Attaque terroriste à Ménaka : Les FAMa endeuillées
15 Sep 2017 - 09:26
15 Sep 2017 - 09:26
27

Le jeudi 14 septembre 2017 des hommes armés non identifiés ont attaqué à Ménaka un véhicule des FAMa (Garde Nationale). C’était aux environs de 16 heures. Cette attaque a fait 02 morts, 01 blessé et 01 porté disparu tous des personnels de la Garde Nationale. Le véhicule a été emporté. Pour rappel, il y a quelques jours les Gardes avaient déjoué une tentative d’enlèvement d’un de leurs véhicules dans cette même ville.
Par fama.ml
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : les FAMa frappent des camps terroristes à Kayes et Nara, plusieurs positions détruites
14 Juillet 2025 - 12:56 4
Kidal : affrontements en cours entre les FAMa et un groupe terroriste
14 Juillet 2025 - 13:06 10
Mali : l’Armée neutralise plusieurs combattants terroristes
L'Essor 20 Juillet 2025 - 17:37 3
Mali, Burkina Faso, Niger : des enfants oubliés dans l’ombre des conflits
Le Wagadu 1 Août 2025 - 09:35 1
AZAWAD : La quête d'une solution durable
Mali Tribune 26 Juillet 2025 - 01:31 0
Sécurisation du territoire : Les FAMa neutralisent des leaders terroristes de rang international
L'Essor 30 Juillet 2025 - 09:13 6
-
englishmanQuand nous allons mettre en valeur notre Riziere office du Niger pour maintenir nos freresw au pays qui vont se tuer en mer ou renter illicitement en Europe nous donnerons la route retoure a ce qui sonot labasw pour venir travailler avec nouns ici , la guerre a un butain qui sepuise notre premier enemies cast la famines8 ansRépondreLike (0)
-
englishmanLa solution rested la Russia qui EST notre ami qui nr connait Ni colonisateur ni frontiers pour defender quiconque au besoin au detriment de Lautre carte souches cache du monde de survi des carnacierw quand nouns allonsq comprendrew et lever le doigt le soleil de la paid brillera sur le desert Malien8 ansRépondreLike (0)
-
nfpMes sincères condoléances aux familles endeuillées. Cependant, il y a une question qui me taraude depuis un bon moment: Dans les communiqués de l'armée, on parle de façon récurrente d'éléments "PORTES DISPARUS", et on entend plus jamais parler ensuite de ces supposés soldats "disparus" (!!!???) Au terme d'une attaque ou d'un raid djihadiste, autant je peux comprendre qu'il y ait X blesses et X morts, autant j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des "portés disparus" suite à des échanges de tirs! Jusqu'à preuve du contraire, PERSONNE n'a jamais parlé nulle part de militaires pris en otage, alors qu'on nous explique (enfin!) ce que sont réellement ces fameux "disparus" annoncés quasiment après chaque attaque!8 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUMIA ou MISSING IN ACTION est une triste realite' dans les zones de combat. MIA signifie que nous ne savons pas le sort de la personne en question! Nous savons seulement qu'elle n'a pas ete' de retour parmi les soldats. Elle peut etre morte, faite prisonniere ou entrain de mener une vie cache'e quelque part.8 ansLike (0)
-
-
ObservateurIls se feront buter tous les jours tant qu'ils demeurent imprudents dans une situation de guerre comme la nôtre. Comment peut-on être dans une zone de guerre et se balader en toute inconscience? Nos soldats sont courageux mais ils sont en majorité très souvent imprudents. Morts dans les embuscades, morts au marché.........non mais, on va où là, c'est ridicule! Il faut le dire franchement : ce sont des morts stupides. Un soldat, s'il n'attaque pas doit être toujours en position défensive. C'est connu, il s'agit d'une notion élémentaire dans l'armée. Non mais qu'est-ce qu'on enseigne à nos soldats pour qu'ils soient aussi imprudents et sans aucune vigilance.8 ansRépondreLike (0)
-
bamananPas du tout d'accord avec votre analyse, ses pauvres soldats sont juste envoyés à l'abattoir, ce n'est pas eux tiennent Menaca mais c'este eux qui se fond butés, et comme par hasard c'est la CEMA qui gèrent Menaca aujourd’hui . les FAMA sont les seuls à visage découverts, avec juste le droit de se défendre mais sans attaqués, tous les autres sont CEMA ou GATIA un jour , djihadiste un autre et souvent même simple civils innocents , la seule façon de les identifier c'est attendre que tu sois attaqué. comment nos autorités arrivent à dormir avec autant de morts inutiles sur leur conscience .8 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOULa crise ne peut pas etre resolue militairement! Nos freres et nos soeurs des FAMAs ne doivent pas etre envoye's a' la boucherie! Le desert est vaste et il est tres facile de s'y perdre! Le ver aussi est dans le fruit!!! Que faut-il faire alors? Si vous savez la reponse, vous etes plus intelligents que moi.Cependant, je crois fermement qu'il ne faut jamais contourner la France et les USA dans la recherche de la solution. Permettez aux regions du nord, celles du sud et du centre d'avoir leurs propres polices respectives et leurs propres gardes qui s'occuperont de la securite' de la region.Mes amis, n'ayez pas peur de l'autonomie de gestion!!!8 ansRépondreLike (0)
-
ObservateurToi tu connais mal le Mali. Et tu n'as rien compris. Sais-tu vraiment ce qui se passe au Mali? Donne un doigt à un malien, toutes ethnies confondues, le 1er jour il te demandera ton bras, le 2ème jour il te demandera ta tête.8 ansLike (0)
-
-
CheickLes deux derniers régimes sont les auteurs des carnages au sein de notre population à cause de leur naïveté et de leur infidélité à la bonne gestion du pays. Les causes sont profondes: l'impunité totale à l’endroit d’une population en chute de son piédestal, le non maitrise des bonnes mœurs, le manque de visibilité constant dans la politique globale qui nous plonge dans l'inertie impitoyable et nous conduisant à l’obéissance aveugle des principes stratégiques élaborés par les occidentaux depuis les temps immémoriaux pour nous engloutir par l'obscurantisme sans fin et par l’histoire permanente sur notre territoire et comme ailleurs. Les méthodes du terrorisme d’aujourd’hui chez nous comme se fut le cas chez eux en période de la guerre froide sont souvent dirigées implicitement par eux-mêmes et qui nous font croire fallacieusement par comportements qu'ils sont les bons coopérants ou bons assistants militaires disséqués sur les endroits stratégiques au nord du pays pour attiser la haine dans une rébellion sans fin tant qu'il n'y aura pas une division à souhait. Il est temps de juguler cette mascarade monstrueuse qui vide le territoire dont les dirigeants sont les complices d’un éventuel génocide. D’ailleurs nous ne devons pas envisager de disculper ces dirigeants complices du vandalisme sous aucun prétexte mais de prévoir des incarcérations de tous manitous traités pour haute trahison et détournements des deniers publics, à commencer par la famille d’abord, pour avoir favorisé les implantations néocoloniales sur notre territoire. Enfin il ne s'agirait plus d'écouter les canards boiteux du système autrement dit les partisans bornés des régimes calamiteux, qui ignorent à court et à long terme la valeur d'une nation vivante par son histoire comme la nôtre au profit de nos geôliers notoires sur le continent et plus particulièrement sur le territoire Malien.8 ansRépondreLike (0)