Fuyant sa maison présumée hantée…: L’ex-DG de la police se réfugie en France

9
Hamidou Kanssaye Dg Police
Hamidou Kansaye, l’ex- Dg Police

Officiellement, l’ex-DG de la Police malienne profite en ce moment de ses congés annuels en France. Officieusement, c’est parce que sa maison sise au quartier Badalabougou n’est désormais plus accueillante.  Le lieu serait habité par des forces obscures qui hantent les nuits de l’ex patron des flics, allant jusqu’à lui administrer souvent des gifles.

La nouvelle a fait le tour de la capitale : la maison de l’ex-DG de la Police malienne, M. Hamidou Kansaye est hantée. C’est bien ce qu’affirment les voisins auxquels le propriétaire des lieux s’est confié. «Il nous a dit, et nous le croyons, que des forces invisibles ont pris possession de sa maison. Elles l’empêchent de dormir. Ils entend des bruits étranges…». Selon les mêmes confidences, le propriétaire des lieux aurait même reçu des coups. Etrange !

Se peut-il qu’un malin parmi ses présumées victimes policièrfes, dans le but de se venger  lui ait joué un mauvais tour ? Selon ce voisin, il n’y a aucune chance. L’accès de la maison, à ses dires est bien protégé.  «S’il y a un malin, c’est qu’il reste toujours enfermé à l’intérieur».

C’est alors dans la tête du propriétaire ? «Cela m’étonnerait. M. Kansaye est sain d’esprit !», rétorque notre confident.

Signalons qu’à notre passage, la maison était fermée, portes et fenêtres closes et ne montrant pas signe de vie. A la question relative à son absence, l’on nous signale qu’il profite en ce moment de ses congés annuels en France. Ceci expliquerait cela. La preuve : un détenteur de pouvoirs occultes a été invité à exorciser les lieux. L’histoire ne dit malheureusement pas si les djinns présumés

B.S. Diarra

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. “Fuyant sa maison présumée hantée…” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Une chance inouie que la superbe BMW X6 qu’il avait honteusement soustrait à un Malien pour se l’approprier n’était pas hantée elle aussi! 😉 😉 😉

    Il aurait été obligé d’en voler une autre! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Il n’y a que chez nous qu’on peut lire dans les médias des titres aussi désopilants! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Oui, les maisons hantées existent puisse que j’en ai vu au cours de mes différents parcours dans le monde. Mais comment cette maison de l’ex-directeur de la police a été hantée? En touchant les personnes les plus indiquées pour ce genre de travail, il pourra certainement retrouver sa maison. Mais force est de reconnaitre qu’il y a des cas non récupérables. Du courage très cher Directeur.

  3. Ne minimisez rien.Il y a des individus intouchables,nous avons aussi des réalités même si certains ne croient pas.Dans un passé récent au Mali un gendarme a été paralysé après avoir giflé quelqu’un,une femme a eu la main enflée jusqu’à la mort pour avoir bousculé un garibout,un autre gendarme mort de diarrhée après avoir jeté un livre coranique à terre.Respectons nous ,c’est la solution.Les policiers font trop d’abus.Ils n’épargnent rien même les femmes d’autrui.C’est vrai qu’il y a encore des conservateurs.

  4. sankingba i kouyatè
    Quel a été la suite de son affaire de véhicule de tourné,bref cette Police Nationale doit être reformé imprativement elle constitue une veritable
    Honte Nationale.

  5. Manège des petits policiers insoumis voulant à tout prix prendre une vengeance sur Kassaye.
    Cet article me rappelle, un ragot de Ségou, raconté dans les années 1970. En effet, Beidi TRAORE, un richissime d’alors, en a été victimes de médisances du même genre dans la cité des Balansans. Et pour cause, un griot laudateur vivant sur les dos des riches de la ville, grâce à sa langue fourchue, qui avait jugé astucieux de souiller son honneur et sa foi de musulman parce qu’il est ladre. Béidi n’était nullement de nature à perdre un kopeck dans les futilités.
    Un jour, ce griot (Danté), bien connu des Ségoviens, alla trouver l’homme à son domicile. Après des louanges et simagrées de toutes sortes, lui demanda l’offre gracieuse d’une somme importante en sa qualité de grand griot de Ségou .
    C’était sans compter sur l’attitude radine de Beydi. Le griot n’ayant rien reçu de son “diatigui”, jura de salir sa notoriété à Ségou t sur cette terre des hommes.
    Du domicile de Beidi, le griot se considérant floué, se dirigea directement sur le marché de Ségou. Il choisit le lieu de regroupement le plus populaire du marché et s’y introduit. Il interrompit leurs discussions en cours pour dit-il une communication importante. Pour attirer l’attention du monde, il cria fort en signe d’étonnement et de scandale en déclarant ceci: “Je viens de quitter Beidi à domicile. Il m’a confié n’avoir pu dormir depuis une semaine car dans son sommeil nocturne, il a vu dans ses rêves un ange méchant venu lui remettre l’une des clés de l’enfer. Il ajouta que quand Béidi s’est réveillé, il a découvert sous son oreiller une clé phosphorescente qui lui collait à l’esprit. Selon le griot, Beidi pris de peur, a tenté de fuir l’image de cette terrible clé, en se rendant au fleuve pour la jeter dans les eaux. A son retour à la maison, il retrouve la même clé sous l’oreiller de son lit.”
    Voilà, le stratagème du griot pour jeter l’opprobre sur l’honorable Beidi parce que ce dernier a refusé de distribuer son bien aux griots.

    Notre société est ainsi conçue et gare à celui qui y enfreint d’altruisme. Un parasite n’a pas conscience qu’il constitue un poids pour les autres. Quand on conduit son voleur à la Police, les parents de ce dernier, au lieu de comprendre pour ensuite fustiger le coupable, on implore le pardon à la victime et lui en fait grief si jamais il refuse de désister aux poursuites de son malfaiteur.
    Dans le commandement au Mali, celui qui affiche l’intransigeance au sein de son service est toujours taxé d’être méchant. Sinon, pourquoi tant de haine contre Kansaye dont le seul tort est d’avoir été strict t constant dans ses principes? Lui qui s’opposait avec détermination à la pagaille du syndicat de la Police et des interventions de certains hauts responsables de l’Etat enclins à aller en travers des textes de la République pour bénéficier des avantages indus.
    Sankingba dit à Kassaye et à tous les honnêtes cadres de ce pays: “La médisance peut ternir l’image de l’homme un certain temps, mais l’œuvre honnête et noble finit toujours par briller au soleil du sud. Cette œuvre est sublime et merveilleuse “. Merci et bravo à tous les cadres pétris du patriotisme et d’intégrité républicaine.

    Bonne détente à Kansaye dans les belles rues de Paris et de ses banlieues et Sankingba veille sur les policiers gnomes qui hantent ta maison en tentant de salir ta mémoire. Tu auras été un grand républicain.

    Oui, la République vaincra.

    VIVE LA REPUBLIQUE.

  6. C’est une histoire qui peut être réelle mais un vrai dogon ne fuit jamais sa maison parce qu’elle est hantée. Les dogons sont les plus grands détenteurs de secrets mystiques au Mali. En plus, lorsqu’une maison est hantée, il suffit d’y lire le coran régulièrement et de faire des sacrifices de mouton. Rien qu’avec Sourate Al-Bakara, ils fuiront les lieux. Le petit dogon doit être juste entrain de contempler les Elysées et la Tour Effel parce qu’il ne connait que les grottes…..

    • Véridique
      “Le petit dogon doit être juste entrain de contempler les Elysées et la Tour Effel parce qu’il ne connait que les grottes…..” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mon frère, si jamais tu redis ça JE TE DENONCE A CANDIDE, mon prère des palaises! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. tu as été méchant, en arrêtant les voitures certaines et laissant d’autres pour faute de plaque.
    tampis pour toi!

Comments are closed.