Apres Kidal Moussa Mara et sa délégation sont bien arrivés a Gao ce matin
18 Mai 2014 - 11:44
18 Mai 2014 - 12:04
20
[caption id="attachment_301622" align="aligncenter" width="610"]
Le Premier ministre malien Moussa Mara[/caption]

Le Premier ministre Moussa MARA et sa délégation sont bien arrivés à Gao en provenance de Kidal ce dimanche matin 18 mai 2014. C’était à 7h 35 minutes TU.
Le Chef du Gouvernement SEM Moussa MARA donne l’information lui même sur la toile : « Bonjour les amis. Nous venons d’arriver à Gao en provenance de Kidal. Tout va bien et que Dieu bénisse le Grand MALIBA ». Pour fournir d'amples informations sur la situation à Kidal d'hier samedi 17 mai 2014, le Premier ministre animera une conférence de presse à 14h TU à Gao. La suite du programme prévoit une rencontre avec les cadres de l'administration pour faire le point du retour et des conditions de travail sur le terrain. Ensuite, le Premier ministre rendra visite aux notabilités et aux forces armées maliennes. D'autres, enfin, visites comme aux groupements de femmes et pour voir des infrastructures, sont prévues. Le Chef du Gouvernement qui poursuit donc sa mission au nord du Mali a accordé un entretien téléphonique à l'ORTM dans le journal de 09h TU. Nous y reviendrons, Filifing DIAKITE Source: PrimatureMots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
-
savha papete pourçaMerci à la MINUSMA de l'avoir ramené à Gao en hélico... Moi, je l'aurais laissé rentrer à Bamako à pieds ..... Pendant ce temps au moins, il n'aurait pas fait de conneries !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
mmmmtu n'ai pas malien attention, ferme ta gueule.11 ansRépondreLike (0)
-
mmmmtu n'ai pas mali attention, ferme ta gueule.11 ansRépondreLike (0)
-
LynxPas mal cet acte est un somnifère pour endormir le peuple, le distraire et dévier son regard et attention sur les problèmes successifs d'IBK. Le MLA est un gros problème mais à régler pacifiquement. Par exemple si IBK avait investi 10 milliards des 20 qu'il a dilapidés pour son confort et rêve puéril, le choses allaient s' arranger en partie. Comment expliquer que des populations meurent de fin et de soif dans le nord et en cette période de crise qu'il ait pu commettre cet acte stérile. Ce mec est là clairement pour lui et sa famille. A dire que j'ai voté pour lui... c'est l'acte le plus ignoble que j'ai pu commettre dans ma vie. :(11 ansRépondreLike (0)
-
attention !Mon ami, l'avion n'est pas pour IBK; mais c'est pour le Mali. Sais tu par quel moyen le PM est allé à Kidal? C'est par un hélico loué. Tu vois qu'on en acheter aussi! Tu penses que ton président doit se comporter en misérable vis a vis des autres, mais réfléchis un peu. Tu parles de fin au nord; estime ce que tu dépenses dans la nourriture, dans l'habillement, dans les excitants et "bordelles", dans les soumous, pourquoi tu ne fais pas une diminution et envois une partie au nord? Laisses nous respirer oui.11 ansLike (0)
-
-
koudisJe sais qu’il y a eu encore des couacs dans la réussite de cette mission… Je sais aussi que la situation à Kidal avant cette visite était difficile même à la limite insoutenable. Franchement en ces moments difficiles où l’intégrité du pays est menacée et même presque scellée, je soutiens à 100% IBK et son gouvernement. Je leur souhaite bon courage, sans être au parfum des réalités du pouvoir je sais que ce n’est pas facile pour eux en ce moment. Bon courage et tenez bon… Paix aux soldats et civils disparus… Je ne parle pas au nom du peuple malien mais personnellement je suis avec le gouvernement de mon pays face à cette situation. :evil: :evil: :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
cocoSelon le Monde il y a une heure : """"Les militaires « ont repris le contrôle de tous les bâtiments administratifs à l'exception, pour le moment, du gouvernorat de Kidal, où le MNLA et les terroristes détiennent une trentaine de fonctionnaires en otages », a précisé le ministère malien de la défense. « Au cours des affrontements, les forces armées maliennes ont enregistré huit morts et 25 blessés, tandis que 28 morts et 62 blessés ont été dénombrés du côté des agresseurs », a-t-il aussi affirmé. Le ministre de la défense avait annoncé plus tôt un renfort de militaires maliens à Kidal. « Nous allons si nécessaire doubler nos effectifs sur place. Nous sommes totalement dans l'état d'esprit de poursuivre les efforts de négociation [avec les groupes armés présents dans le Nord], mais il est également du devoir de l'armée de jouer son rôle », a-t-il déclaré.""""""""" .....Au moins SOUMEYLOU garde son sang froid .... Courage KOUDIS . çà ne finira pas sans casse ...mais çà devrait finir .11 ansLike (0)
-
-
assouAlhamdulilah,qu'Allah soubhana protège notre Maliba et ses enfants.11 ansRépondreLike (0)