#Mali : L'aviation malienne détruit un véhicule suspect près de Bamba (Bourem)

Les Forces armées maliennes (FAMa) maintiennent la pression sur les Groupes armées terroristes (GAT) en assurant efficacement la surveillance aérienne du territoire national.
C'est dans cette dynamique de vigilance renforcée que la précision des renseignements militaires ont permis aux vecteurs aériens FAMa, la destruction d'un véhicule appartenant à des groupes armés non identifiés aux alentours du bateau naufragé "Tombouctou" dans la localité de Bamba (Cercle de Bourem) dans la Région de Gao, ce vendredi 29 mars 2024, a annoncé ce dimanche 1er avril, la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses plateformes digitales.
«L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que ce vendredi 29 Mars 2024, les FAMa ont, sur la base de renseignements reçus, observé 02 Pick-up des bandits armés aux abords du bateau naufragé "Tombouctou" non loin de Bamba», indique le document.
Selon la source sécuritaire, «le vecteur aérien a traité avec précision l'un des deux pick-up qui servait à charger du matériel volé», précise la Dirpa. En cette circonstance, l'état-major général des Armées rassure l'opinion nationale de la détermination des FAMa à sécuriser les populations et leurs biens.
Pour rappel, le jeudi 07 septembre 2023, soixante quatre personnes dont 49 civils et 15 soldats avaient perdu la vie suite à deux attaques terroristes revendiquées par Al Qaïda et ayant visé le bateau de transport de passagers "Tombouctou" de la Compagnie malienne de navigation ( Comanav), et une base de l'armée dans à Bamba dans le Cercle de Bourem. En cette triste circonstance le chef de l’État avait décrété un deuil national de trois jours a été décrété en la mémoire des victimes.
Aboubacar TRAORE
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Lutte contre le terrorisme: ’’l’AES ne sera sous l’influence de personne’’
Info-Matin 14 Avr 2025 - 16:32 2
Burkina Faso : des centaines de terroristes "neutralisés" au mois d'avril
30 Avr 2025 - 11:53 1
Près de 5000 migrants africains refoules vers le Niger : Xénophobie à l’algérienne !
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:26 1
-
Zangakan, Fanga ou Zanga? A mon avis tu divagues comme un p'tain de loup affamé qui mord dans tout ce qu'il voit.1 anRépondreLike (0)
-
kanMême race de non-éduqués qui ne sait parler , écrire sans insulter1 anLike (0)
-
-
ZangaKinguiranke, quand tu demandes kan pourquoi il est contre tout ce qui va va contre les interets du Mali, il te reponds comme suit: 'Je ne suis pas Malien, j'aide un ami Malien'. Kinguiranke, tu conviens avec moi que kan est intellectuellement malhonnete. C'est un fils de chien. Comme goupille de grenade type 33 transportable dans son cul. Quand nos famas neutralisent les djihadistes, comme la france il dit que ce sont les civils innocents. Ils s'adonnent au dénigrement du Mali, de notre gouvernement. de notre armée. Sinon, Kinguiranke, Fanga depuis que nous avons chassé les francais, les attaques contre nos camps, les repris stratégiques....ne sont plus que de tres mauvais souvenirs. Maintenant nos famas vont chercher les terroristes et les détruire. Cela ne plait pas a kan, gouipille de grenade type 33 transportable dans le Q, yugibane, ogoba, sarakaden de bambaradion....la france, l'officine. Mais la france on s'en fiche pas mal. Meme au Sénégal la france n'est plus crédible. Les trolls peuvent tout essayer le Mali a choisi son chemin, chemin qui sera toujours loin de celui de la france, chemin parallele a celui de la maudite france.1 anRépondreLike (0)
-
kanNe te rabaisses pas aux insultes Fanga Cela démontre à minima que tu n'es pas éduqué Perso je pense que quelques coups de pieds dans ta bouche puante te feraient le plus grand bien D'autre part je n'ai jamais dit cela : "‘Je ne suis pas Malien, j’aide un ami Malien’. En plus tu es un menteur1 anLike (0)
-
-
LeGoupil33Mais si je comprends bien? Ce sont des voleurs qui ont été frappés et non des Djihadistes ? Bizarre d'utiliser de tels moyens pour des pillards. Car pendant ce temps, les vrais Djihadistes, ils djihadent. Et à Kati les vrais voleurs, ils "volent".1 anRépondreLike (0)
-
FangaLes minables trolls français, eux, trollent toujours sur Maliweb et les forums africains !1 anLike (0)
-
-
Zangabambaradion, fils de PD le courant en france on s'en fiche pas mal ici au Mali. saraka den de den, toi.1 anRépondreLike (0)
-
KankanThey hide but conditions make it necessary for them to come out some time. Military air patrol did great job at identifying whereabout of those dopefiend terrorists plus destroyed one of their truck transporters. Stay vigilant FAMA. If you do you will see seven Ubuntu Beliefs Religion UBR Julu angels named Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday plus Saturday. You must be living to see them. We must neutralize all terrorists. Henry Author Price Jr aka Kankan1 anRépondreLike (0)
-
yugubanéGrand merci à nos vaillants guerriers Bambaras mais la prochaine fois il faut envoyer des troupes au sol pour les neutraliser, c’est encore plus sûr quand on sait que l’ennemi se dissimule parmi les civils.1 anRépondreLike (0)
-
KinguirankeMerci grand guerrier Soninke, mais nous n'avons pas besoin de tes conseils tu tout!1 anLike (0)
-