Un camion-remorque perd ses freins sur la colline de Kati-Sananfara : Trois morts et des blessés graves

    0

    Un accident de la circulation, particulièrement tragique, s’est produit le  mercredi 8 décembre à l’entrée de  Kati sur la Nationale 3  aux environs de 20 heures. Le drame est survenu quand un camion-remorque, immatriculé  Q-3085-MD, en provenance de Dakar transportant deux conteneurs de 40 pieds chacun, fut victime d’une avarie au niveau de son système de freinage.

       Dévalant, dans sa course folle, la colline de Sananfara à l’entrée de Kati (sens Bamako-Kati), il rattrapa une sotrama (H-4078-MD) qui rentrait de la foire  de Ngalamadibi (bourgade située dans les environs de Kati) avec trois femmes à bord en plus du chauffeur, qu’il renvoya se coucher dans décor. Avant de percuter de plein fouet une Mercedes 190 (L-6600-MD) gris métallisé et un jeune homme  qui était assis au bord de la route sur une Jakarta.

       Selon plusieurs témoins de l’accident, celui-ci fut littéralement décapité sur le coup. Le conducteur et l’apprenti du camion-remorque sont, eux aussi,  morts, après avoir été  pris au piège dans la cabine réduite en une bouillie de ferrailles. Sous la violence des chocs, les deux conteneurs furent projetés de part et d’autre de la voie. Quant à la  Mercedes, elle se retrouva à plusieurs mètres du point d’impact. Son occupant, un certain Madouba, s’en serait tiré avec une fracture à la jambe et des blessures au niveau du bassin.

    En émoi, les riverains de la Nationale 3, une route internationale qui se prolonge sur Dakar et Nouakchott, ne savent plus à quel saint se vouer, tant leur vie est rythmée  par des accidents provoqués par les gros porteurs. Selon toujours des témoins, les occupants de la sotrama s’en sont tirés avec des blessures à des degrés divers.  

    Yaya SIDIBE

     

    Commentaires via Facebook :