Kabakoo – La Maison de l’Étonnement lance du 06 au 10 mars 2019 la première édition de la Kabakoo Open Academy, une série d‘ateliers de formation intensifs sur l‘innovation.

0

Vous êtes intéressé par la technologie, l’innovation et surtout vous aimeriez avoir accès à des ateliers donnés par des experts-facilitateur de haut niveau ? La Kabakoo Open Academy est faite pour vous.

Situé au niveau du Grabal dans le quartier de Faladié, Kabakoo – La Maison de l’Étonnement est le laboratoire de l’imaginaire collectif Africain. Makerspace en forte croissance et engagé pour une éducation inclusive à la technologie et l’innovation, Kabakoo s’engage pour l’émergence de solutions endogènes aux problèmes des populations Africaines.

Cet espace, où les jeunes et les moins jeunes se rejoignent pour travailler et apprendre Ensemble pour trouver des solutions à nos problèmes journaliers, révolutionne en termes de méthodes d’apprentissage, d’inclusion et de diversité dans les projets mis en place.

L’Union Africaine a d’ailleurs salué la vision de Kabakoo, en l’incluant dans son rapport sur les innovations de l’éducation en Afrique.

La première semaine de mars verra donc l’espace collaboratif accueillir des experts-facilitateur de haut calibre pour des ateliers sur :

  • Design thinking
  • Programmation de micro-contrôleurs
  • Management de projet
  • Apprentissage créatif

Venus de l’étranger, ces experts viendront élever le niveau de réflexion, de savoirs et de compétences de la communauté Kabakoo en peu de temps.

Qui peut y participer ? Tout le monde.

Combien ça coûte ? Rien. Tout est gratuit.

Comment y prendre part ? S’inscrire sur http://openacademy.kabakoo.africa/

A Kabakoo, on dit souvent On Fait Les Choses, On Avance Ensemble. Si vous avez la passion et que vous êtes d’accord avec les phrases au-dessus, alors Bienvenue à Kabakoo !

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here