terrorisme est une lutte très difficile, nous soutenons nos forces armées. Les jihadistes mettent tout en n’œuvre pour déstabiliser le pays, mais nous avions confiance à la FAMA et aux autorités maliennes.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Salut Homo,….

      Pauvre indigne cretin sans la moindre intégrité …. tu me donnes de l’importance hein … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa AG,…. Ces pintades idiotes … de la basse-cour sont à l’image de ZON BRIN lui même …. médiocre …. malhonnête … et sans la moindre intégrité …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      PAUVRE MALIBA …. pourquoi gaspiller de l’argent dans des cancres pareils ….?????:cry: 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  72. La bande d’Amadou Kouffa est l’une des bandes terroriste qui est dans les viseurs de la FAMA. La tractes contre ses islamistes radicales est une tracte qui prend de la forme car le fief de la FLM a été anéantie et Amadou Kouffa est en fuite en Mauritanie.

  73. Ceux sont des lâches, des barbares des temps modernes, des islamistes radicales et diaboliques et des assassins. Ce sont des illettrés et intégristes vis-à-vis des recommandations du saint CORAN. 👿 👿 👿

  74. Que soit: ❓ ❓ ❓
    Alqaïda 😳
    Amourabitune 💡 💡
    Front de Libération du Macina 👿 👿
    Aqmi 🙁 🙁
    Boko Haram 😈 😈
    MUJAO 😳 😳
    Le plus important est de combattre et buter, ce fléau appeler terrorisme hors de nos frontières. ➡ 💡 🙄 🙄

  75. Je prie vraiment tous les maliens que tu sois journaliste ou pas ce moment est très dur pour des diffamations et critiques politiques. Tous les maliens doivent être serins et former une volonté commune pour sauver notre pays. Évitons vraiment les polémiques, nous sommes en état d’urgence.

  76. Certes, il est important de connaitre qui est à la base de cette attaque, mais le plus important est que le Mali connait déjà ses ennemis et tous les terroristes œuvrant sur le sol malien. Tous les terroristes sont les ennemis de notre pays. Même si l’attaque est revendiquer l’un ou l’autre, le but est d’éradiquer le terrorisme sur le sol malien.

  77. C’est le Mali qui doit primer sur tous nos intérêts, nous avons un ennemi commun devant nous. Tous les maliens doivent se donner les mains en ce temps précis et soutenir fortement notre président de la république sans compter de quoi que ce soit. Vive le Mali !!!

  78. Les gens qui se battent sans cause valable, sans aucune raison s’appellent des écervelés de l’histoire, ils sont inqualifiables et dotés de méchanceté, d’égo trop fort et de jalousie conduisant à la folie. Pour le cas de ces écervelés, il n’y a aucun raisonnement à faire, il faut les extirper de cette société où ils ne sont d’accord avec personne. Qu’Allah le tout puissant protège et aide le Mali en l’éloignant des exactions de ces écervelés de l’histoire du monde.

  79. La Fief FLM a été démanteler par la FAMA actuellement Amadou Koiffa est en fuite en Mauritanie. IBK a promis de traqué les terroristes jusque dans leur dernier retranchement. Lutte est dure mais possible et les résultats sont remarquable.

  80. Je suis Mali, je suis Bamako et je suis RADISSON BLU, personne ne va nous détourner de notre chemin. Ces gens ne sont pas des musulmans et nous devons tous soutenir monsieur le président de la république, parce que c’est le Mali tout entier qui a été frappé comme cela et c’est notre culture qui a été bafouée comme cela.

  81. Sacrifions ce moment de deuil en mémoire des victimes, partageons ces moments durs avec leurs familles. Tous les maliens doivent se conformer aux mesures d’un deuil national ou à l’état d’urgence. Les polémiques inutiles ne sont pas les biens venus en ce moments, nous voulons l’unité nationale, c’est-à-dire tous les maliens face un ennemi commun.

  82. Chaque malien doit se sentir touché profondément comme si c’est nous même qui avons perdu la vie ou un parent de nous. En ce moment c’est l’union nationale qui peut nous servir beaucoup de chose. Mettons nos intérêts personnels à côté et mettons le Mali avant tout et au-dessus de tout.

  83. Que l’attaque soit revendiquée par qui que ce soit, ils seront tous combattus jusqu’au dernier degré. La paix vaincra dans ce pays personne ne nous fera reculer. Vive la paix au Mali.

  84. Arrêtons de nous entre discuter sur ces sujets, l’essentiel est que nous avons été frappés et nous devons former un bloc, c’est-à-dire l’union nationale derrière nos autorités pour sauver notre pays.

  85. Que la terre soit légère aux personnes tuées dans cette prise d’otages de l’Hôtel Radisson Blu de Bamako. El-mourabitoune vient de déclencher une guerre contre le peuple malien. 💡 💡 😛 😛 😛

  86. Nous devons combattre tous les groupes armés sans exception, parce qu’il ne doit pas y avoir deux armées sur un même territoire soit tu laisses les armes soit tu es considéré comme un ennemi. Toutes mes condoléances aux victimes du terrorisme.

  87. Je partage effectivement les douleurs des parents des victimes. 😀 😀 😛 😛 😛

  88. Toutes mes condoléances aux familles des victimes. Le Mali ne méritait pas cette attaque terroriste. J’invite toute la communauté internationale à unir leur effort pour combattre le terrorisme en général et El-mourabitoune en particulier. 💡 💡 😆 😆 😆

  89. Le terrorisme est en train de frapper partout dans le monde. Il se déplace de continent en continent et de pays à pays. Une union d’effort doit voir le jour pour mettre un terme au terrorisme. Il est grand temps que les puissances cessent leur double jeu et lutter contre le terrorisme 😀 😀 😛 😛 😛

  90. Je suis pour une coalition entre toutes les forces de la Communauté Internationale pour mettre fin à l’hégémonie des terroristes. Après la France c’est el-mourabitoune qui frappés fort au dans la capitale malienne avec comme bilan une vingtaine de morts et de blessés 💡 💡 💡 💡 😥 😥

  91. Mes sympathies aux parents des victimes de la prise d’otages de l’Hôtel Radisson Blu de Bamako. Le gouvernement veut mettre fin à cette situation de malheur. Raison pour laquelle une situation d’état d’urgence a été décrétée pour pouvoir bien enquêter et faire des patrouilles de traque. Ce groupe doit payé de ce qu’il vient de faire au Mali. 😥 😥 😛 😛 😛

  92. Cela ne doit pas causer encore une polémique, je pense que tous les terroristes ont les mêmes ambitions et les mêmes convictions. Donc il n’y a pas de distinction ils doivent tous être combattus par le monde entier pour un monde de paix et merveilleux.

  93. Un bon musulman ne peut pas se permettre de tuer des innocents comme le font les terroristes. Ces gens pactisent avec le diable. Ils sont loin de vrais musulmans. Ils sont tout simplement des chiots et des connards de marque. Je suis de cœur avec mon pays et de tous les pays qui ont connu des morts.
    Fuck el-mourabitone et tous les autres groupes terroristes. 😀 😀 💡 💡 💡

  94. Ce moment est un moment très dur, seul l’union nationale est la solution à cela. Ces critiques ne vont rien nous apporter. C’est le Mali qui est menacé, il faut mettre à côté nos convictions politiques et former une ambition commune.

  95. Pourquoi le monde tout entier ne se rallie pas pour en faire une seule force et lutter contre le terrorisme ? Le groupe terroriste Al-Mourabitoune vient de faire subir au peuple malien une grosse perte en vie humaine. Je ne veux pas que cet acte terroriste reste impuni. 😯 😯 😀 😀 😀

  96. trop c’est trop. Le Mali déclare la guerre à el-mourabitoune. On ne veut plus croiser les chemins de ce groupe. Je suis sûr qu’il frappera plus encore dans ce monde. La communauté internationale toute entière va entrer en guerre contre le terrorisme sous toutes ses formes. 😀 😀 😛 😛 😛

  97. Que la terre soit légère aux personnes tuées dans cette prise d’otages de l’Hôtel Radisson Blu de Bamako. Que ça soit El-mourabitoune ou le front de libération du Macina, le groupe auteur de cette attaque vient de déclencher une guerre contre le peuple malien. 💡 💡 :mrgreen: :mrgreen:

  98. L’union sacrée ne signifie pas soutiens au président IBK. C’est une affaire du MALI. La Sagesse doit être de mise. Cela ne sert à rien de l’insulter. Les revendications sont celle qu’elles sont, elles ne changent rien à la barbarie des terroristes qui ont lâchement assassinés des êtres humains. Le monde entier sait aujourd’hui que DASH est la plateforme la plus redoutable en matière de terreurs. C’est la raison pour laquelle, Boko Haram a fait allégeance à cette nébuleuse. Ben Moctar ou l’autre singe finiront en enfer, le sang des victimes continuera de crier dans leur vie de merde.

  99. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
    Mon cher Adam,….

    l’UNION SACRE DERRIERE LE VIEUX SANS INTEGRITE…. prone par les mendiants et vauriens opportunistes du regime… ne permettent pas de poser les questions que vous posez…. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Tres bientot … le chef des coco mendiants…. Chahana va vous le rappler … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Moussa Ag,… Peu importe ce qui s’est passe… et comment ca a pu arriver seulement par 2 lascars…. apres les 12 morts au Byblos a Sevare … C’EST L’UNION SACRE DERRIERE LE VIEUX ZON BRIN … QUI EST PLUS IMPORTANTE…. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    PAUVRE MALI … MAUDIT PAR L’OPPORTUNISME DE SES ENFANTS…. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    • Moussa ag, je vous conseille la sagesse. L’essentiel est de rester serein!!!
      L’UNION SACRE’E AUTOUR DU MALI EST EXTREMEMENT IMPORTANTE!!!
      “United we stand, divided we fall!”
      Les revendications sont ce qu’elles sont. IL FAUT LES ANALYSER! Tot ou tard, les idiots derriere cette barbarie seront arrete’s, juge’s et punis conformement aux lois maliennes en vigueur!!!

Comments are closed.