France: Un détenu a converti une surveillante à l’islam et la «téléguidait» via une oreillette

    5

    Un prisonnier d’Argentan a réussi à établir une emprise psychologique sur une agent pénitentiaire, mariée et avec deux enfants. Il l’a poussée à se convertir à l’islam, à quitter son mari et à faire tout ce qu’il voulait via une oreillette. Les deux individus ont été jugés en comparution immédiate le 2 décembre et condamnés à de la prison ferme.

    Un détenu de la prison d’Argentan, dans l’Orne, condamné pour des agressions sexuelles et un viol, a réussi à déployer en trois mois une emprise totale sur une surveillante de l’administration pénitentiaire, rapporte Ouest-France, mardi 3 décembre. Les deux personnes ont été jugées en comparution immédiate lundi 2 décembre.

    Selon le quotidien, les faits se sont produits de septembre à novembre 2019. Tout a commencé quand le prisonnier du centre de détention d’Argentan a décidé de «piéger» la surveillante pénitentiaire alors qu’elle revenait de ses vacances d’été. Celle-ci est tombée dans les filets de ce détenu originaire d’Algérie de 37 ans, en succombant aux marques d’affection que celui-ci a commencé à lui montrer, jour après jour.

    «Il m’a dit que je lui avais manqué. Il était prévenant, gentil… Le 13 septembre, il m’a dit qu’il m’aimait», a affirmé la quadragénaire lors de sa comparution.

    Quand cette gardienne est tombée amoureuse du prisonnier, elle a perdu pied et fait entrer dans son sac de sport trois cartes SIM et cinq téléphones portables pour lui. En outre, elle a transporté 4.000 euros à Paris pour les poser sur le compte de son «amour».

    Sa vie change sous l’influence du détenu

    Le quotidien indique que l’agent pénitentiaire a alors décidé de se convertir à l’islam.

    «J’ai fait cela pour lui faire plaisir. Ce n’est pas mon monde, je n’aurais pas fait la prière», a-t-elle déclaré pour expliquer son acte.

    Le président du tribunal a précisé qu’elle s’était teint les cheveux en brun alors que ses parents et amis la connaissent avec les cheveux blonds depuis toujours. Elle a aussi décidé d’enlever le porc de son alimentation et de celle de ses deux enfants.

    Ouest-France souligne que le prévenu a réussi à lui faire déposer une demande de divorce et à quitter son mari.

    La situation s’est aggravée lorsque l’employée a accepté d’être dotée d’une oreillette pour que le détenu lui dicte ce qu’elle doit faire.

    «Elle vit en permanence téléguidée, résume l’avocate de la femme. Ce n’est qu’en garde à vue, ce week-end, qu’elle a pu enfin dormir!». La surveillante de l’administration pénitentiaire a raconté que le prévenu l’avait tout le temps guidé grâce à cette oreillette.

    Cet Algérien, qui est prévenu pour recel et a déjà été condamné pour plusieurs agressions sexuelles et un viol, a reconnu les faits et conclu: «Je regrette énormément ce qu’il s’est passé. Je suis musulman pratiquant mais pas plus que cela. Je m’excuse».

    Pour sa défense, la gardienne a affirmé avoir tenté d’envoyer des signaux de détresse à ses collègues ainsi qu’à la psychologue de la prison, mais personne n’a rien remarqué.

    D’autres tentatives de conversion à l’islam

    De plus, le procureur a révélé que le détenu avait «déjà tenté de convertir d’autres femmes de l’univers carcéral».

    Le détenu a été ainsi condamné à deux ans de prison avec mandat de dépôt et maintien en détention. Quant à la surveillante, elle a été condamnée à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Sa peine sera aménageable.

    Source: sputniknews.com – 04/12/2019

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. NOUS AVONS A FAIRE A TOUTE UNE ARMEE DE DEBILISES PAR L ISLAM CHEZ NOUS! MAIS CHEZ LES ABRAHAMIQUES TOUT UN CHACUN EST CONSCIENT!

      VOILA LA PREUVE QUE CETTE RELIGION COMME TOUTES LES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM ONT DEUX CAMPS:

      1) LES PREDATEURS (SEXUELS, D INFLUENCE,ECONOMIQUE, ETC..),QUE SONT LES ABRAHAMIQUES ET LES ABRAHAMISTES FORMES PAR EUX (PAR IDIOTISATION THEOLOGIQUE OU PAR METISSAGE DE GUERRE, COMME ILS AIMENT DIRE LEURS ‘CHAMPS PIOCHES, CULTUVES’).

      2) LA PROIE! LA PROIE BANALE, QUI VIENT MANGER SOUS LEURS GUEULES, CHANTONNANTES LES PLUS BELLES MELODIES D HYPOCRISIE DE FAIBLESSES HUMAINES! LA PETITE DAME A ICI CRU EN L AMOUR VRAI, MAIS ELLE A ETE TROMPEE! COMME TOUTES LES PROIES!

      * NOUS AVONS A FAIRE A TOUTE UNE ARMEE DE DEBILISES PAR L ISLAM CHEZ NOUS! MAIS CHEZ LES ABRAHAMIQUES TOUT UN CHACUN EST CONSCIENT!

    2. SI VOUS DEVEZ COPIER UN ARTICLE, FAITES LE CORRECTEMENT.
      LA DIFFÉRENCE EST TOTALE ENTRE:
      – UN DÉTENU CONVERTI
      ET
      – UN DÉTENU CONVERTIT

      A BON ENTENDEUR

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here