Insécurité dans le District de Bamako : Moussa Traoré, un récidiviste spécialiste de vols de motos, arrêté

22 Nov 2010 - 00:00
22 Nov 2010 - 00:00
 0

Un récidiviste notoirement connu dans les archives de la police, Moussa Traoré, est désormais sous les verrous au Commissariat du 2e Arrondissement où il a essayé de s'échapper après son arrestation.

Pour la fête de Tabaski, tous les moyens étaient bons pour s'enrichir. Les voleurs de motos se sont signalés de plus en plus. C'est ainsi que, le mercredi 8 novembre, au niveau de Badialan III, le nommé Moussa Traoré et un complice, formant une association de malfaiteurs spécialisés dans le vol qualifié et ayant une longue expérience de vol de motos, ont tenté de dérober deux motos Jakarta dans une concession.

     En effet, ayant remarqué que les motos étaient isolées et loin des regards, les deux larrons ont réussi à faire sortir les engins. C'est au moment où ils croyaient avoir réussi un grand coup qu'un groupe de jeunes cachés dans les environs, poussèrent des cris d'alerte.

     Les deux malfaiteurs ont essayé de prendre la poudre d'escampette. Ils furent poursuivis par une clameur publique au cours de laquelle Moussa Traoré a été appréhendé. Une foule qui lui donna une correction bien méritée avant de le mettre à la disposition des éléments du Commissariat du 2e Arrondissement.   Quant à Moussa Traoré, au moment de le mettre sous les verrous, il a profité d'un moment d'inattention des limiers pour s'échapper en escaladant le mur du Commissariat. Tous les policiers se sont donc mis à ses trousses et sont arrivés à le neutraliser.

Cette chasse à l'homme  qui a commencé au 2e Arrondissement, a pris fin au niveau du pont de ''Djafrana'' où Moussa Traoré a été stoppé par les éléments dudit Commissariat. Suite aux informations recueillies sur la personne de Moussa Traoré, il s'avère que ce dernier est un récidiviste et un spécialiste de vols de motos dans le District de Bamako.

Toujours selon les informations, il y a trois mois de cela, Moussa Traoré avait été déféré par 1er Arrondissement pour des cas similaires.  Et il était recherché par le 15e Arrondissement pour les mêmes cas.Quant à son complice, il a profité de la course poursuite pour s'éclipser dans la nature. Pour l'instant, les éléments de la Brigade de recherches du 2e Arrondissement sont à sa recherche.

                              Bandiiougou DIABATE

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0