La Russie frappe des mercenaires étrangers, la plupart français, en Ukraine
17 Jan 2024 - 17:53
17 Jan 2024 - 17:53
28

La Défense russe a annoncé avoir porté une frappe avec des armes de précision sur un point de déploiement de mercenaires étrangers abritant principalement des ressortissants français, à Kharkov.
L'armée russe a frappé un point de déploiement de mercenaires étrangers à Kharkov avec des armes de précision, a annoncé ce mercredi 17 janvier le ministère russe de la Défense.
"Dans la soirée du 16 janvier, les forces russes ont mené une frappe de précision contre un point de déploiement temporaire de combattants étrangers dans la ville de Kharkov, dont une majorité de mercenaires français", a indiqué le ministère.
Selon la Défense, au moins 60 mercenaires ont été tués, plus d'une vingtaine ont été hospitalisés.
Le bâtiment qui abritait les mercenaires a été complètement détruit, ajoute l'instance.
Le 16 janvier, le maire de Kharkov, Ihor Terekhov, avait fait état d'explosions dans la ville. Selon la carte des alertes aériennes disponible sur le site internet du ministère ukrainien de la Transformation numérique, une alerte aérienne s'était déclenchée ce jour-là dans les régions de Kharkov et de Soumy.

Frappes russes en Ukraine
L'armée russe tire des missiles sur des sites énergétiques, des usines militaires, des postes de commandement en Ukraine en réponse aux bombardements ukrainiens visant des cibles civiles sur le territoire national.
Dans le même temps, les forces russes n’attaquent pas les bâtiments résidentiels et les infrastructures sociales en Ukraine, selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Perspectives sahéliennes : Le nouveau monde multipolaire, de Tinza à Moscou
L'Essor 13 Mai 2025 - 11:49 1
Ibrahim Traoré déclare la guerre aux criminels soutenus par l’Occident
12 Mai 2025 - 15:30 2
Mauritanie : Mohamed Ould Abdel Aziz condamné à 15 ans de prison
14 Mai 2025 - 17:04 1
La France doit faire plus qu’une simple reconnaissance de l’État palestinien
12 Mai 2025 - 16:24 1
Le président burkinabè rejette les critiques d’un général américain
14 Mai 2025 - 12:28 5
-
Ichnyvio" L’armée russe tire des missiles sur des sites énergétiques, des usines militaires, des postes de commandement en Ukraine en réponse aux bombardements ukrainiens visant des cibles civiles sur le territoire national. Dans le même temps, les forces russes n’attaquent pas les bâtiments résidentiels et les infrastructures sociales en Ukraine" Allah saura punir les menteurs de son espèce. Et vive la Bachkirie indépendante. Влади́мир Влади́мирович Пу́тин, Ваше правление закончилось1 anRépondreLike (0)
-
LeGoupil33En effet "Allah saura punir les menteurs". Il faut simplement rappeler "Boutcha" et "Moura". Voilà ce que font les russes en Afrique et en Ukraine.1 anLike (0)
-
-
Les OCCIDENTROLLIl faut déjà faire partir tout ces petits OCCIDENTROLL qui pullulent ici, et qui tentent de nous manipuler comme ils ont fait aux siècles passés !1 anRépondreLike (0)
-
MALI SARRA BOTI BANAFANGA BLACORO NIAMOGODE C'EST VOUS QUI ÊTES PERDANT SI LES ENTREPRISES FRANÇAISES QUITTENT LE MALI. ET TU AS OUBLIÉ LES EMPLOIS, TU AS OUBLIÉ LES TAXES QUE CES ENTREPRISES PAYENT AU MALI. VOUS N'ÊTES MÊME PAS CAPABLE DE VOUS APPROVISIONNER EN ÉLECTRICITÉ ET VOUS ESSAYEZ DE JOUER AUX GRANDS . 20H DE VOITURE POUR RELIER BKO A KAYES 600 KM MOUAHAHAHAHAHAHAHHA PAUVRE MALI WALLAYE1 anRépondreLike (0)
-
FangaSi les entreprises françaises quittent le Mali, elles seront tout de suite remplacées par des entreprises nationales maliennes et des entreprises étrangères chinoises, russes, türkiyes, indiennes, iraniennes, allemandes, espagnoles... Essayez de faire partir du Mali vos entreprises françaises pour voir qui sera le plus perdant !1 anLike (0)
-
-
Rebel<q> L’armée russe tire des missiles sur des sites énergétiques, des usines militaires, des postes de commandement en Ukraine en réponse aux bombardements ukrainiens visant des cibles civiles sur le territoire national. </q> Il faut vraiment être SPUTNIK pour débiter de pareils mensonges sans scrupule. Les civils ukrainiens meurent certainement de paludisme, nom de diable... Et le comble, c'est sans doute la pitié incarnée par ces Africains qui se réjouissent de la bêtise poutienienne comme s'ils prenaient leur revanche sur l'histoire. Honte aux incultes ! --- Pensées rebelles.1 anRépondreLike (0)
-
KanIl manque toujours des preuves a cette propagande pro.russe.....mais bon ce n'est pas le but ultime du petit tsar. La vérité n'a jamais été son fort1 anRépondreLike (0)
-
MALI SARRA BOTI BANAMERCI A LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE ORANGE D'AVOIR REMIS DE L ARGENT SOUS FORME D'AUMÔNE AUX AIGLES DU MALI. QUAND ON N'AIME PAS UN PAYS, ON NE PREND PAS SES SOUS, MAIS VOUS MALIENS, VOUS ÊTES DES INDIGNES, VOUS N ÊTES QUE DES MENDIANTS. VOUS DÉTESTEZ LA FRANCE MAIS CE SONT DES FRANÇAIS QUI ENTRAINENT VOS ÉQUIPES DE FOOT1 anRépondreLike (0)
-
FangaSi tu ne fais pas attention à ce que tu racontes, minable troll français, et si tu continues de porter atteinte à la dignité des Maliens, vous les Français allez tuer la poule aux œufs et faire perdre à la France tous les marchés publics détenus par vos multinationales au Mali !1 anLike (0)
-