Magnambougou Djanéguela : Les populations débarrassées des ordures

1

Passer devant la grande route de Magnanbougou Djanéguela relevait d’un parcours de combattant. Une odeur suffocante et nauséabonde se dégageait des lieux provoquant ainsi la colère de certains habitants de la localité.

En vue de palier cet état de fait, un patriote du nom de Abidine Yattara de la Société d’Exploitation de Sable et Gravier a soutenu le gouvernement malien à évacuer ses ordures. Le ministre a rendu une visite sur les lieux le jeudi 17 décembre 2015 pour constater les opérations. Il y avait également la présence de l’entrepreneur Abidine, le Directeur Général de Ozone- Mali, Adil Guissi, et le premier adjoint du maire M Teninmakan.

M Koné a félicité M Abidine pour son acte de patriotisme qui va permettre à  la population de vivre loin des odeurs qui nuisent  à leur santé. Selon lui, il ya des mesures  à prendre pour ne pas « qu’en même temps le transfert est en train de se faire, que d’autres ne viennent plus déverser des ordures. »

Pour le Directeur Général de la SESG qui a même à la disposition de l’Ozone pour l’opération 16 camions, une chargeuse, deux bulldozers et des pelles, cette opération permettra sans nul doute de soulager la population de la localité.  A en croire que M Yattara, le cout importe peu car dit il, rien n’est trop pour son pays. Son soutien vient ainsi compléter le dispositif de Ozone Mali qui a signé un contrat avec l’Etat malien pour l’assainissement de la ville de Bamako

La Rédaction

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.