Point de presse de l’URD, ce matin : Cinq compagnons de Soumaila Cissé libres, grâce au maire de Koumaïra

6

-Maliweb.net- Lors d’un point de presse  animé, ce vendredi, à Bamako au siège du chef de file de l’opposition  sur les conditions de libération de cinq ex-otages, Me Demba Traoré a indiqué  que  ce sont les maires de Koumaïra et son adjoint   qui ont conduit les négociations jusqu’à obtenir leur libération.  Selon lui,  l’adjoint du maire qui est revenu avec les 5 compagnons de l’opposant  ont été admis au centre de santé de Nianfunké.  « Ils sont tous à Nianfunké et leur état de santé ne présente pas apparemment de problèmes. Ils disent avoir été bien traités par leurs ravisseurs », a précisé le secrétaire à la communication de l’URD, ajoutant qu’aucune rançon n’a été versée aux ravisseurs pour obtenir la libération des otages.

Et de poursuivre que le maire lui-même serait avec le chef de file de l’opposition et trois autres otages  restent dans les mains des hommes armés non identifiés à l’origine du rapt.

Pour rappel, Soumaïla Cissé et plusieurs de ses compagnons ont été enlevés, le mercredi 25 mars dernier,  par des hommes armés non identifiés dans le cercle de Niafunké alors qu’ils étaient en  campagne  au compte des élections législatives du dimanche dernier, qu’il a emporté haut la main dès le premier tour  selon les résultats provisoires communiqués par le Ministre de l’Administration Territoriale.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. TOURE S, c’est pourquoi le RPM de Boua le ventru IBK a gagne tres extraordinairement aux elections parlementaires dans la region de Kidal. Boua ka bla!

  2. Le fait que des maliens connaissent les positions de ces criminels et se vantent de négocier avec eux sans révéler les dites positions aux forces armées nationales ou aux forces étrangères montre leur complicité avec eux.

    • Tienkafo, la population n’a pas besoin de dénoncer qui que ce soit. Les FAMAs connaissent où se trouvent “les criminels”mais hélas, il y a un problème de capacité que beaucoup ignorent. Sinon, ces ” criminels se balades partout au su et au vu de tout le monde.

    • Comme les negociations sont entrain de donner de bons resultats, une intervention arme’e n’est pas souhaite’e!
      Les ravisseurs sont tres probablement de Niafunke’ ou des localite’s non loin de cette ville! S’IL N’A PAS EU DE RANCON POUR LIBERER LES 5 OTAGES, CELA VEUT DIRE QUE LES RAVISSEURS SONT CONNUS ET VEULENT UNE PORTE DE SORTIE! A’ CE POINT-CI, SOUMI EST DEVENUE LEUR… PROTECTION!

  3. SOUMAILA CISSE et ses camarades sont dans les mains des terroristes nifunkens, fouillez-vous la ville de Nifunké ou environ, ces criminels sont parmi d’eux .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here