Cellule de communication de la Primature : Après la Lettre de la Primature, bientôt un magazine sur l’Ortm sera lancé

0

La cellule de communication de la Primature dirigée par Amadou Konaté s’est dotée d’une revue appelée ‘’La Lettre de la Primature’’. Son lancement a eu lieu à la Primature, le jeudi 23 novembre dernier, devant le Premier ministre, Mariam Kaïdama Sidibé et le ministre chargé de la communication, Porte parole du Gouvernement, Sidiki Konaté. On notait bien sûr la présence de son initiateur, Amadou Konaté, qui nous a d’ailleurs livré ses impressions. En effet, si le PM estime que La Lettre de la Primature est un outil conçu pour relater fidèlement les principaux actes posés par le gouvernement dans le cadre de la lettre de mission du président ATT, il n’en demeure pas moins que le chef de la cellule de communication de la Primature mesure, lui, l’enjeu d’un tel outil de communication pour le gouvernement.

Selon Amadou Konaté, cette revue mensuelle est un medium entre le gouvernement et la population et s’inscrit dans le cadre des besoins de communication tant souhaité par le président ATT. Ce dernier  n’a-t-il pas instruit au gouvernement de communiquer ? C’est assurément dans cette logique que La Lettre de la Primature a vu le jour. Et Konaté de souhaiter la collaboration de tous les chargés de communication.
Selon Konaté, bientôt un magazine de 15 mn sera diffusé sur l’Ortm ; un autre espace supplémentaire de communication pour le gouvernement. Décidément, la cellule de communication de la Primature ne manque pas d’initiatives salutaires.
A.H.Maïga

Présidentielle 2012
Le budget de campagne de la Codem s’élève à 2 milliards, Poulo sommé de payer 70%

Dans la stratégie de financement des partis unis pour la République (Pur),  il ressort que le budget pour la campagne présidentielle s’élève à 2 milliards de F Cfa et le candidat désigné des Pur est tenu de payer 70% de cette somme.

A en croire le vice président des Pur, Mamaye Kassogué, son regroupement s’organise tant bien que mal à remporter la présidentielle de 2012. Mais seulement son candidat, Housseyni Amion Guindo dit Poulo, semble être confronté à une équation difficile à résoudre : comment réunir plus de un milliard et demi pour se confirmer au sein même de son regroupement qui l’a choisi candidat? Si Poulo est admis au grand oral de son regroupement, il lui reste maintenant à raffermir ce choix et cela passe par le nerf de la guerre.

Le vice président des Pur, Mamaye Kassogué rompt le silence
« Moussa Mara veut mettre son pied dans le plat des Pur »

Selon Mamaye Kassogué, Moussa Mara du parti Yelema aurait affirmé qu’il mettra son pied dans le plat des Pur parce qu’il n’a pas été choisi candidat de ce regroupement qui compte aujourd’hui 14 partis politiques, après le départ de la Copp, de l’Ump et de Yelema. Même si, selon Kassogué, Moussa Mara n’a jamais écrit pour formaliser sa démission des Pur. « Il a tenté d’entrainer un groupuscule qui est même parti à Kayes pour participer à son congrès… Mais ce groupuscule est revenu très déçu. Tout le monde a quitté en l’occurrence Jean Dembélé du Pdm.

Selon le vice président des Pur, Moussa Mara, ne remplit pas les conditions pour être leur candidat, car son parti n’a pas l’envergure de la Codem. Yelema n’est représenté qu’en commune IV alors que la Codem est aujourd’hui un grand parti qui a ses députés avec une assise nationale et internationale. C’est ce qui a prévalu au choix de Poulo.

« Moussa Mara ne respecte même pas ses engagements : dans son dossiers de candidature, il a signé un engagement à respecter le résultat et la procédure du  choix des Pur », a lancé amer Mamaye Kassogué.
 A.H.Maïga

Des Abeilles à Gao
« Dioncounda est le meilleur candidat …»

La section Adema de Gao a accueilli, samedi dernier, une délégation  conduite par  Salherhoum Touré, Coordinateur des sections de la région et membre du comité exécutif du Pasj. On notait la présence du secrétaire administratif du bureau des jeunes, Mohamed B. Maïga et le secrétaire général de la section de Gao, hôte de la rencontre, Arboncana Boubèye Maïga. La rencontre a aussi enregistré la présence de certains membres des sections Adema de Bourem, d’Ansongo et de Ménaka.

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de la section de Gao, Arboncana Boubèye Maïga, a estimé que la rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges qui se passent régulièrement dans la Ruche. Il a remercié tous les militants et sympathisants car, selon lui, c’est grâce à eux que le parti est la première force de la cité des Askia.

Selon Salherhoum Touré, cette mission a pour objectif, de rassurer les militants et les informer sur l’intention du parti d’entamer un long et difficile processus pour l’année 2012. Avant d’affirmer que « le candidat de l’Adema est le meilleur. Les militants doivent porter haut le drapeau du parti, prendre du courage. Le parti est en train de travailler pour d’éventuelles alliances ».
Concertations politiques

Les lieutenants de Soumana Sacko rencontrent le Pari !
Une délégation du parti de Zou, Cnas Faso Héré, conduite par son secrétaire général, Kassim Dembélé a rencontré, le jeudi 17 novembre dernier, le secrétaire général du Pari, Malick Diallo. La rencontre qui a eu lieu au siège du Pari, a permis aux deux parties d’échanger sur les questions d’intérêt national, telles que, les élections de 2012, la corruption, l’école malienne, les reformes constitutionnelles, ainsi que l’actualité internationale. En effet, les deux parties se fondues d’un communiqué dont copie a été déposée à notre rédaction. Dans ledit communiqué,  il est ressorti de ces échanges une convergence de vue sur les différents sujets débattus.
A.H.Maïga

Commentaires via Facebook :