Le Parlement européen exhorte les pays à rompre avec le groupe Wagner

3

Le Parlement européen a exhorté jeudi les pays qui ont recours au groupe russe de mercenaires Wagner à cesser toute relation avec cette société privée soupçonnée d’être proche du président Vladimir Poutine.

Dans un texte non contraignant adopté par 585 voix (40 contre, 43 abstentions), les eurodéputés “exhorte(nt) instamment tous les pays utilisant les services du groupe Wagner et de ses affiliés, en particulier la République centrafricaine, à couper tout lien avec le groupe et ses employés”.

Le Parlement européen “condamne avec la plus grande fermeté les crimes odieux” de ce groupe, dont la présence de mercenaires a été rapportée notamment en Ukraine, en Syrie, au Soudan et dont les Occidentaux craignent une intervention au Mali.

Pour nombre d’ONG et de journalistes, la Russie utilise le groupe Wagner et ses mercenaires pour servir ses intérêts à l’étranger, ce que nie le Kremlin. “Le groupe Wagner, et d’autres entreprises de sécurité dirigées par la Russie, devraient être considérés comme agissant pour le compte de l’État russe”, ont insisté les eurodéputés.

Mi-novembre, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a annoncé un “consensus” au sein des pays de l’UE pour sanctionner le groupe Wagner, ce dont les eurodéputés “se félicitent”. “Ils demandent que ces sanctions comprennent des interdictions de voyager et des gels d’avoirs pour les agents du groupe Wagner”, a ajouté le Parlement européen.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le Parlement européen peut dire ce qu’il veut mais en réalité des pays dignes et soucieux de leur propre survie vont chercher a collaborer avec tous ceux qui pourront l’aider a survivre l’impérialisme globaliste occidentale.. que ce soit “Wagner” ou autre … c’est simplement logique.

  2. Les africains exhortent les pays européens blancs d’arrêter:
    -de financer le djihadisme,
    -de soutenir des pays comme le kakatar et l’arabie maudite,
    -d’envahir et détruire les pays, pour voler leurs richesses

    Les africains exhortent les pays européens blancs a retourner les biens culturels volés.
    Les pays blancs sont des hypocrites, il faut toujours leur retourner leur hypocrisie !

  3. 😎Le Parlement européen exhorte les pays à rompre avec le groupe Wagner😎

    😂MAIS CONTINUER A SE FAIRE ENCULER PAR LES MERCENAIRES ET LES REBELLIONS CREES PAR LES EUROPEENS ET LES ARABES POUR DETRUIRE L HOMME NOIR ET L AFRIQUE N EST CE PAS!?! QUI A ENTENDU CES ESCLAVAGISTES MALHONNETES ET IDIOTS CRIMINELS AVANT L ARIRVEE DE JE NE SAIS QUEL “WAGNER” LEUR DESORMAIS BETE NOIRE AUX SERVICES DES GOUVERNEMENTS NOIRS ET EN COLLABORATION AVEC L HOMME NOIR VIOLENTE DEPUIS DES SIECLES DEJA PAR CES MEMES EUROPEENS DESORMAIS UNIS EN “GROUPE CRIMINEL DES FINANCES ET MILITAIRES” 😂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here