Au moins 16 morts et deux blessés graves dans l’attaque d’une mosquée au Burkina Faso

4

L’attaque d’individus armés contre la grande mosquée de Salmossi, dans le nord du Burkina Faso, a fait au moins 16 morts et deux blessés graves, écrit l’AFP.

Au moins 16 personnes ont été tuées et deux blessées grièvement vendredi soir dans une attaque contre une mosquée à Salmossi, à une vingtaine de kilomètres de Gorom-Gorom, dans le nord du Burkina Faso, a annoncé l’AFP se référant à des sources sécuritaire et locale.

«Des individus armées ont attaqué la grande mosquée de Salmossi entre 19h00 et 20h00 [locale et GMT], faisant au moins 16 morts», a déclaré à l’AFP une source sécuritaire. «13 personnes sont mortes au cours de l’attaque et 3 autres ont succombé quelques heures après suite à de graves blessures», a-t-elle ajouté, et «deux autres blessés sont dans un état critique».

Un habitant de Gorom-Gorom, joint depuis Ouagadougou, a confirmé l’attaque, précisant que des habitants de Salmossi avaient fui vers Gorom-Gorom.

Source: sputniknews.com –

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le burkina ne devrait pas suivre le très mauvais du pays le plus minable des pays francofous dominés par la suBpremaSSy blanche franSSaise : le mali = pays très sale !!!

    Le burkina devrait ordonné à son armée de tuer tous les groupes qui ont des armes à travers le pays : c’est la seule chose pour avoir la paix …

    Si le burkina laisse son pays devenir le paradis des armées blanche oxydentales et leurs essais d’armes de guerre, le peuple burkinabé ne connaîtra pas la paix pour des décennies …

    Cher burkinabés ne suivez l’example des minables dirigeants maliens :
    -virer la es armées clanche oxydentales franSS + ameriKKK
    -PRENEZ VOTRE DESTIN EN MAINS !!!

    Au lieu de laisser son sort au bon vouloir de la ba bienkhane et la minusmerde, Affronter les groupes armées, c’est le seule solution !!!

  2. Kinguiranke
    “Il faut tuer ces imbeciles mecreants par tous les moyens ”

    Comment?
    Qui a la “recette” ou la “méthode”?

    Jusqu’ici, les SEULES pertes occasionnées dans les rangs de ces pourritures, sont celles infligées par Barkhane.

    Armée nationale : ZERO VICTIME
    G5 SAHEL: ZERO VICTIME

    Mais bien que tout le monde le sache, il paraît qu’il ne faut surtout pas le dire…😐😐

    Mais comme les chefs de Barkhane ne cessent de le répéter ces derniers temps: BARKHANE N’EST PAS ETERNEL ET…..N’A PAS VOCATION À RESTER AU MALI !!!

    Donc, une fois Barkhane partie, les habituelles GRANDES GUEULES de ce forum qui aujourd’hui réclament à corps et à cris son départ, viendront (sans doute!😎) nous expliquer comment NOUS-MÊMES venir à bout des jihadistes, qui nous massacrent LES DOIGTS DANS LE NEZ à longueur d’année !!!😐😐😐😐😐

    • Ne te fatigue pas, les Maliens/Maliennes savent que tu es ici au service de l’imperialisme francaise pour ne pas dire un agent secret de la france. il y a beaucoup de gens comme toi sur ces cites au service de la propagande francaise, A te lire tout le temps, ces imperialistes violents du monde sont les envoyers de dieu qui sont en Afrique pour le bonheur des Africains/Africaines sans oublier que c’est las france qui a interdit Kidal a l’armee Malienne et a dit devant tout le monde que ces bandits sont ses amis. Je te fais savoir que la france n’a pas les moyens de sa politique. Demande l’armee francaise le pays qui aide la france a transportr ses troupes au Mali et qui fourni des informations a l armee francaise. Ce n’est pas le Mali qui a invite la france et le president interimaire n’avait meme pas la legitimite d’inviter qui que cela soit au Mali et la france de savait tres bien. Aussi, Dioncounda a demande un support aerien et non une presence de la france sur le sol Malien. C;est grace a l’injustice de la france pour sa survie et rayonnement dans le monde qu’elle destabilise les pays riches en ressources. Personne n;a besoin de la france au Mali sauf les complices de la france.

  3. Il faut tuer ces imbeciles mecreants par tous les moyens car celui qui tue quelqu’un dans une mosquee ne peut pas se dire musulman, loin de la! Tous des drogues de l’heroine Afghane!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here