Projet d'appui à l'éducation de base dans la région de Mopti : 1,5 milliard de FCFA débloqués par la Welthungerhilfe et la KFW
|
Ousmane Guindo, chef de projet à Welt Hunger Hilfe
«Notre objectif est de contribuer au développement du système d’éducation de base au Mali»
Présent au Mali depuis belle lurette, le projet Welt Hunger Hilfe entend appuyer les autorités de notre pays dans leurs efforts du bien-être de nos populations. Nous avons cherché à en savoir plus avec son chef de projet, Ousmane Guindo.
Le Katois : En quoi consiste le Projet d’Appui à l’Education de Base ?
Ousmane Guindo : Ce projet vise à favoriser le taux de scolarisation dans le Delta Intérieur qui s'étend de Macina jusqu' à Goundam. Des études ont montré que le plus faible taux de scolarisation au Mali se trouve dans la région de Mopti. Ces études révèlent que plus de 300 000 enfants sont laissés pour compte et non pas accès à l’éducation. Donc, ce projet entend non seulement remédier à cette situation dans la région de Mopti, mais aussi au niveau de celle de Tombouctou.
Quel est l’objectif de ce projet ?
L’objectif global du projet est de contribuer au développement du système d’éducation de base au Mali. En gros, il s’agit d’améliorer l’accès à une éducation de base de qualité dans la région de Mopti ; de réaliser une étude pour la création et l’équipement des écoles mobiles ; de construire, d’équiper et de doter en matériels didactiques de base 80 écoles mobiles ; de contribuer à la formation initiale et continue des maîtres ; de former et d’outiller les élus municipaux, les services techniques et les Comités de Gestions Scolaires (CGS) dans les différents modules de gestion scolaire.
En quoi ce projet peut rehausser le taux de scolarisation dans le Delta Intérieur ?
Avec ce projet, environ 12 000 enfants des populations des nomades bozo et pêcheurs, nomades Peulhs auront la chance d’aller à l’école. Ce qui va contribuer à relever considérablement le taux de scolarisation dans les régions de Mopti et Tombouctou. Le projet concerne 80 à 100 écoles mobiles ainsi que 2000 membres de CGS et Associations de parents d’élèves.
Propos recueillis par Mass
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Ouah
0
Triste
0
Hmmm
0
-
Kinguiranke
(111)
-
Nfp
(67)
-
Kankan
(56)
-
Sissoko
(28)
-
Coulibaly Yacouba
(24)
Commentaires (0)