VIDÉO. Coronavirus : Donald Trump imagine une injection de désinfectants pour soigner les malades

24 Avr 2020 - 17:04
24 Avr 2020 - 17:10
 4
VIDÉO. Coronavirus : Donald Trump imagine une injection de désinfectants pour soigner les malades
Le président américain a rebondi de manière étrange sur les premières conclusions d’une étude, qui met en avant l’effet de la lumière du soleil, de la javel et de l’alcool pour affaiblir le Covid-19.

49 759 décès au total et 3 176 morts en moins de 24 heures et un président qui imagine « injecter » du désinfectant aux Américains malades du Covid-19.

Donald Trump s'est exprimé le 23 avril sur les résultats d'observations qui tendent à montrer l'efficacité de la javel et des rayons du soleil sur le Coronavirus. Une étude, selon un haut responsable du département de la Sécurité intérieure, qui avait mis en évidence « l'effet puissant que semble avoir la lumière du soleil pour tuer le virus, aussi bien sur des surfaces que dans l'air ».

« Avec une injection ? »

Il n'en a pas fallu plus au président américain pour développer des hypothèses pour guérir ses concitoyens malades : « Je vois le désinfectant qui le neutralise en une minute. Est-ce qu'on pourrait faire quelque chose comme ça, avec une injection à l'intérieur ou… ? » Et le locataire de la Maison Blanche de demander que des docteurs se saisissent de la question. : « Ça serait intéressant de tester ça ».

Le chef d'Etat a aussi imaginé mimer l'action du soleil sur le Coronavirus en projetant sur le corps « des UV ou juste une lumière puissante ». Assise près de Donald Trump, Deborah Birx, médecin membre de la cellule de crise de la Maison Blanche, a eu du mal à cacher son émotion lorsque le président américain a donné son point de vue.

Sur Twitter, les propos de Trump n'ont pas manqué d'horrifier de nombreux médecins. En France, c'est le centre de recherche Marseille Immunopôle qui ironise : « Les désinfectants tuaient le virus et les patients! Pourquoi ne pas tester l'immolation par le feu? ».

Source: http://www.leparisien.fr/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0