L’armée algérienne a déjoué une tentative d’introduction d’armes aux frontières avec le Mali

5

L’armée algérienne a fait échouer mercredi une tentative d’introduction d’une quantité d’armes de guerre et de munitions dissimulée dans une cache aux frontières avec le Mali, a indiqué dans un communiqué le ministère de la Défense nationale (MDN).

Grâce à “l’exploitation efficiente de renseignements”, l’armée a, selon la même source, réussi à mettre en échec une tentative d’introduction depuis la localité de Bordj Badji Mokhtar “une mitrailleuse de type RPD, une autre type PSH, un fusil à lunette, un fusil de type MAS 36 et un fusil semi-automatique”.

L’opération a également permis la saisie de “3.205 balles de différents calibres, six roquettes pour PRG, neuf grenades, onze détonateurs, 38 charges d’explosifs et deux chargeurs de munitions, ainsi que 55 kilogrammes de kif traité”, conclut le communiqué.

La veille, l’armée a arrêté sept terroristes de nationalité libyenne, à la frontière avec la Libye.

SOURCEfrench.china.org.cn
PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. L’armée algérienne a déjoué une tentative d’introduction d’armes aux frontières avec le Mali
    Par maliweb

    Depuis quand?
    – Les rescapés libyens en 2011…
    – Les ex- GSPC et du FIS: Abou Zeid, BelMokktar…
    – Mnla, Ansar-Dine…les sieurs Najiim, Ag Ghali…

    Eux ils échappent ou échappaient aux “radars” algériens comme par enchantement!

  2. ++ Plan américain pour évacuer les chefs de Daesh de la ville de Ramadi par hélicoptère.++

    Aime ton ennemi ? Découverte d’un plan américain d’évacuation de chefs djihadistes de Ramadi

    Un complot américain pour évacuer les dirigeants de Daesh de la ville stratégique de Ramadi au centre de l’Irak aurait été divulgué par un commandant des forces des volontaires.

    Un commandant irakien des forces volontaires a révélé des plans américains pour évacuer les dirigeants de Daesh (ISIL / ISIS) de la ville de Ramadi au centre de l’Irak, selon l’agence de presse iranienne FARS.

    Cette divulgation a eu lieu alors que l’armée irakienne et les troupes populaires tentent de conforter leur victoire sur le groupe djihadiste à Ramadi.

    FARS a cité le commandant du Bataillon de l’Imam Khamenei Haidar al-Hosseini al-Ardavi qui a déclaré que « le ralentissement dans les opérations de libération des villes de Ramadi et Falloujah dans la province d’Anbar était dû à l’ingérence des États-Unis ».

    « Il semble que les Etats-Unis ont l’intention d’évacuer en secret les infâmes meneurs du groupe terroriste ISIL (avec des hélicoptères) de la ville de Ramadi pour les mener dans des lieux inconnus », a-t-il dit, selon FARS.

    QUE TOUT LE MONDE COMPRENNE LES JEUX DIABOLIQUES DE L’ OCCIDENT…

  3. +++ ALERTE +++

    Daesh perdant du terrain en Syrie et Irak se rabat sur la Libye.. MAIS EN RÉALITÉ TRANSFÉRÉ D’ IRAK ET DE SYRIE PAR L’ OTAN, PAR AVIONS CARGO !!

    DANS LES 5 ANNÉES Á VENIR, LE SAHEL VOMIRA DU SANG …. AU SU ET VU DU “G5 DU SAHEL” , AU SU ET AU VU DE “BARKHANE”, AU SU ET AU VU DE ” L ‘ ACCORD DE DÉFENSE FRANCO-MALIEN” , AU SU ET VU DE LA ” MINUSMA” ET NATURELLEMENT AU SU ET AU VU DES DIRIGEANTS CORROMPUS, LACHES GÉNÉTIQUEMENT DE LA SOUS-RÉGION.

    PEUPLES DE LA RÉGION , LEVEZ-VOUS, OUVREZ VOS YEUX .. !!!

    • Pourquoi ne pas accentuer un accord de défense russo-malien car les russes ne font pas de distinguo entre terroriste modéré et terroriste radical avant qu’il ne soit trop tard. C’est l’arrivée de la Russie en Syrie qui fait que l’OTAN exfiltre ses poulains en Libye. Ils ne sont pas digne de foi ces OCCIDENTAUX.

  4. Cela ne surprend personne que l’Algerie soit le prochain pays sur la liste des imnperialistes a destabiliser pour extraire ses ressources comme ils sont entrain de faire, je veux dire dans les pays riches en ressources naturelles. Aussi, detruire pour construire a la charge du pays en donnant du travail et de l’argent au pays destructeurs pompiers pyromanes.

Comments are closed.