Insécurité a Kalabancoro et environs : La Brigade territoriale maîtrise la situation

    2

    Après les événements du 22 mars dernier, l’insécurité a atteint un niveau inquiétant dans notre pays et particulièrement dans la ville de Bamako. A la clé la multiplication des braquages, des vols à main armée et voire même des enlèvements. Conscient de la situation, les plus hautes autorités sont montées au créneau pour dénoncer les actes et inviter les forces de sécurité à jouer leur rôle. C’est ainsi qu’à la date d’aujourd’hui, la BT de Kalanbancoro à travers le MDL-chef Nouhoun Touré dit Naby et ses éléments de patrouille font la fierté des habitants de Kalabancoro et environs en débarrassant ces zones des bandits de grand chemin.
    La population des zones de Kalabancoro, Gouana, Sirakoro, Kabala et de Tiébani passent désormais des nuits tranquilles depuis le début de la patrouille nocturne des éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie, dirigés par le MDL-chef Nouhoun Touré dit Naby.  Ils sont appuyés par des éléments du GIGM du Camp I de Bamako compte tenu de l’immensité et de la dangerosité de son champ d’intervention.
    Le chef Naby et ses hommes passent au peigne fin les rues et les ruelles de ces quartiers pour mettre hors d’état de nuire les malfrats qui ont tant causé des préjudices. Cependant, durant leur chasse aux malfrats, les propriétaires des motos, voitures ou de tout autre engin, sont priés de présenter les pièces justificatives à défaut l’engin et le suspect sont directement conduits à la brigade territoriale à Kalanbancoro.

    Témoignage
    Signalons que ces contrôles se font dans le respect strict de la loi et aucune tracasserie n’est la bienvenue,  témoigne un habitant. Tout se passe dans les normes recommandées par les plus hautes autorités. Ceux qui ont les pièces en règle sont libérés sur place après le contrôle et les sans-papiers sont conduits au cachot pour identification.
    Selon ce dernier vivant à Kalabancoro que nous avons rencontré, a salué surtout le professionnalisme et la mobilité des éléments de Naby au cours de leur patrouille. La même personne nous a fait savoir qu’il y a plus de deux semaines aucun cas de braquage n’a eu lieu dans le secteur  de Kalabancoro et environs, réputés être des zones de grand banditisme.
    Déterminés à nettoyer  ses secteurs, Naby et ses hommes sollicitent l’appui et le soutien sans faille des populations des zones concernées pour barrer la route aux malfrats.
    Une chose est sûre, si cette initiative continue, cela va contribuer beaucoup à réduire l’insécurité dans ces zones, Kalanbancoro et environs. Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que l’appel de Tièfing Konaté a été entendu par les agents de la brigade territoriale de Kalabancoro.
    Ousmane Daou

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Mr Daou arrêtez de faire de la pub pour les gendarmes de Kalaban-coro. Je ne dis pas qu’ils ne font rien. Mais il ne faut pas dire qu’ils maîtrisent la situation ou dire que ça va à kalaban-coro.
      ça ne va pas du tout, en tout cas pas du tout à kalanban-coro. Chaque semaine il y a des gens qui se font braqués et volés chez eux. J’ai des proches qui viennent de se faire tirer dessu, ils ont reçu deux balles et les malfrats sont partis avec leur moto et des affaires. Donc si vous ne pouvez pas exorter les autorités à faire quelque chose ne dites pas que ça va. Je profite de cette occasion pour dire aux autorités que les citoyens n’ont pas droit à se rendre justice. Mais s’ils ne prennent pas leur responsabilité, eh bien ils seront contraints de jouer le rôle de la justice. Donc le fameux article 20 risque de se voir appliqué chaque semaine, c’est à dire chaque braquage. Puisque c’est le plus simple. Que Dieu nous en preserve, mais pour que dieu nous en preserve, faisons quelque chose. Merci!!!!

    Comments are closed.