“Gilets jaunes”: le syndicat de police en a “ras le bol” des critiques

3

Le syndicat de police Alliance “en a ras le bol” des critiques contre les forces de l’ordre, qui sont des “boucs émissaires”, a déclaré à l’AFP son secrétaire général samedi, pour la vingtième journée de mobilisation des “gilets jaunes”.

“Cela fait vingt week-end de suite que nous sommes mobilisés, vingt week-end de suite sans repos et vingt week-end de suite que l’on nous critique”, a déclaré Frédéric Lagache, secrétaire général d’Alliance. “On en a ras le bol”. “Une fois, c’est le lanceur de balle de défense la cause de violence, une autre fois, le policier lui-même. A chaque fois on trouve un bouc émissaire. Par contre, on oublie que policiers et gendarmes agissent pour rétablir l’ordre quand ils ont en face d’eux soit des casseurs soit des gens qui outrepassent les interdictions de manifestation”, a-t-il ajouté.

“Ça suffit”
“Maintenant ça suffit. Nous, policiers en avons marre de toutes ces critiques. Certains groupes minoritaires veulent faire croire que ce sont les forces de l’ordre les méchants en tentant de manipuler l’opinion publique”, selon Frédéric Lagache. “Policiers et gendarmes ont plus besoin du soutien de l’opinion que des critiques inqualifiables, inacceptables de ces groupes minoritaires”, a-t-il poursuivi.

Depuis le début du mouvement le 17 novembre, les forces de l’ordre sont régulièrement accusées de violences. Le 23 mars, une manifestante de 73 ans a été blessée à Nice lors d’une charge des forces de l’ordre. Vendredi, le procureur a reconnu qu’elle avait été poussée par un policier. A la mi-mars, l’inspection générale de la police (IGPN), la police des polices, avait été saisie de 174 affaires de violences policières présumées lors de manifestations des “gilets jaunes”, selon le ministre de l’Intérieur.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Les policiers ont raison …ils sont épuisés et de plus ce ne sont pas des citoyens comme tout le monde, même si dans ces policiers il y a des êtres pas très bien payés et qui pourraient être des gilets jaunes..N’oublions pas que nous avons besoin de ces policiers dans notre vie sociale

    Pour les Africains qui sont en france je pense que nous avons compris ce que signifie “les gilets jaunes”
    D’abord la découverte qu’il y a des français qui disent leur souffrance financière..Il y a des gens pauvres
    Ensuite que ces gens pauvres ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de travailleurs venus d’ailleurs..

  2. SI LES FRANCAIS PARVIENNENT A SE LIBERER DES FAUX-FRANCAIS LES AFRICAINS SERONT LIBERES ESCLAVAGISTES GENOCIDAIRES, LE COMBAT DES GILETS JAUNES EST ET DOIT ETRE LE COMBAT DE TOUTE L AFRIQUE DITE FRANCOCOUILLONNEE!

    …..CHER POLICIERS ARRETEZ DE SERVIR CE GOUVERNEMENT ET CES FAUX-FRANCAIS QUI DEPUIS DES SIECLES DEJA ONT TRANSFORME VOTRE PEUPLE EN VACHE LAITIERE, EN CHEVAL DE TRAIT ET EN ESCLAVES SANS HONNEUR D ABORDS CONFINES DANS DES FRANTIERES NOURRIS PAR LE SANG ET LES LARMES DES PEUPLES LOINTAINS EXPLOITES POUR VOUS NOURIR EN ANIMAUX DE ZOO, PUIS MAINTENANT QU ILS NE PEUVENT CONTINUER DANS LA MEME LANCEE NE VEULENT PAS VOUS RETOURNER VOTRE SOUVERAINETE ET VOTRE DIGNITE!….DEGAGEZ LES FAUX-FRANCAIS TOUS DES MACRONS SANGSUES QUI PARASITENT DANS VOTRE CORPS ET AMES QU EST LA FRANCE!…..

    SI LES FRANCAIS PARVIENNENT A SE LIBERER DES FAUX-FRANCAIS LES AFRICAINS SERONT LIBERES DU COLONIALISME-DES-ABRAHAMISTES MOYENAGEUX ET ESCLAVAGISTES GENOCIDAIRES, LE COMBAT DES GILETS JAUNES EST ET DOIT ETRE LE COMBAT DE TOUTE L AFRIQUE DITE FRANCOCOUILLONNEE!

    • Avec leur “CARE” prononcé en Caire
      Bruno Le Maire appel à soutenir les agriculteurs français, mais il a vendu son cul à Abu-Dhabi!

Comments are closed.