QNET: l’entreprise organise une journée de formation pour 2 500 partenaires

0

Venus de tout le pays et même de quelques pays voisins du Mali, 2500 nouveaux adhérents à la société de vente en ligne Qnet ont bénéficié d’une journée de formation. C’était ce dimanche, au Palais de la culture de Bamako. Une formation initiée par les Oscars du Mali.

Une formation animée par les grands formateurs de la boîte. Notamment Mahamadou Koureyssi, Mohamed Silué ou encore l’Ivoirien Ahiman Clément, formateur pour toute l’Afrique. Selon ce dernier, le développement de Qnet repose sur la formation de ses membres. Cela, a-t-il indiqué, passe par les modules sur le développement personnel et la bonne information sur les produits Qnet. Car, selon Ahiman, en rejoignant Qnet, le représentant apprend et accepte les règles d’éthique de la société. Au Mali, cette formation de 2500 nouveaux «partenaires», intervient quelques semaines seulement après des incidents à Fana et des amalgames sur l’implication de certaines personnalités dans ce business au Mali.

Mahamadou Koureyssi fut le premier à s’entretenir avec le public, hyper motivé, dans une salle Bazoumana Sissoko archicomble. Qnet, affirme-t-il, c’est 20 ans d’histoire, 20 ans de création d’emploi à travers le monde. L’Etat, indique Koureyssi, ne peut pas donner du travail à tout le monde. La seule issue, c’est d’entreprendre. Et Qnet est une opportunité sans fin, car il suffit juste d’acheter un produit pour devenir partenaire. Bien sûr, explique le formateur, tu commences très mal, tu acceptes les critiques et parfois les humiliations. «C’est le processus normal de toute entreprise, assure Koureyssi, mais au finish tu sors du puits pour atteindre l’océan».

La journée de formation a été l’occasion pour les nouveaux membres de prendre connaissance avec les produits Qnet. Une variété de produits incluant les vacances, les produits d’énergie, de gestion du poids, de nutrition, de soins personnels, d’entretien domestique, de luxe, et d’accessoires de mode. Parlant de la gamme des produits de vacances, Ahiman Clément indique qu’il serait bien que les Maliens voyagent ne serait-ce que pour découvrir leur propre pays. Et Qnet, conclut-il, ce sont 140.000 hébergements de vacances de luxe dans des hôtels, clubs, appartements, et même des villas, dans le monde entier.

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER