24.2 C
Bamako
jeu 20 Juin 2024 - 2:41
Accueil Monde

L’Ukraine souhaite un sommet pour négocier la paix avant février

2

L’Ukraine est prête à négocier lors d’un sommet pour la paix mais ce dernier doit se tenir avant la fin du mois de février.

Dmytro Kouleba, le ministre des Affaires étrangères ukrainien, a rappelé que son pays fera tout pour battre la Russie sur le champ de bataille tout en n’omettant pas la diplomatie.

Il a également laissé entendre que les Nations unies pourraient mettre en place la rencontre entre les deux parties engagées dans le conflit.

Cette déclaration survient alors que Vladimir Poutine a admis qu’il était prêt à négocier pour mettre un terme à la guerre qui dure depuis plus de 10 mois maintenant.

Le ministre ukrainien a déclaré : « Toute guerre s’achève à la suite des mesures prises sur le champ de bataille et à la table des négociations. »

Il a ajouté : « Les Nations unies pourraient être le meilleur endroit pour organiser ce sommet, car il ne s’agit pas de faire une faveur à un certain pays. Il s’agit vraiment d’amener tout le monde à bord. »

La Russie aurait perdu plus de 100 000 hommes depuis le début du conflit selon les chiffres avancés par l’Ukraine.

Source: Domicile (bangpremier.com)

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est malsain de publier de telles balivernes sorties de la bouche des gens connus pour leurs mensonges depuis le debut du conflit. Si ce n’était pas l’aide occidentale, la guerre durerait 3 mois et l’Ukraine serait anéantie. Peu importe, l”Ukraine perdra cette guerre par procuration contre la Russie que les occidentaux tentent d’affaiblir, de diviser et d’exploiter ses gigantesques ressources.

  2. Maintenant nous redevenons des humains, allons parler et noisier autour de la table pour la paix et finir le carnage humain.

Comments are closed.