Pourparlers d’Alger : Le président Ibrahim Boubacar Keita félicite et encourage la délégation gouvernementale

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
-
abdullahBonjour mes cheres, regarder pourquoi IBK rit les mains ouverts pour la femme de son petit: la chargé de mission au MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE L’INTEGRATION AFRICAINE ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE : Madame Maïmouna El OUMRANY – CAMARA(Mr. Camara: http://www.linkedin.com/pub/mahamadou-camara/73/780/778)! A vous de commenter encore plus!!! Que Dieu nous aide et nous guide sur le droit chemin! Abdullah11 ansRépondreLike (0)
-
Observateur100Toujours les mêmes rêves pour le Mali et les primes faramineuses pour les "vendeurs d'illusions"! C'est aussi une façon de partager le gâteau!11 ansRépondreLike (0)
-
Dr ANASSER AG RHISSABonjour, Merci Le Général, Moussa Ag et Fof pour vos échanges. Chers frères, Le Général et Moussa Ag, sachant que certains sont connus pour être, selon vous, des bandits et en plus, ils sont Maliens, nous avons le devoir de les amener à la raison à travers la justice MAIS aussi à travers des débats démocratiques. Pour laver la honte, les mauvaises actions et l’insécurité induites dont parle le Général, il faut bien sûr le respect mais surtout s’impliquer, ensemble, dans des négociations inclusives ouvertes aux représentants de toutes les communautés de toutes les régions du Mali. C’est ainsi qu’on aboutira à la réconciliation nationale avec le sentiment pour chacun(e) des Maliens d’avoir été utile pour y arriver. Bâtissons, ensemble, la réconciliation nationale en mettant en avant la justice et la non impunité, c’est ainsi que l’honneur et le vivre ensemble reviendront ainsi qu’une sécurité et une paix durables. Bien cordialement Dr ANASSER AG RHISSA EXPERT TIC ET GOUVERNNANCE11 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoLe PLAN B vient de la collaboration pour resoudre un probleme. Les parties engage'es doivent s'ecouter, se respecter mutuellement pour trouver des solutions communes qui seront accepte'es de part et d'autre. Les trois etapes suivantes sont absolument necessaires pour la reussite du PLAN B 1- EMPATHY (PLUS REASSURANCE) 2- DEFINE THE PROBLEM 3- INVITATION L'ordre des etapes etre respecte' si nous voulons reussir a' resoudre nos problemes! LES NEGOCIATIONS ENGAGENT DES MALIENNES ET DES MALIENS!!!! LES ASSURANCES DOIVENT EXISTER DE PART ET D'AUTRE, LE PROBLEME DOIT ETRE DEFINI CORRECTEMENT ET CHAQUE PARTIE DOIT ETRE INVITE'E A' PRESENTER DES SOLUTIONS QUI SONT ACCEPTABLES. Nous voulons WIN/WIN pour le Mali!!! Mes amis, soyons realistes, pragmatiques et sages! GAGNONS LA BATAILLE DE LA PAIX POUR LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!!! GAGNONS LA POUR LE MALI!11 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RateCAPI.... CE SONT DES BANDITS DE L'AUTRE COTE... CEUX QUI SONT LABAS... NE REPRESENTENT PAS CEUX QUI SONT RESTES DERRIERE... Moussa Ag,.... ON NE FERA QUE REPETER L'HISTOIRE ... PROMIS...!!!11 ansLike (0)
-
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoNos cultures aiment les hommes forts d'ou' notre faiblesse. LE PLAN A VEUT DIRE IMPOSERSA VOLONTE' A' L'AUTRE PARTIE. Regardez autour de vous vous constaterez partout des hommes et des femmes qui EXIGENT QU'ON FASSE CE QU'ILS VEULENT!C'EST LA PLAN A!Les etudes demontrent que ce plan creent la tension et plusieurs autres consequences negatives parce que la partie soumise n'est jamais contente. Elle fait les choses malgre' elle. Tot ou tard les choses finissent par exploser!!! NOTRE PRINCIPAL PROBLEME EST DE TENTER D'IMPOSER LE PLAN A A CEUX QUI N'ONT NI LE CERVEAU DU PLAN A NI LA VOLONTE' DE L'ACCEPTER. Evitons donc d'utiliser le PLAN A! LE PLAN C VEUT TOUT SIMPLEMENT DIRE DE LAISSER TOMBER TOUT CE QU'ON ATTENDAIT DE L'AUTRE PARTIE. Quand vous dites: cette personne ne va jamais changer, IL FAUT LAISSER TOMBER!!! Vous appliquez le PLAN C sans le savoir. Ce plan peut etre bon s'il est ancre' dans le realisme et le pragmatisme et vous avez d'autres priote's plus importantes! (a' suivre)11 ansRépondreLike (0)
-
Dr ANASSER AG RHISSABonjour, Merci Le Général et Moussa Ag pour vos échanges. Sachant que certains sont connus pour être des bandits, comme vous le dites, et en plus, ils sont Maliens, nous avons le devoir de les amener à la raison à travers la justice MAIS aussi à travers des débats démocratiques via des négociations inclusives. Pour laver la honte, les mauvaises actions et l'insécurité induites dont parle le Général, il faut bien sûr le respect mais surtout s'impliquer, ensemble, dans des négociations inclusives ouvertes aux représentants de toutes les communautés de toutes les régions du Mali. C'est ainsi qu'on aboutira à la réconciliation nationale avec le sentiment pour chacun(e) des Maliens (Maliennes) d'avoir été utile pour y arriver. Bâtissons ensemble la réconciliation nationale en mettant en avant la justice et la non impunité, c'est ainsi que l'honneur et le vivre ensemble reviendront ainsi qu'une sécurité et une paix durables. Bien cordialement Dr ANASSER AG RHISSA EXPERT TIC/GOUVERNANCE11 ansLike (0)
-
Soldat RateCAPI.... Donnes moi l'exemple d'un seul homme fort dans l'histoire du Mali... Toi... ou les laches nees de GMT et Sanogo...??? Moussa Ag,... CAPI... tu dois reviser l'histoire du faso...11 ansLike (0)
-
-
Soldat Rate:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Effectivement... la delegation est a encourage... car le REPLI TACTIQUE EST TOUJOURS UNE EVENTUALITE ... MEME A ALGER... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: RIEN DE BON ET DURABLE NE SORTIRA DE CES NEGOCIATIONS... AVEC DES BANDITS D'UN COTE... ET UN ETAT IRRESPONSABLE ET SANS LA MOINDRE CREDIBILITE DE L'AUTRE.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: PAUVRE MALI...!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Moussa Ag,... la bande de LADJI KABAKO...a perdu toute credibilite a mes yeux.... a commencer par KABAKO lui meme :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:11 ansRépondreLike (0)