Accident de la circulation en 3 mois à Ségou : 178 cas 459 blessés 12 morts

0

Les sapeurs ont eu a effectué 178 sorties pour cause d’accident de la circulation et pour la plupart des cas sur l’axe routier de l’an 2000 via la commune rurale de Pelengana.

De l’avis du directeur régional de la protection civile le commandant Thiam Samaké dans la région de Ségou en ce qui concerne les cas d’accidents de la circulation va croissant. Il s’est dit inquiet compte tenu du nombre de décès. Selon lui, les travaux de construction en cour ne sont pas la cause des accidents, mais plutôt des erreurs humaines. Les statistiques des trois derniers mois illustrent à merveille les propos du commandant Thiam Samaké en matière d’accident de la circulation. Pour le mois de Juillet on a enregistré 61 cas dont 100 blessés et 02 morts. En Aout il eut 44 cas 95 blessés et 02 morts.  Et en Septembre, on a dénombré 73 cas 264 blessés parmi lesquels 08 sont mort.

Le directeur régional de la protection civile affirmera qu’à l’analyse les cas d’accidents rencontrés, sont à 98% la faute de l’homme. L’alerte semble sonné les services techniques que sont l’Anaser, la police, la gendarmerie doivent sévir pour réguler la circulation. Aux autorités politiques administratives et aux organisations de la société civile de sensibiliser la population afin que la route face moins de victimes.

Albert  Kalambry

 

 

PARTAGER