Neuf Casques bleus blessés, trois civils tués et sept blessés lors d’une attaque suicide à Ansongo
15 Avr 2015 - 19:31
15 Avr 2015 - 19:31
7
[caption id="attachment_803502" align="aligncenter" width="620"]
La police des Nations Unies et la police nationale du Mali en patrouille dans la ville de Gao. Photo MINUSMA[/caption]
Bamako, 15 avril 2015 - Aujourd’hui vers 11h30, un véhicule suicide a explosé à l’entrée du camp de la MINUSMA à Ansongo, dans la région de Gao, alors qu’il tentait d’y pénétrer.
Cette attaque a fait neuf blessés, dont deux sérieusement, parmi les Casques bleus du contingent du Niger.
En outre, l’explosion a provoqué la mort d’au moins trois civils. Sept ont également été blessés. Les évacuations médicales sont actuellement en cours.
Le Représentant Spécial et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi, condamne dans les termes les plus fermes cette attaque « lâche et odieuse. Je suis choqué que de valeureux soldats de la paix soient à nouveau pris pour cible, ainsi que des civils innocents. Cet attentat ne détournera pas la MINUSMA de sa mission de rétablissement de la paix et de la sécurité au Mali ».

- Hamdi présente au nom de la Mission ses condoléances aux familles endeuillées, ainsi qu’au peuple et au Gouvernement du Mali, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux Casques bleus et civils blessés.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
-
@macinankéPlaise à dieu nous ne tarderont plus à régler des comptes au rythme ou va ce pays ! Insurrection ou Révolution ou quoi quoi ? Nous sommes et serions plus que jamais déterminés à en finir avec la chienlit de gouvernance ! ce peuple a trop payé et continue à payer de lourds tributs à cause de son silence coupable et son infantilisation à tout accepter et pardonner. TIME COMING NOW WEAKING UP ! :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil:10 ansRépondreLike (0)
-
Malidenil est que mn peuple se reveil10 ansRépondreLike (0)
-
djibsiSi le president ne fait pas attention, le reveil du peuple sera fatal pour lui. Il n est pas la cause direct de cet incident mais le probleme est que les population bien que favoble a l'unite, commencent a etre fatigees de cette situation :twisted: :twisted: :twisted:10 ansRépondreLike (0)
-
sankingbaJe vous la question de savoir si IBK peut-il s'imposer à l'ONU alors qu'il ya des pêcheurs en eaux troubles qui adoubent les poseurs de bombes (MNLA, HCUA, MAA et je ne sais quoi)? Heureusement pour le Niger, car la protection de son intégrité territoriale passe par la stabilisation du Mali. Ses valeureux soldats payent de leur prix le laxisme de Amadou Trop Tricheur (ATT). Il vaut mieux prévenir une maladie que de la guerrir. Si les terroristes n'avaient pas été autorisés par ATT au motif qu'ils sont maliens, la Republique n'allait pas connaitre le désaroi d'aujourd'hui. De toute façon, les populations de Kidal, Aguel Hoc et Menaka sont victimes des poses de mines. Il faut un plan qui intègre les champs de mines (endroits minés), devant être connu des forces amies. Ces pauvres populations marchent à tue-tête et sont souvent victimes du comportement de ceux-là même qui s'érigent en leur protecteur (MNLA). Le MNLA croit lutter pour se libérer d'une domination et nous MALI, nous nous disons victime d'aggression contre notre intégrité territoriale. Dans tout ça, c'est le MNLA qui se fatigue car nous sommes certes très affaibli aujourd'hui mais nous ne cèderons jamais. Nous allons nous relever et nous vaincrons. VIVE LA REPUBLIQUE10 ansLike (0)
-
-
1FILSDUMALIBAEncore et surement pas le dernier, Nous allons entendre le griot de Koulouba, pardon de ladji woloni kabakoh alias IBK, le nomme Mr. Maiga: Nous informer la communaute internationale, nationale et je crois qu'un attendfat suidicide...blablabla.......Lwe gouvernement du Mali condamne fermement ses actes audieuses et barbares et rassure la population a ne pas ceder a la panique...blablabla...... :evil: . Alors chaue jour que il y a unepersonne civile ou militaire, alos le Mr. Maiga le Peuple va ceder a quoi a la panique ? quand ils frapperont de nouveaux a Bamako ou quoi? (chose que je ni personne ne souhaite :twisted: Les kopins soldat rate, nfp, coco, blanche neige la bien aimee de maliweb, Lynx22 ha oui le capi, le shynx (mais tu es tu mon pte??? it's been awahile, hope you're doing fine :mrgreen: ).... c'est toujours et toujoursa ces communiques de merdes sans que ladji et son clan ne disent ou parlent de ripostes, d'actions et ou plus de securisations...En plus la Minusma ne dit rien de concrets pour faire des ripostes ou actions ciblees............ON EN A MARRE............. Mes sinceres condoleances aux familles des disparus et un prompt retablissement aux blesses.10 ansRépondreLike (0)
-
Herr mannJe suis dépassé par ces actes odieux contre des soldats innocents à cause de cette même ONU (ce machin). Siffler la recréation maintenant Ban Ki moon! et les fautifs sont les membres de MCA car ce sont les mêmes qui sont souvent jihadistes, terroristes et rebelles. Quel dommage que la MINUSMA n'appuie pas le Mali dans le sens de sa souveraineté pour bouder clairement tous ceux qui s'opposent à la paix au Mali et ils sont connus.10 ansRépondreLike (0)
-
traore21000voilà triste , on a que nos yeux pour pleurer les coupables sont connus même protèger mes condoléances aux familles endeuillées,10 ansRépondreLike (0)